AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782898032943
394 pages
Ada éditions (09/09/2019)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Pierre Dagenais, journaliste québécois, est envoyé en Égypte pour couvrir les événements du printemps arabe. Le pays vit un grand chaos depuis le soulèvement populaire et un gouvernement provisoire essaie tant bien que mal de tenir les rênes du pouvoir.
Sans nouvelles de Pierre, son cousin conférencier Alain Thibault décide de partir à sa recherche.

Ce que les lecteurs en disent :
========================
Dave L : ...Course folle... >Voir plus
Que lire après Disparition au CaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
WoW! « Disparition au Caire » est un livre incroyable! Tout en suivant Alain, Samir et Rania dans leur recherche de Pierre, Elie Hanson nous fait visiter et découvrir les us et coutumes du peuple Égyptien. de l'action, des poursuites, des expéditions dans les souterrains du Spinx, ce livre vaut la peine d'être découvert!
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est tellement bon.... Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'eau à LA BOUCHE, mon bedon gargouillait !! J'en dit pas plus... À lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

La Révolution française (7) 🥸

Dès ce moment la marche des partis se prononce d'une manière nouvelle. L'aristocratie, éloignée de Louis XVI, et ne pouvant exécuter aucune entreprise à ses côtés, se répand à l'étranger et dans les provinces. C'est depuis lors que l'émigration commence à devenir considérable. Un grand nombre de nobles s'enfuirent à Turin, auprès du comte ...., qui avait trouvé un asile chez son beau-père. Là, leur politique consiste à exciter les départements du Midi et à supposer que le roi n'est pas libre. La reine, qui est Autrichienne, et de plus ennemi de la nouvelle cour formée à Turin, tourne ses espérances vers l'Autriche. Le roi, au milieu de ces menées, voit tout, n'empêche rien, et attend son salut de quelque part qu'il vienne. Par intervalle, il fait les désaveux exigés par l'assemblée, et n'est réellement pas libre, pas plus qu'il ne l'eût été à Turin ou à Coblentz, pas plus qu'il ne l'avait été sous Maurepas, car le sort de la faiblesse est d'être partout dépendante.

De Monte-Christo
d'Artois
Almaviva
Là-dessus-et-bois-de-l'eau

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur ce livre

{* *}