Vicious of silence tome 0 sur 4
Auto édition (11/11/2020)
4.25/5   20 notes
« Quand j’étais gosse, je voulais changer le monde, et puis c’est le monde qui m’a changé. Les épreuves de la vie forgent notre existence et nous poussent à revoir nos révolutions. Pour le commun des mortels, nos rêves ne se transforment pas en réalité : c’est un fait. Pourtant les miens sont sur le point de se réaliser. »

Comme son père et son frère avant lui, Hurricane McGuinness va intégrer un MC pour devenir à son tour, un biker. Il a grandi au se... >Voir plus
Que lire après Vicious of silence, tome 0 : OriginesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quelle belle façon de débuter cette nouvelle aventure parmi les bikers d'Amélie. Dans ce tome, qui est un tome d'introduction, elle passe d'un personnage à un autre, chacun présenté dans un chapitre. Un chapitre, c'est court, me direz-vous pour présenter un personnage ? J'aurai tendance à dire oui mais ici Amélie a su en quelques paragraphes, nous propulser dans son univers et faire ressortir les caractéristiques de chacun de ses personnages. Et j'ai adoré l'idée et le rendu, car maintenant on a qu'une envie : c'est de tous les découvrir !

Ce qui est formidable avec cette série, enfin en tout cas dès la lecture de ce premier tome, c'est que l'on retrouve avec plaisir les personnages de la série Blood of Silence, même si c'est très rapide, ils sont là tout de même. Avec Vicious of Silence, nous allons oeuvrer auprès de leur descendance, la deuxième génération qui prend son envol, ils sont tous issus des trois MC que l'on a connu dans la série précédente : Blood of Silence, Hell's Pussy et Evil's Brothers. Si vous n'avez pas lu cette série précédente, vous pouvez toutefois lire celle-ci sans problème, car c'est vraiment l'histoire de tous ces jeunes personnages que nous allons découvrir, la leur, et pas celles de leur “parents“ donc cela ne gêne absolument pas. du coup, vous pourrez même lire les Blood après, ou en même temps !

Origines, c'est le tome d'introduction qui nous permet de comprendre pourquoi tous ces jeunes adultes ont décidé de quitter leur MC pour fonder la leur. Chacun vit une situation bien différente et individuelle, et il devient alors primordiale, à des degrés différents, pour eux de s'émanciper. Ils démarreront l'aventure de cette nouvelle MC avec Hurricane, Reaper, Priest, Falko, Orion, Sirius, Hades, Abel et Levi. Ils formeront le noyau dur des Vicious of silence, à eux viendront s'ajouter d'autres membres que nous découvrirons dans les prochains tomes. Leur idée de départ, c'est de parer à toutes les incohérences, les soucis qu'ils ont tous constatés dans les MC où ils ont grandi. Si les Blood sont assez tolérants et ouverts d'esprits, ce n'est pas le cas des Evil's, nous pourrons le constater dans ce tome. le fossé entre les MC est flagrant et profond, ancré dans les racines même de leur fondement, et cette jeune génération refuse de vivre sous le joug de personnages mauvais et malsains qui ne savent que faire le mal autour d'eux.

D'emblée, avec ce tome, on s'est attaché aux personnages, c'est à la fois excitant et frustrant aussi, car il faudra attendre la parution de chaque tome pour assouvir notre curiosité mais le pari est gagné : on veut tout savoir d'eux. Avons-nous déjà nos préférés ? Oui je pense que chacun a pu se sentir plus proche de l'un ou l'autre des personnages, d'une situation, d'une émotion. Amélie a su nous proposer un panel de personnalités, toutes différentes les unes des autres, tous ont un vécu personnel et chaque histoire devient alors intéressante. Amélie aborde bien des thématiques à travers eux : l'homosexualité comme elle sait si bien l'écrire, la violence sous bien des formes, l'engagement militaire, l'amour, mais aussi l'amitié, la fidélité et bien entendu les bikers, leur MC, leur règles et leur façon de vivre. Mon préféré à moi ? Cruelle question, car tous sont intéressants et si je suis plus MF, que MM, je sais déjà que le premier tome de Hurricane me plaira tout autant qu'un autre, car j'adore le personnage. Après, je retiens mon intérêt pour l'histoire de Priest, Stig mais aussi d'autres, notamment ceux qui viennent des Evils, car ils ont déjà subi bien des mauvaises expériences. de belles découvertes en perspective !

Cette nouvelle génération est jeune, les plus jeunes ont seize ans, les autres à peine la vingtaine. Ils ont encore des années devant eux pour tout découvrir, et pourtant bon nombre d'entre eux ont déjà vécu bien des moments déroutants, douloureux ou encore complètement hors-normes. C'est aussi ce qui fait la particularité de leur milieu, ils vivent dans des communautés qui ont leurs propres lois, ils côtoient l'illégalité, le danger, la violence depuis toujours. Ils ont été forgés pour reprendre le flambeau, pour vivre de cette façon et s'ils ne sont pas d'accord avec bons nombres d'agissement de leur MC, ils restent toutefois des bikers. On les replace ici tous dans le contexte où ils ont grandi, on les rattache à des parents, des frères, des soeurs, des amis fidèles, c'est ainsi que nous aurons un panel de personnages à découvrir, qui ont joué un rôle dans leur vie jusque là, et que nous retrouverons pour certains dans les tomes à venir.

Origines est une belle mise en bouche qui nous présente les personnages que nous allons retrouver dans la série Vicious of Silence, ils sont jeunes et chacun semble avoir un chemin tout tracé, mais ils vont choisir de tracer le leur, loin de ce qui leur était promis, bon comme mauvais. Nous avons hâte de découvrir leurs histoires individuelles, ainsi que commune à leu club qu'ils vont créer ensemble. Avec cette succession de chapitres qui leur sont consacrés, Amélie a fait en sorte d'éveiller notre curiosité, et une fois tomber dedans, il est difficile de ne pas avoir envie de plus encore ! Une nouvelle aventure commence, et je trouve super excitant et je suis bien heureuse de pouvoir découvrir chaque histoire de cette nouvelle génération.
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
ATTENTION RISQUE DE SPOIL !!!

Je remercie Amélie pour ce service presse.
J
Ce spin-off est le volet d'introduction de la saga sur la nouvelle génération. Il n'est pas obligatoire de lire les Blood of Silence mais je vous la recommande. Il y a un guide et lexique pour la filiation entre les personnages qui se mettra à jour au fil des tomes.

Comment vous en parler ? Je l'ai lu en quelques heures, j'ai fait durer le plaisir.
Mini H est né dans une période difficile pour les Blood Of Silence, c'est peut-être pour cela que nous sommes nombreuses à y être attacher (pas que pour ça Twisted Evil ) et que nous voulions avoir son histoire.

« Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme » cela me rappelle un certain livre Laughing

Donc Hurricane est différent des autres. Il est né pour être un Blood mais il aspire à autre chose pour lui.

On va voir à travers les personnages du futur club qu'ils ont tous une histoire plus ou moins difficiles, que quitter un club qui vous à vu naître n'est pas aussi simple, des secrets seront plus ou moins dévoilés mais Hurricane ne sera pas seul, bien au contraire !

Ils sont nés et ont grandis dans un monde de violence, de cruauté, fait de règles, d'interdits et d'illégalités.

Ce que je trouve intéressant, c'est de découvrir ces jeunes hommes que l'on a connu bébé ou presque devenir des hommes qui suivent malgré tout les traces de leurs parents en ayant leur propre club et leurs propre règles, j'avoue que cela m'a rendu parfois nostalgique, c'est que l'on s'attache à eux.

Certains personnages m'ont mis les larmes, d'autres des frissons d'angoisses mais surtout j'ai hâte de lire le tome 1 qui sera sur Hurricane et vu ce que l'on a aperçu promet et surtout est-ce que les Blood vont savoir ce que le « petit » cache ?

Je pourrais en parler pendant des heures mais ce n'est pas le but donc lisez, faite vous votre avis.
Une lecture perso qui me tentait beaucoup et une fois mon livre fermé, ma première pensée : pourquoi ai-je autant attendu ? Un univers Biker, des romances MM et MF, la plume d'Amélie ? Tout est rassemblé pour que je passe un bon moment et ce tome 0 est à la hauteur de mes espérances.

118 pages, 11 chapitres pour nous présenter la nouvelle génération de bikers. 11 jeunes hommes issus de gang plus ou moins fou. 11 amis qui vont se lier pour faire changer les mentalités, qui vont s'émanciper pour faire de leurs vies et surtout de leurs gangs, un lieu à leurs images.

Nous rencontrons Hurricane face à la perte de son premier amour. le futur président, un jeune homme ambitieux qui je dois l'avouer m'a plu dès les premières pages. Il est fort, un héros biker comme on s'y attend et pourtant, il est tellement plus. Je suis triste pour lui et tout au long de ses apparitions, j'ai hâte de découvrir son histoire dans le premier tome de la saga. Il est l'investigateur de cette révolution et préparez-vous à tomber sous son charme, à être charmé par sa parole.

Priest qui se trouve face à un dilemme. On comprend de suite sa problématique, mais tout le reste est une énorme zone d'ombres. Amélie sait titiller notre curiosité, et ici, avec ce personnage, on est tenu en haleine. Qui est cette jeune fille ? À quel clan appartient-elle ? Quelle solution va-t-il prendre ?

Stig et sa présence à l'armée. Même si clairement, nous n'avons pas beaucoup d'informations, je suis obligée me poser des questions sur lui. Son histoire avec Falko : amitié ou plus ? Va-t-il survivre ? Quand ce sera son tour, son histoire sera au sein du club ou au sein de l'armée ?

Bones nous montre la cruauté d'un milieu, d'un gang poussé à la pire des folies pour soi-disant respecter des règles. Même si nous ne connaissons pas les raisons, nous sommes obligés d'être touchés par ce chapitre.

Mais aussi, Reaper, Hades, Orion, Sirius et Leviathan. Ce dernier m'intéresse beaucoup pour son tempérament de malade. Sa force brute qui annonce des étincelles.

Je vous présente, ici, en quelques mots certains personnages, et vous pouvez avoir peur d'être perdus. Pourtant, c'est mal connaître l'auteure. Chaque chapitre est sur le point de vue d'un futur héros. Cela nous permet de nous faire une idée. Peu de choses sont dites, on veut les connaître d'avantages, en savoir plus. Et j'adore cet effet : c'est addictif et surtout cela nous donne envie de poursuivre la saga.

Un très bon premier tome qui place les personnages, l'univers et surtout qui explique la création des Vicious of Silence. Je n'avais pas lu la saga d'origine : Blood of Silence. Cela n'a pas d'importance. Par contre, préparez-vous ! Personnellement, j'ai maintenant une énorme envie de découvrir la première génération !

Je vous recommande ce tome 0. Un petit avant-goût d'une saga qui risque d'être addictive, et risque de faire partie de mes coups de coeur de 2021. Alors qu'attendez-vous ?
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Ça coule dans leur veine, c'est encré dans leur peau…⠀
Une vie au sein d'une communauté codifiée. Les règles ils connaissent, les interdits et l'illégalité aussi. ⠀
La cruauté et la dangerosité rythment leur vie. ⠀
Une existence où tout n'est pas parfait, rien n'est idyllique.⠀
Mais une existence qui font ceux qu'ils sont. ⠀
Des bikers. ⠀
🏍
J'ai littéralement dévoré ce tome 0 Origine, préquel des Vicious of Silence , saga spin off à la saga des Blood Of Silence. ⠀
J'avais tellement vibré à la lecture des Bloods, avec une immersion tellement bien maîtrisée dans cet univers bikers que j'affectionne particulièrement, que je n'ai pas pu résister à l'appel de la génération suivante. ⠀
🏍
Une nouvelle génération que l'on découvre juste à la fin de leurs études. Entre divergences et désir d'indépendance, l'appel du run en solo est plus fort que tout. Une nouvelle entité qui souhaite porter un regard nouveau sur le monde qui les régit depuis l'enfance. ⠀
🏍
On y découvre 11 personnalités, différentes et complémentaires, chacune chargées d'un passé qui sera déterminant dans l'engouement collectif de la création de ce nouveau MC. ⠀
🏍
Amélie nous permet avec cette introduction à cette nouvelle saga prévue pour début 2021 de comprendre le pourquoi du comment du fondement même du MC des Vicious of silence. ⠀
Un exercice hyper intéressant car c'est rare d'avoir l'explication sur l'origine même de la création du MC.⠀
🏍
Cette lecture nous permets de comprendre les tourments, évènements ou éléments déclencheurs des décisions que prendront ces fils de bikers pour leur avenir. ⠀
A leur côté et avec un chapitre par personnage, on assiste à la naissance de ce nouveau club. On les accompagne dans leurs moments de doutes, de réflexions mais aussi de décisions.

Une véritable mise en bouche avec des bribes de la trame des histoires qui composeront chacun des membres des Vicious of silence.
Une plume toujours autant percutante pour nous donner envie de tourner les pages les unes à la suite des autres.
Je vous avoue avoir déjà des crushs sur certains.

Il me tarde maintenant d'être en Janvier pour rentrer dans le vif du sujet avec le tome sur Hurricane. Pas vous ? ⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..
J'ai adoré ce tome qui nous présente la nouvelle génération de bikers des "Blood of Silence". Vous n'êtes pas obligé de lire la série précédente pour commencer cette série.

Ce tome 0 nous présente la nouvelle team.

On fait la connaissance de Hurricane (qui est mon chouchou pour l'instant 😍), Priest, Stig, Reaper, Sirius, Orion, Leviathan, Hades, Falko, Abel & Bones.
Des prénoms 🤣 que j'adore, c'est très original. Ils souhaitent changer les règles dans le monde des bikers qui sont devenues rétrogrades à notre époque. C'est pourquoi ils créent leur propre MC. Cependant, ce n'est pas sans risque que l'on peut quitter le MC où l'on a grandi.
Chacun a ses petits secrets, comment vont réagir les autres en découvrant la vérité?
J'ai hâte de découvrir l'histoire de chaque personnage car ils sont tous attachants et tous différents.

Ils sont nés et ont grandis dans un monde de violence, de cruauté, fait de règles, d’interdits et d’illégalités.
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme