AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01AMIV7CY
(06/02/2016)
5/5   1 notes
Résumé :
Que feriez-vous si un de vos proches disparaissait à l'étranger ? Alain, conférencier québécois, se précipite en Égypte pour retrouver la trace de son cousin Pierre, journaliste envoyé au Caire pour couvrir les événements du "Printemps arabe". Il y fait des rencontres fortuites et insolites, mais le guideront-elles dans ses péripéties ?
À travers une course effrénée dans les rues du Caire, ce thriller vous fait découvrir le quotidien des Égyptiens depuis le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'Énigme du CaireVoir plus
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Toutes ces précautions étaient indispensables, sachant que les groupuscules terroristes connaissaient bien le pays et pouvaient acheter n’importe qui. Une chose était certaine, on ne pouvait pas faire confiance à toutes ces démonstrations de sécurité autour des lieux sensibles comme les ambassades, les ministères ou les commissariats, car si une des têtes pensantes prenait la décision d’attaquer une ambassade occidentale dans le cadre d’une action djihadiste, aucune barrière ne pourrait l’en empêcher. Les illuminés étaient nombreux et il suffisait d’une préparation psychologique et d’une promesse de s’occuper de la famille du défunt kamikaze pour que des jeunes se fassent exploser sans savoir pourquoi ni pour qui ils le faisaient.
Commenter  J’apprécie          00
On assistait de plus en plus dans le pays à des situations où les femmes étaient prises à partie par de jeunes hommes incapables de maîtriser leur instinct. Quand Rania traversait un endroit public, elle sentait les regards fiévreux des hommes suivre chacun de ses mouvements, la déshabiller du regard ou essayer de deviner les formes de son corps sous ses vêtements.
Les soldats la scrutaient et la dévisageaient comme des hyènes devant un festin de viande.
Commenter  J’apprécie          00
C’est notre quotidien ici, nous les femmes en Égypte, annonça Rania. Être habillée comme je le suis et avoir les cheveux découverts suscite bien des regards. De plus, le fait d’être accompagné par un étranger laisse ces imbéciles imaginer que j’ai une relation avec vous ou que je suis une femme aux mœurs légères.
Commenter  J’apprécie          00
Les touristes aiment connaitre les traditions d’un pays... l’Histoire. Comme chez vous, les touristes aiment voir les pyramides et les dromadaires… pourtant vous avez des voitures et des immeubles de dizaines d’étages. En tout cas, j’aurais jamais parcourir ce labyrinthe par moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Des rumeurs lancées pour réduire l’importance de notre héritage historique. Autre idée tout aussi fantasque : les pharaons auraient utilisé les juifs comme esclaves afin de construire les monuments, tout pour salir notre réputation…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : arabeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Petit quiz sur la littérature arabe

Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

Gibran Khalil Gibran
Al-Mutannabbi
Naghib Mahfouz
Adonis

7 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur ce livre

{* *}