Corine Derblum (Traducteur)
10-18 (07/03/2002)
3.71/5   12 notes
Le Nil est le témoin muet de sombres trafics : des défenses d'éléphants d'une grande valeur circulent illégalement du nord au sud de l'Égypte. De la capitale aux sources les plus reculées, le lieutenant Bak, chef de la police medjai, organise sa surveillance. Mais que cache cette odieuse contrebande ? Grâce à ses dons d'observation et ses facultés de déduction, le lieutenant Bak va retrouver la trace des pillards et les livrer à la justice de Maakarê Hatchepsout, re... >Voir plus
Que lire après Le Visage de MaâtVoir plus
Bak est appelé pour enquêter sur un fermier qui se fait poignarder. Dispute de voisinage ou dispute familiale. le Lieutenant Bak, démêle aisément l'enquête.

A peine est-il de retour qu'il est appelé pour enquêter sous les ordres du Vizir pour des faits de contrebande d'ivoire. L'affaire devient vite compliquée est de plus en plus de morts violentes se produisent. Instillant peur et colère parmi la population. Bak devra mettre en oeuvre toute sa sagacité pour mettre un terme à l'enquête.

Ce livre de bonne qualité reste dans la lignée du premier paru. J'apprécie ce genre de livre car il permet d'être dépaysé.

Je ne conçois pas de qualité plus louable que l’esprit d’indépendance. Il est l’apanage de l’homme intelligent et lui confère la grandeur véritable dans toutes ses entreprises.
Au coeur de l'Egypte ancienne livrée aux luttes de pouvoir intestines et aux pilleurs de tombes, un scribe se voit interdit d'exercer son métier. sa nature audacieuse et intelligente vont lui permettre de démêler les différentes conspirations qui sévissent sous le soleil de Rê
Je l’accepte pour ce qu’il est et je ferme les yeux sur ses défauts. C’est ce qui permet à une union de durer, et la nôtre est solide.
une longue expérience m’a appris qu’il n’est pas de terreau plus fertile pour le meurtre que le foyer conjugal.
La maîtrise de maintes tâches diverses, voilà ce qui distingue le grand homme du vulgaire.