Corine Derblum (Traducteur)
10-18 (01/07/2005)
3.75/5   4 notes
À Thèbes, où la population et une foule de visiteurs se préparent à célébrer la fête donnée en l'honneur du dieu Amon, le lieutenant Bak retrouve ses fidèles policiers medjai et ses amis au port. Ils découvrent, sur une barge, le cadavre d'un marchand hittite sauvagement assassiné. Alors que Bak débute son enquête, le temple d'Amon est à son tour le théâtre d'un crime tout aussi odieux. Le scribe Ouserhet, haut fonctionnaire chargé des offrandes au Dieu suprême, est... >Voir plus
Que lire après Le sang de ThotVoir plus
La Belle Fête d'Opet se prépare avec effervescence dans la ville d'Ouaset.
Bak qui est au port avec ses hommes est attiré par des hennissements à bord d'un bateau.
Il se rend dessus afin de secourir les animaux apeurés.
A peine a-t-il terminé qu'il découvre des membres d'équipage assommés et ficelés. Et malheureusement il y découvre le corps sans vie d'un homme.
L'homme mort est un hittite. A quoi est du la mort de cette personne ?
Est ce du a une tentative de vol qui a mal tourné ou est-ce du à la politique réputé pour être agressive.
La mort d'un scribe est il en rapport ou est-ce une affaire distincte ?
Voila certaines questions que devra résoudre Bak, et rapidement car le ou les criminels devront être arrêtés avant la fin de la fête.

Même si il n'est pas exceptionnel, ce livre se laisse lire facilement et permet de s'évader pendant un moment, ce qui est déjà pas mal, je ne lui en demande pas plus !!

Depuis son âge le plus tendre, il marchait dans les couloirs du pouvoir de la maison royale.
Quand la diplomatie ou la dissimulation s’avéraient nécessaires, il en usait à la perfection. Comme à cet instant, où il détestait la femme, mais ne souhaitait pas se mettre mal avec l’époux trop épris.