AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mermaid Melody tome 7 sur 7
EAN : 9788864683010
GP Publishing (01/01/2010)
3.69/5   24 notes
Résumé :
Les aventures de Lucia Nanami et de ses amies touchent déjà à leur fin avec cet ultime volume! Après plusieurs tomes d'absence, Youli est de retour dans la vie de nos sirènes pour tenter de revoir Hippo qui ne la laisse pas indifférente. De son côté, Lucia, terriblement malade, doit faire face a une terrible vérité qui va mettre en péril sa relation avec Kaïto. Nos deux couples préférés vont-ils enfin réussir à connaître le bonheur auquel ils aspirent ?
Que lire après Mermaid Melody, tome 7Voir plus
Mermaid Melody, tome 1 par Yokote

Mermaid Melody

Michiko Yokote

4.00★ (650)

7 tomes

Mirumo, tome 1 par Shinozuka

Mirumo

Hiromu Shinozuka

4.17★ (271)

12 tomes

Tokyo Mew Mew, tome 1 par Yoshida

Tokyo Mew Mew

Reiko Yoshida

3.77★ (677)

7 tomes

Princesse Sakura, tome 1 par Tanemura

Princesse Sakura

Arina Tanemura

4.04★ (614)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce septième tome est un bonus, il n'est pas nécessaire à la compréhension de l'histoire, mais il apporte une conclusion supplémentaire qui n'est pas négligeable.

Nous avons d'abord une magnifique nouvelle sur Yuri et Hippo, qui est l'une des plus belles histoires de cette série, mais, que l'on ne voit malheureusement que trop peu au cours des six précédents tomes. Cette nouvelle est l'occasion de les mettre en avant et de nous offrir une magnifique conclusion pour eux !
Puis nous poursuivons avec une nouvelle autour de Lucie, cette dernière se remémore le naufrage durant lequel elle a rencontré Kaito, voilà l'occasion pour elle de se souvenir de détails qu'elle a oublié et surtout nous avons une révélation non-négligeable sur cette dernière qui explique pas mal de choses.
Je trouve qu'il est très intéressant de lire ce septième tome pour ces deux nouvelles qui apportent quelque chose à la conclusion de la série.

Puis par la suite, nous découvrons d'abord un bonus sur les origines de pichi pichi pitch avec quelques croquis, story board, pour nous montrer ce à quoi ressemblait la série lorsqu'elle n'était qu'au stade préparatoire (mais ce sont littéralement 2 pages dans le tome, rien de plus.). Ensuite, nous avons l'occasion de lire trois histoires inédites qui n'ont rien à voir avec pichi pichi pitch. Ces nouvelles sont sympathiques, drôles et touchantes, rédigées par les mangakas de pichi pichi pitch et certainement publié dans des magazines de prépublications.
J'ai trouvé qu'il était intéressant de les retrouver dans ces histoires, qui nous mènent dans des univers très différents, mais dans lequel nous faisons la connaissance de personnages aussi touchants qu'attachants. le tout dans des histoires bien menées du début à la fin.

Comme je l'ai dit au début de ma critique, ce tome n'est pas un indispensable, mais il s'agit d'un bonus plus qu'appréciable que je prends tout autant de plaisir à relire que la série principale.
Commenter  J’apprécie          00
Série pas mal en soit même si des fois les scènes sont un peu :
"je t'aime .... Oh, c'est vrai ?! Moi aussi je t'aime."
Le manga est adapté à un public jeune et surtout féminin. L'histoire est toujours un peu la même mais on a envie de savoir la fin, ce qui m'a fait lire la série entièrement.
Commenter  J’apprécie          10
Pichi Pichi Pitch se termine dans ce septième et dernier tome du manga à travers trois histoires courtes, mettant principalement en scène Hippo, Mikaru et Lucie. Quel destin attend désormais les princesses sirènes, qui ont rendu la paix à la mer ?

Ces trois histoires sont plaisantes à suivre et concluent assez bien l'intrigue à certains égards, même si la fin reste floue à d'autres (puisque les princesses devront tôt ou tard retourner dans la mer, qu'adviendra-t-il de leur relation avec tous les gens qu'elles ont côtoyés sur Terre ?)

J'ai en particulier aimé le chapitre consacré à Hippo et Yuri, qui correspond d'ailleurs à mon épisode préféré de la série animée, ainsi que l'intervention de Gackt et de ses sbires.

Néanmoins, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un septième tome. Je pense que ces bonus auraient pu se greffer au sixième, parce que plus de la moitié de l'ouvrage est consacré à des histoires qui n'ont rien à voir avec Pichi Pichi Pitch. C'est assez décevant !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La peur de la séparation a fait place à l'espoir des retrouvailles...
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pink Hanamori (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pink Hanamori

Grand concours Pichi Pichi Pitch
Pour fêter la diffusion de la série Pichi Pichi Pitch sur Canal J. Kurokawa et Canal J vous proposent un grand concours avec de superbes lots à gagner dont des dédicaces de Pink Hanamori, l'auteur du manga !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1478 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}