AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 84, Charing Cross Road (107)

VOUS APPELEZ CA UN JOURNAL DE PEPYS?
ce n'est pas le journal de pepys mais un minable recueil de MORCEAUX CHOISIS du journal de pepys, édité par je ne sais quelle mouche du coche, que le peste l'étouffe!
ça me donne envie de vomir.
Commenter  J’apprécie          30
Chère Hélène,
je pense comme vous qu'il est grand temps que nous abandonnions le "mademoiselle" lorsque nous vous écrivons. Je ne suis pas si collet monté que vous avez pu être amenée à le croire, mais comme le double des lettres que je vous écris est archivé dans les dossiers du bureau, la formule protocolaire m'a paru plus appropriée.
Commenter  J’apprécie          30
écoutez bien Frankie : l'hiver va être long et froid et je fais du baby-sitting le soir, donc J'AI BESOIN D'AVOIR DE QUOI LIRE, ALORS NE RESTEZ PAS LÀ ASSIS À NE RIEN FAIRE ! BOUGEZ-VOUS ET TROUVEZ-MOI DES LIVRES.
p.85
Commenter  J’apprécie          30
Parle-moi de Londres : le métro, les Inns of Court, Mayfair, le coin où s'élévait autrefois le Théâtre du Globe, tout ce que tu veux, je ne suis pas difficile. Parle-moi de Knightsbridge, ça a l'air d'être un endroit chic et verdoyant d'après la " Suite londonienne " (ou bien est-ce que ça s'appelle " Retour à Londres. Suite " ? ) d'Eric Coates.
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis cachée sous mon lit pour vous écrire, c’est là que le catulle m’a conduite.
Commenter  J’apprécie          30
Vous ai-je déjà dit que j’écrivais des histoires policières pour la série Ellery Queen à la télévision ? Tous mes scripts ont pour toile de fond des milieux artistiques (ballet, concert, opéra) et tous les personnages – suspects ou cadavres – sont des gens cultivés ; en votre honneur, je vais peut-être en situer un dans le milieu du commerce des livres rares. Vous préférez être l’assassin ou le cadavre ?
Commenter  J’apprécie          30
Quel monde étrange que le nôtre où on peut posséder une chose aussi belle à vie pour le prix d'un ticket dans un grand cinéma de broadway, ou pour le 1/50 du prix d'une couronne chez le dentiste !
Commenter  J’apprécie          20
Ça alors !!!
Je n'ai qu'une chose à vous dire, Frank Doel: notre époque est vraiment dépravée, destructrice et dégénérée puisque dans une librairie, oui, une LIBRAIRIE, on se met à arracher les pages de beaux livres anciens pour en faire du papier d'emballage.
Commenter  J’apprécie          20
Helen Hanff, quant à elle , continue à vivre paisiblement dans son studio de la 72è Rue Est où les trésors bibliophiliques de Marks&Co. recouvrent un mur entier du sol au plafond.
Commenter  J’apprécie          20
Je me souviens, il y a des années, un type que je connaissais m'a dit que les gens qui vont en Angleterre y trouvent exactement ce qu'ils sont venus y chercher;
Je lui ai dit que j'irai y chercher l' Angleterre de la littérature anglaise, il a hoché la tête et il a dit : "Elle y est bien".
Peut-être qu'elle y est, peut-être pas.
En tout cas, quand je regarde sur mon tapis, je suis sûre d'une chose : elle est bien ici.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2985) Voir plus



    Quiz Voir plus

    84 charing cross road

    Comment signe le narrateur à la fin de chaque lettre?

    Hélène Hanff
    h.h
    Madame Hélène Hanff
    Mademoiselle

    8 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : 84, Charing Cross Road de Helene HanffCréer un quiz sur ce livre

    {* *}