EAN : 9782035892522
Larousse (04/12/2013)
4.3/5   5 notes
Chaque année, peu après les fêtes de noël, les royaumes de Beurretout et de Farinetout s'affrontent pour remporter le concours de la meilleure galette. Galette à la frangipane d'un côté contre galette aux fruits confits de l'autre.

Mais, voilà que cette année, c'est la catastrophe ! La recette secrète du royaume de Beurretout a été dérobée ! Les deux rois ennemis vont s'unir pour résoudre cette énigme...

Un conte drôle et moderne aux il... >Voir plus
Que lire après On a volé la recette de la galette des roisVoir plus
Quand vous serez lassé(e) de lire à vos enfants Roule Galette lorsque la période des rois arrive, jetez - vous sur l'excellent "On a volé la recette de la galette des rois".
Des dessins vifs et gais emporteront les jeunes lecteurs dans deux royaumes différents à l'intérieur desquels on  s'active pour remporter le concours de la meilleure  galette (il y a deux recettes différentes ).
Hélas pour les deux souverains, la réalisation des deux desserts réceptacles de fèves se grippera et il leur faudra mener l'enquête.  Ensemble.

La découverte des responsables engage, en sus, les enfants à se questionner sur la qualité des aliments qu'ils consomment.
C'est un livre qui a un très gros succès, dès 4 ans.
Le didactisme de cette charmante histoire, mêlant entraide et amitié, n'échappera à personne : la meilleure galette est celle que l'on mange avec ses amis.

La fraîcheur et la beauté des illustrations alliée à un texte simple et détaillé retranscrivent parfaitement les mille et une expressions de ce ballet de personnages prêts à en découdre. Un merveilleux album dont la chute heureuse ravira petits et grands. A lire en famille pour partager un bon moment !

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
15 janvier 2014
Vous en avez marre de lire à vos chères petites têtes blondes, tous les ans, au mois de janvier, Roule galette ? Rassurez-vous, Virginie Hanna et Laurent Richard ont pensé à vous ! On a volé la recette de la galette des Rois ! reprend l'éternel combat entre la galette à la frangipane du nord de la France et la brioche aux fruits confits du sud.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin