Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 10 sur 69
Meian (07/12/2018)
4.55/5   44 notes
Le chancelier Ryo Fui qui, depuis des anne es, dirige dans l'ombre l'État de Qin, dévoile enfin son visage. La puissance de cet homme et de son entourage semble insondable ! Shin, réalisant à quel point leur ennemi est colossal, cherche un moyen de progresser davantage...
Que lire après Kingdom, tome 10Voir plus

Yuki Tabata

4.07★ (6768)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Ce tome 10 est un pur tome de transition dans lequel les personnages principaux se demandent comment évoluer pour accomplir leur destin. Shin, Ei Sei, Karyo Ten et Kyoukai doivent ainsi effectuer des entraînements pour réaliser des power-up. Car ce n'est qu'en devenant plus puissants qu'ils pourront atteindre leurs objectifs qu'ils se sont fixés. Encore une fois, plus shonen nekketsu tu meurs ! To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
"Kingdom T.10" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

Ce tome 10, qui marque ma lecture du dernier tome en ma possession, pour l'instant, de cet excellent manga, marque le début d'une nouvelle aventure pour Shin et pour Ten. En effet, suite aux événements survenus dans le tome précédent, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas encore assez forts, pour faire jeu égal avec les ennemis d'Ei Sei. Et comment peuvent-ils le protéger s'ils ne peuvent avoir le répondant le plus adéquat possible ? de ce constat, partons avec eux pour de nouvelles péripéties.

"Le chancelier Ryo Fui qui, depuis des années, dirige dans l'ombre l'état de Qin, dévoile enfin son visage. La puissance de cet homme et de son entourage semble insondable ! Shin, réalisant à quel point leur ennemi est colossal, cherche un moyen de progresser davantage..."

Le tome 9 ayant donné un visage au mystérieux chancelier Ryo Fui, ainsi qu'à son entourage, ce tome 10, va nous montrer par quel moyen nos deux héros vont vouloir et pouvoir progresser. En effet, ils vont devoir suivre des chemins bien différents. Eh, oui, Shin va trouver un allié inattendu, en la personne du dernier Général de Légende, ayant foulé les terres de Qin et va donc lui demander de bien vouloir le prendre comme disciple et lui montrer toutes les ficelles du métier. L'identité de ce "sensei" sera d'une logique imparable et essentiel pour la suite de l'histoire. du côté de Ten, qui veut devenir un stratège de renom, vu qu'il ne peut pas compter sur sa force physique pure, va, par un pistonnage assez inattendu, se retrouve dans l'école de formation des futurs stratèges, la plus connue et la meilleure de toute la Chine actuelle. Celle qui est gérée par l'un des hommes forts de Ryo Fui, naturellement, sinon ce n'est pas drôle. Comme dit le proverbe, c'est un bien pour un mal, en effet, notre héros, comme leur ennemi, sont au courant de se fait, assez particulier, et vont essayer de l'utiliser à leur avantage dans la suite du conflit qui les oppose et qui oppose surtout leur chef respectif. Nous voilà donc repartis pour un nouvel arc, une nouvelle aventure qui risque de se révéler encore plus palpitant et encore plus excellent que tout ce que l'on a déjà lu. Si vous aussi, vous venez de sentir un frisson vous parcourir la colonne vertébrale, rassurez-vous, c'est tout à fait normal.

Ce tome 10, va ouvrir la voie à ce que sera la vie, les péripéties et les futurs combats qui attendent nos héros, mais également tous les personnages impliqués depuis le début dans cette sombre et épique histoire. Avoir enfin un visage à détester, à craindre et à vouloir éradiquer est ce qui va permettre aux différents personnages de monter en compétences et donc de relancer intelligemment notre histoire. Tous ces événements sont de nouveau amenés avec talent et perspicacité pour nous offrir une lecture toujours immersive et jouissive. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner l'entraînement de Shin, voir ce qu'il va devenir, voir quelle capacité et quelle force, il va développer. Je pense que tous les lecteurs, qui sont au même stade que moi, ont dû vouloir la même chose que moi. Mais il ne faut pas oublier également Ten, qui risque de devenir soit le plus farouche des ennemis de Shin et d'Ei Sei, soit la meilleure des taupes qui existent. J'ai donc hâte également où tout ça va le mener et comment le mangaka va réussir à jongler avec tout ça. Dois-je vraiment encore parler de l'univers graphique que Yasuhisa Hara développe dans son univers ? Dire à quel point c'est beau, juste, précis et parfait à chacun de ses tomes ? Comme dit le proverbe (j'utilise beaucoup cette formule, ces derniers temps), c'est prêcher un convaincu. Encore une fois, c'est une lecture réussi, qui me pousse à acheter les prochains tomes et quand je vois que j'en ai 28 de retard et que ce chiffre monte de deux tomes ou presque tous les deux mois et qu'il y en a 57, je crois au Japon, bah, je pleures intérieurement. J'espère que le mangaka a bientôt fini son histoire et que cela ne deviendra pas comme "One Piece", une série aux trop nombreux numéros, même si la qualité ne baisse pas.

Note tome 10 : 5/5.

Voilà, je conclus mon épopée des 9 neufs chroniques sur les 10 premiers tomes, d'une des meilleures séries de manga que j'ai lu et qui m'a redonné le goût de lire ce style de bande-dessinée. Je remercie également Meian Editions pour son travail de qualité apporté à chaque tome et qui donne tout simplement envie de dépenser son argent. Je reviendrai prochainement dans l'univers de "Kingdom", car je vais faire une petite pause, oui, je me fais du mal, mais c'est pour mon bien, car j'ai énormément de retard dans mes autres lectures. Donc, ce n'est qu'un au revoir, pour un plus grand retour.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Nous avons eu droit à l'arc de la conquête du trône, celui de la première bataille, place maintenant à la lutte pour garder le trône et après une tentative d'assassinat déjouée, il y a encore fort à faire !

J'aime vraiment énormément le tournant pris par l'histoire. Ce virage plus stratégique où les héros doivent affronter des menaces internes avant de pouvoir sereinement s'attaquer au rêve de chacun est passionnant. On les voit se construire et bâtir potentiellement quelque chose de fascinant pour la suite.

L'arrivée du chancelier Ryo Fui, celui qui a véritablement le plus de pouvoir à Qin est impressionnant. L'auteur donne l'impression de voir débarquer les fameux soldats de glaise qu'on connaît quand il débarque avec ses alliés. Ils sont imposants, impressionnants et tout ça n'est pas de l'esbroufe, ils ont vraiment des raisons pour le faire. du coup tout se complique et on se retrouve face à une histoire où ce sont les esprits qui vont chercher à s'imposer plus que les poings, offrant de nouvelles manoeuvres qui laissent pantois. La représentation graphique de cette force politique est magistralement gérée par Yasuhisa Hara. On se sent littéralement collé au sol non aussi par la force et le charisme de cet homme qui pourrait être lambda.

La réponse de Sei et son entourage ne se fait donc pas attendre, il va falloir évoluer, élargir son champ d'action, ses alliances, mûrir et s'endurcir, chacun va mettre la main à la patte. Sei et ses proches conseillers vont travailler au palais et chercher d'autres alliances. Shin part auprès d'un mentor inattendu, enfin pas tellement vu leur rencontre précédente, on pouvait s'en douter. Ten prend une décision radicale qui va l'introduire dans une nasse de vipères. Quant à Kyoukai, elle poursuit sa vengeance mais avec un lieu où retourner ensuite désormais. Tout se met en place pour la suite et c'est prenant à suivre ainsi que fort prometteur.

Le tome se veut donc à la fois plus calme, car il offre une transition et avance des pions, et avec un nouveau type de tension, une tension non plus guerrière mais politique, ce qui est fascinant à voir et à lire. L'auteur introduit et développe cela avec maestria, sachant comment présenter sans chichi les nouveaux hommes forts de l'histoire, de manière simple et marquante, alors que ça commence à faire du monde. L'aventure ne fait que s'enrichir, nous n'en sommes qu'au début.

Kingdom se révèle être aussi une fresque politique en plus d'une fresque guerrière et elle fascine tout autant. Ce fut passionnant de voir cette lutte stratégique dans le palais entre les deux hommes forts du royaume. L'auteur pose les jalons vers une suite toujours plus dense et complexe où les camps vont peiner à se dessiner et nous mettre à mal. J'ai hâte de voir le résultat des apprentissages nouveaux de nos héros !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kingdom, Tome 10
Manga
Yasuhisa Hara

De nombreuses choses se passent dans ce tome.
Tout d'abord, après la tentative d'assassinat sur le roi que nous apprenions être commandité par le chancelier Ryo, ce n'est nul autre que ce dernier qui se décide à rendre visite à son altesse avec ses différents bras droits. Une visite qui se révèlera d'autant plus intéressante que même si les deux partis ne sont pas des plus amis, ils ne peuvent pour le moment pas dévoiler toutes leurs cartes et vont devoir faire preuve de diplomatie.
Par la suite, nous suivrons les personnages de Shin et Ten qui vont faire des choix importants pour leur avenir respectif.

Si depuis le début de la série je prends plaisir à lire chaque tome, je dois avouer que mon intérêt pour le manga ne fait que croitre et j'ai trouvé ce tome excellent.
Ici, pas ou peu d'action, mais de la politique. Et si cela pourrait gêner les bagarreurs en manque d'hémoglobine, pour moi, l'enchainement phases d'actions / phases calmes est un élément important pour un manga réussi, et Kingdom parvient pour le moment à le faire avec brio.
Chaque tome est passionnant et épique. Je ne critique même plus les tomes tellement j'ai hâte de lire la suite. le chancelier Ryo apparaît enfin et montre sa puissance et sa stature. Il en jette ! La force est plus importante dans son camp alors le jeune monarque Sei, malgré avoir déjoué une tentative de meurtre prévue par Ryo, va s'incliner devant lui. C'est un tome qui marque un tournant pour Shin, rendu mature par les événements : il surprend, se pose et réfléchit. Comment briller et être le plus grand des généraux ? Il se tourne vers le plus grand qu'il connaisse pour se développer. Son ami Ten, lui veut façonner aussi son avenir et prendra une voie indirectement liée à la guerre..en intégrant une école du camp ennemi. Je me suis prise 6 volumes d'un coup.. j'essaierai de me calmer pour prendre le temps de laisser un avis à chaque XD

Je vais devenir le plus puissant des généraux sous les cieux et je graverai mon nom dans l'Histoire !!
Aucune simulation ne rend justice à la réalité du combat.
Tâche d'apprendre, jeune Shin. A quel point mener des hommes est difficile. Mais aussi ce qu'est la force d'un groupe.
Pour faire la guerre, il faut des pions des qualité.
C’est une mauvaise idée, de laisser un dragon en liberté.

Lire un extrait