Ada éditions (13/11/2018)
3.67/5   12 notes
Lorsque Caroline réalise que son couple bat de l'aile, elle suggère fortement à son conjoint, Mathieu, de participer à un week-end de thérapie aux méthodes révolutionnaires dans la région des Hautes Laurentides. Face à l'ultimatum de Caroline, Mathieu obtempère sans grande conviction. Les procédés non conventionnels du mystérieux thérapeute, le docteur Lapointe, les entraînent dans des situations surprenantes et controversées. Dans ce huis-clos, Caroline et Mathieu ... >Voir plus
Que lire après Pour le meilleur et le moins pireVoir plus
Roman à mi-chemin entre le thriller et l'histoire d'amour qui raconte l'histoire d'un couple qui se rend dans un endroit mystérieux et isolé pour y suivre une thérapie de couple extrême afin de sauver leur mariage. le récit ne présente pas de grandes surprises puisqu'il est très facile de devinez ce qui arrivera, et ce, très tôt dans le récit. de plus, les personnages sont peu attachants, peu approfondis et surtout peu crédibles: on n'y croit pas une seule minute. J'ai plutôt ressenti de l'ennui et de la déception à la lecture de ce roman, en plus de trouver certains passages très clichés, très sexistes et franchement pauvres.
Un livre de 290 pages qui se lit le temps de le dire! Juste assez de description et de personnages. Ce que j'ai le plus aimé c'est la fluidité de l'écriture!! La plume de l'auteur est très belle!!
Mon seul point négatifs est que j'avais deviné dans les premiers temps le punch de la fin... Mais le livre se lit tellement bien, que j'ai eu du plaisir à le lire jusqu'a la fin! 😁
Excellent livre!! J'ai adoré avoir le point de vue et la vision des deux personnages principaux. C'est un livre addictif, ça se lit très vite car on veut connaitre la suite. Excellente plume cet auteur. Très bien écrit! Je le recommande.
Wow!! Quelle histoire! Une thérapie de couple intense!! J'ai Adoré!! 💖 Palpitant du tout début à la fin!!
Excellent du début à la fin !! Un p'tit twist vraiment chouette ! J'ai adoré !!

Je sais que cela fait un moment que Caroline n’est pas satisfaite. Je suis conscient que cette thérapie représente beaucoup pour elle, mais l’entendre dire ces mots devant des étrangers me bouleverse profondément. Je me sens humilié.
J’ai fait de mon mieux et j’ai travaillé dur chaque jour pour faire en sorte qu’elle ait tout ce dont elle avait besoin, surtout depuis son arrêt professionnel.
J’examine Émilie du regard et calcule mentalement les années qui nous séparent. Le nombre d’années estimé est déprimant. Elle pourrait sûrement être ma fille. Je n’ose pas jeter un coup d’œil à mon mari pour voir quelle partie du corps de la jeune femme il scrute, ou plutôt, qu’il essaie de ne pas scruter. Mais comment puis-je le blâmer ? C’est un homme, après tout.
Ce docteur, s’il l’était vraiment, utilise une stratégie de contrôle par la peur et les menaces ; il nous tient en haleine sans dévoiler toutes ses cartes. Il me paraît plutôt jeune pour avoir l’expérience dont il se gargarise. Et puis… pourquoi cette demeure impose-t-elle cette liste de règles qui la fait ressembler à une prison ?
Je pense que l’homme n’a pas menti quand il a dit que les investisseurs avaient dépensé des sommes colossales pour la construction du domaine. Le bâtiment, habillé par des lumières extérieures aux couleurs chaudes, semble sortir d’un conte de fées où le rouge et l’orange se mariaient agréablement sur un fond de nuages obscurs.
Cacher la vérité est devenu de plus en plus lourd à porter. Pour lui, arrêter d’écrire était comme bloquer le flot d’oxygène à un plongeur qui se trouve à trente mètres sous la surface de la mer. Contrôler sa colère et le déchirement causés par cette situation lui demandait beaucoup d’énergie.