Pole Position tome 1 sur 1
EAN : 978B08CRYD1FT
BMR (22/07/2020)
3.88/5   4 notes
La tentation est intenable quand l’amour est interdit.

Gaia est de retour ! Après trois années à étudier le théâtre, la revoilà à Vérone, bien décidée à débuter sa carrière dans la ville qui a vu naître les amours de Roméo et Juliette. Elle est prête, même si pour cela elle doit revoir Andrea, un homme que ni la distance ni le temps n’ont réussi à lui faire oublier.

Andrea n’y croit pas. Elle est de retour. Celle pour laquelle il a to... >Voir plus
Que lire après Pole Position, tome 1 : TentazioneVoir plus

Jeux interdits

Emma Green

4.44★ (2480)

7 tomes

Il s'agit d'un SP que j'ai eu sur Netgalley. Nouvelle découverte au sein de la famille BMR. Comme d'habitude j'ai été attiré par le résumé.
Que dire? J'ai adoré! On approche du coup de coeur. Comme je le dis souvent quand je conseille un livre BMR "ils me déçoivent rarement".
Je vais commencer par, ce qui est de mon point de vue, le petit point négatif. J'ai trouvé dommage que l'auteur lance une grosse action hyper choquante et que dans l'épilogue elle ne l'évoque pas. J'ai encore des questions par rapport à ça. Après je me dis que le tome 2 y répondra sûrement. J'espère juste que le tome 2 sera à la hauteur du un.
Ensuite la grosse partie positive. J'ai adoré ce livre. L'intrigue est très bien menée. Il n'y a rien à dire. Franchement le déroulement de l'histoire, CHAPEAU. Je me suis vraiment attachée aux personnages. J'ai vibré avec et pour eux. Il n'y a pas grand chose à dire seulement que tout est bien!
Bravo à l'auteur pour cette pépite.
J'attends avec impatiente le tome 2 maintenant.
Chronique d'Audrey :

Un Roméo et Juliette des temps modernes qui aurait pu me plaire si j'avais réussi à m'attacher aux personnages, ce qui n'a pas été le cas. J'ai eu du mal à accrocher au roman car j'ai souvent été déroutée par les réactions des personnages que je ne partageais pas du tout – voire que je ne trouvais pas crédible. Il est pour moi très difficile de rentrer dans un roman lorsque je ne m'identifie pas à un des personnages et c'est ce qui s'est passé ici … Des réaction de Gaia, à celles de son frère Gio, d'Andrea le meilleur ami à sa mère, chacun a eu un comportement qui m'a fait lever un sourcil.

Malgré les réticences de ses parents, Gaia veut vivre de sa passion : le théâtre. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son frère … Enfin, pas à propos de ses histoires de coeur. Car si Gio est conscient que sa petite soeur et son meilleur ami sont attirés l'un envers l'autre, il est hors de question qu'ils aient une relation. Même si cela veut dire s'enfermer dans une relation avec un ou une autre qui ne leur correspond pas et qui les rend malheureux. J'ai vraiment eu du mal avec ça d'autant que ses justifications ne me satisfaisaient pas, autant que les réactions de Gaia en retour.

Andrea, comme Gio, est motard professionnel. J'ai adoré les passages sur les circuits, suivre leurs courses, j'ai tremblé avec eux et j'ai beaucoup aimé l'immersion dans ce milieu. On s'y croirait ! C'est le personnage avec lequel j'ai eu le plus d'affinités, il se bat pour ce qu'il veut et se retrouve jusqu'au cou dans les histoires de famille de ses amis… Surtout que tout n'est pas rose dans la sienne non plus.

Il y a de l'émotion, de l'intensité, mais ce n'était pas un roman pour moi car la plume de l'auteure n'a pas réussi à me toucher. Je pense qu'il pourra plaire à d'autres lecteurs donc je le conseille à celles et ceux qui aiment les romances « amour interdit » sur fond de drama familiaux à Vérone, la ville de Roméo et Juliette.
Lien : https://followthereader2016...
"Pole Position - Tome 1 : Tentazione" de Salomé Hanson publié aux Editions BMR

À travers ce roman, nous découvrons Gaia Giordano, vingt-deux ans, soeur du pilote hors-pair Giovanni. Après être partie trois ans pour effectuer des études de théâtre à l'AEF de Florence, Gaia est de retour dans sa ville natale à Vérone pour y réaliser son rêve : devenir comédienne dans la ville de Roméo et Juliette. Cependant, elle va retrouver le meilleur ami de son frère, Andrea Casini, qui ne la laisse pas indifférente et la bouleverse mais qui est lui interdit par son frère. Entre ses parents, sa meilleure amie Chiara et un rencard sorti de nulle part, Gaia va-t-elle pouvoir réaliser son rêve et en même temps trouver l'amour ?

L'auteure aborde dans son roman des sujets que nous ne retrouvons pas forcément ensemble mais qui le sont pourtant : le théâtre et la course de moto. Nous sommes directement plongé dans le coeur de l'intrigue avec une alternance de points de vue entre Gaia et Andrea. L'auteure arrive à faire passer les personnages par toutes les émotions : la haine, la jalousie, l'amour mais aussi le chagrin et la tristesse. J'ai trouvé que la plume de l'auteure était prenante, touchante et addictive. Elle nous malmène tout le long de l'histoire. Un roman que je recommande vivement si vous aimez l'Italie et les bikers. Hâte de découvrir la suite avec le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome qui se focalise sur ce couple maudit par Gio. Ils s'aiment mais devront affronter les tempêtes et vivre leur amour en secret pour espérer être heureux. Nos Roméo et Juliette des temps modernes n'ont pas fini de souffrir.

un premier tome sympathique qui nous plonge à la fois dans le monde des courses et du théâtre. La toile de fond de Roméo et Juliette est intéressante mais j'aurai aimé que les personnages aient plus de répondants dans certaines situations. Cela ne m'empêchera pas de lire le prochain tome d'autant plus si le héros est Gio

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Sommes-nous condamnés à nous aimer en secret pour ne pas entrer en conflit avec un être qui nous est cher ? Bon sang, tout cela est digne d’une pièce de théâtre ou d’un film. Tout cela est digne de Roméo et Juliette. Sommes-nous la réincarnation de ces deux héros refusant de laisser partir l’amour de leur vie en dépit de ce que pourrait engendrer cet amour ?