Pour écrire cet avis, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas l'écrire, mais je vais honteusement plagier le texte d'une chanson de Vincent Delerm particulièrement en adéquation avec mon ressenti à la lecture d'Outrage Au Public :

« Niveau intensité quelque chose qui rappelle
Le programme d'EMT pour l'année de quatrième
Pourtant la mise en scène était pas mal trouvée
Pas de décor pas de costume c'était une putain d'idée
Aucune intonation et aucun déplacement
On s'est dit pourquoi pas aucun public finalement »

Bref, une très grosse déception (j'ai eu envie d'écrire " bouse intersidérale ", mais je me suis retenue au dernier moment) avec cette non-pièce de Peter Handke. Un non-intérêt très développé qui mérite donc franchement un non-public à moins d'être absolument fan des branlettes intellectuelles de bas aloi comme on en rencontre parfois dans les musées d'art moderne. Mais ce n'est là que mon non-avis, c'est-à-dire, non grand-chose.
Piéce de théatre originale mais finalement sans grand intérêt, un peu comme un objet dadaïste à visée exclusivement provocatrice mais pas plus... La piéce n'est ni poétique, ni humoristique, ni cohérente. le ton pseudo phénoménologique n'est que l'habillage maladroit d'un discours qui ne traduit même pas la réalité symbolique de la relation du public au théâtre et aux acteurs et l'oeuvre jouée. C'est gratuit, juste conçu pour déconstruire la magie propre à chaque oeuvre d'art. L'auteur a atteint son but : il n'a y a plus d'art ni de magie dans sa pièce...