Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 3 sur 69
Meian (15/10/2018)
4.36/5   76 notes
Le roi de Qin, Ei Sei, a qui un coup d'état a ravi son trône, ambitionne de renouer une ancienne alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place. Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l'un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !
Que lire après Kingdom, tome 3Voir plus

Takehiko Inoué

4.62★ (4186)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Dans ce tome 3, Ei Sei le jeune roi de Qin trouve les mots pour convaincre Yôtanwa la jeune reine des montagnes, faisant ainsi taire les vieilles langues qui obnubilées par le passé ne parle que de rancune et de vengeance. le peuple des montagnes va chevaucher jusqu'à la capitale de Kanyou pour demander audience, et Ei Sei et ses partisans seront déguisés parmi eux. Et c'est parti pour la bonne vieille tactique de la lance et du bouclier. Comme le dit si bien le général Ouki : « Les choses comment à devenir intéressantes, fufufufufu »...
Lien : https://www.portesdumultiver..
"Kingdom T.3" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

Pour ce mercredi BD, je vous parlerai du tome 3 de Kingdom. Troisième volet des aventures d'Ei Sei, de Shin et de leurs compagnons d'infortune, nous les retrouvons aux portes de la capitale. Est-ce toujours aussi bon, voire meilleur ? Je vous laisse le découvrir ci-après.

"Le roi de Qin, Ei Sei, cherche à retrouver son trône après qu'un coup d'état lui ait ravi. Il ambitionne de renouer une ancienne alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place. Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l'un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !"

Dans ce troisième tome, tout s'accélère pour Ei Sei et ses coéquipiers d'aventure. En effet, ayant réussi à raviver la flamme entre Qin et le peuple de la montagne, notre roi sans trône, passe à la phase suivante de son plan : reconquérir la capitale et ravir le trône à son frère. Chose plus facile à dire qu'à faire, car son frère aurait plus de 80 000 hommes sous ses ordres, alors qu'Ei Sei n'en a que quelques milliers. La marche vers la capitale ne se fait pas dans la plus grande des discrétion, eh, non, car Shin fait encore des siennes, bah, oui, quelle idée de vouloir lui apprendre à chevaucher, hein quelle idée. Naturellement, il ne fera pas dans la retenue et s'en donne à coeur joie. Pour devenir le plus grand général sous les cieux, ne faut-il pas savoir chevaucher, comme si c'était votre deuxième nature ? Tout ce qu'il peut apprendre pour réaliser son rêve et bon à prendre et ça il l'a bien compris. Encore un grand moment passé avec Shin et ce n'est pas fini. Enfin arrivé à la capitale, ils vont tous se faire pour des guerriers du peuple des montagnes, pour rentrer plus facilement et passer les différents niveaux de sécurité, sans trop de difficultés. Sur les 3 000 hommes qu'Ei Sei a réussi à rallier à sa cause, seule 50 vont pouvoir l'accompagner, pour rencontrer le chancelier Ketsu. 10 hommes du roi et 40 des meilleurs guerriers du peuple de la montagne. Vous me direz, c'est trop peu face aux forces du chancelier, mais c'est la crème de crème qui accompagne Ei Sei et ce n'est pas rien. La situation se complique légèrement en arrivant à un point de contrôle stratégique, en effet, pour franchir cet obstacle, ils doivent déposer les armes. Ei Sei décide donc de changer son fusil d'épaule et d'attaquer en scindant son groupe en deux : un, le plus grand, servira de diversion, le temps que le plus petit, dont fait partie Shin, se faufile par une porte dérobée et aille tout droit à la salle du trône, tuer Sei Kyou. Mais avant ça, ils doivent réussir à franchir les murailles du palais et c'est finalement Shin, qui sera la porte de salut de tout ce petit monde. le chancelier Ketsu voyant la situation tourner en sa défaveur, cours se réfugier dans le giron de son roi. Une course-poursuite s'engage entre des hommes du peuple de la montagne et le chancelier. Cette course effrénée est arrêtée nette, lorsque d'autres hommes de Sei Kyou rentrent en action, dont le bras droit du chancelier. La conclusion de la reconquête du trône est en route, Ei Sei & Co seront-ils assez fort pour vaincre tous les obstacles qui surgiront sur leur passage ? A vous de le découvrir.

Ce tome 3 n'échappe pas à la règle, en effet, Yasuhisa Hara, nous embarque, encore une fois, facilement dans son univers, au travers des péripéties de ses personnages, des combats auxquels ils font fassent, des épreuves qu'ils arrivent à affronter et à vaincre. le talent avec lequel il arrive à nous conter cette histoire est tout simplement prodigieuse et d'une qualité à toute épreuve. Pour attirer aussi facilement son lectorat, le fidéliser et le tenir autant en haleine au fil des tomes (et je n'en suis qu'à 3, pour l'instant), montre à quel point il sait raconter une histoire et la rendre irrésistible. La qualité visuelle est également un énorme point fort dans ce manga. En effet, il arrive à maîtriser la perception de la violence des combats dans ses dessins, afin que son oeuvre et le message qu'il veut faire passer, n'aient pas un impact moindre. Ce jonglage habile entre violence et histoire est tout simplement exécuté avec brio. C'est donc encore un très très bon tome que nous livre ici le mangaka. Il n'a qu'un seul défaut, si je puis dire, il ne vous donne qu'une seule envie : poursuivre sans attendre et dévorer les tomes suivants. Et lorsque l'on doit écrire une chronique sur chaque tome lu, cela complique sévèrement les choses. Mais bon, ce manga est une petite merveille, que je vous conseille vivement de découvrir et de lire.

Note Tome 3 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Avis et impressions sur les 3 premiers tomes de Kingdom :

Une aventure grandement attendue par de nombreux fans, qui donne le vertige de par son nombre de tomes, mais qui semble prometteur pour toute personne étant ouverte à un titre historique, aimant la stratégie, et n'ayant pas peur des batailles.

En trois tomes, il s'est déjà passé énormément de choses, le lecteur a de quoi être pris dans sa lecture. Nous avons de belles surprises de taille. Nous comprenons aisément son succès et également son nombre de tomes en entendant parler du projet du roi Ei Sei, rien de moins que d'unifier la Chine.

Le premier tome introduit la situation, et également Shin, qui est un personnage assez impulsif, qui nous fait penser à certains jeunes hommes qu'on trouve dans les shonen. Shin a également un projet, un rêve de folie, pour échapper à sa condition. Il rêve de devenir général des cieux, avec son ami Hyou. Tous les deux n'ont pas eu de chance, ils sont orphelins de guerre, et ont été recueilli par le chef du village, mais ils sont plus là en tant qu'esclaves, avec peu de droits, et pratiquement aucune chance d'échapper à leur condition sociale.
La seule et infime chance c'est par l'épée, en étant reconnu, en pouvant s'élever. C'est pour cela que Shin et Hyou s'entraînent durement.
Il est intéressant de voir combien ils se donnent du mal, ce qu'ils ont fait, leurs entraînements, parfois on revient même sur ce passé, qui permet d'expliquer la force d'aujourd'hui.

Ei Sei est un roi, mais comme beaucoup d'histoires se déroulant dans des royaumes, il y a beaucoup d'enfants, beaucoup de luttes de pouvoir. Il est mûr, réfléchit, et cela va être intéressant et un plaisir de le suivre dans son énorme quête, qui est bien plus que de juste récupérer son royaume.
Des situations, des mises en place peuvent bien sûr, selon votre expérience, en rappeler d'autres que vous avez connu, cela ne veut pas dire que vous n'allez pas passé un bon moment avec ce titre, et être surpris par certains éléments.

Le graphisme quand on ouvre le livre au feuilletage, pour ma part je ne savais pas trop, le design des personnages. Mais une fois plongé dedans, je l'ai quand même beaucoup apprécié, surtout au niveau du paysage, du décor qui en fait nous offrent des plans magnifiques.

Certains chiffres comme le nombre de tomes vont vous donner le tournis, par exemple en voyant un nombre d'hommes sur le champs de bataille, cela donne des scènes épiques.

Au cours de ces trois tomes, nous allons également rencontrés des gens de la montagne, qui ont d'ailleurs un roi et sont étrangement masqués. C'est l'occasion de découvrir leur histoire, et de voir s'il y a une chance qu'ils s'allient à Ei Sei et comment cela serait rendu possible.

Shin va faire la connaissance explosive d'Ei Sei, et finalement il va le suivre. Il est d'ailleurs sa chance d'échapper à sa condition sociale et de réaliser son grand rêve.

Shin avec son côté impulsif, son franc parler, mais également il tutoie le roi Ei Sei sans gêne, nous offre des moments comiques qui nous permettent de reprendre notre respiration, et nous amuser. de même Karyu Ten apporte chaleur, rire et réconfort, et également ses yeux d'enfant, là aussi c'est une sacré première rencontre, où il est affublé d'une drôle de manière.

Il y a également les questionnements sur la légitimité de certains dans leur position, notamment si c'est plus dû à la fortune, au statut social de leur famille, qu'au mérite. Et ils sont tous éprouvés sur l'endurance physique, où Shin est plutôt habitué, et ne manque pas de le faire remarqué.

Stratégie, complot, rebondissement, bataille à l'allure démesurée, révélations, une aventure épique, du rire, du danger, de l'aventure, des plans à couper le souffle. Voilà, ce qui attend le lecteur avec Kingdom.
Comme quand j'ai connu Mulan, il est agréable et cela change d'être en Chine.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Toujours aucun temps mort, c'est fou comme la série avance vite ! Je pensais qu'avec sa longueur incroyable au Japon l'auteur prenait plus le temps mais je m'étais bien trompée et j'en suis ravie. L'appel de l'aventure fonctionne à merveille sur moi !

A peine un nouvel allié trouvé que nos héros repartent directement à l'assaut. C'est la dynamique de la série. Toujours plus loin, toujours plus haut. Politique, batailles et vengeance se mélangent superbement ici pour un récit passionnant à lire où tout se passe très vite malgré une sensation d'histoire qui prend le temps de se déployer.

Ainsi, j'ai apprécié de faire connaissance avec le peuple de la Montagne et son gouvernant dont j'avais vite deviné l'identité. La thématique du racisme et de l'ostracisation d'un peuple avec eux est très bien rendue, rappelant dans un sens les Centaures de Ryo Sumiyoshi avec ce peuple trahi qui va se réfugier dans la montagne. J'aime la façon dont histoire et légende se mélangent ici, ça donne une belle épaisseur au titre.

L'auteur parvient cependant à ménager des plages d'humour et de détente grâce au héros, qui à défaut de prendre du galon où de devenir un guerrier intéressant, joue un peu les mascottes de la troupe et se fait sans arrêt remarquer, parfois pour ses bourdes, plus souvent par ses rares traits de génie. J'aime bien au final que tout ne lui tombe pas dans le bec et que ce soit plutôt le Roi qui lui volent la vedette.

En effet, celui-ci est une vraie petite tête pensante et c'est fascinant de suivre ses plans pour récupérer son trône et plus encore. Il a une vision à long terme mais sait aussi déjouer les pièges présents de ses anciens ministres, ce qui le rend impressionnant et passionnant à suivre. Il a su convaincre avec force ses nouveaux alliés de le rejoindre. Il imagine un plan astucieux pour s'introduire dans la capitale. Il ose affronter en face à face direct ses ennemis. C'est LA figure à suivre pour le moment.

Titre de plus en plus épique, Kingdom surprend par son héros qui ne l'est pas vraiment en ce moment mais encore plus par l'efficacité de son récit qui va droit au but et de s'étire pas. Je pensais voir le Roi tergiverser pendant longtemps, se chercher plein d'alliés, alors l'attaque frontale de ce tome m'a surprise et scotchée. J'aime quand un auteur sait me prendre à contre-pied.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Trépidant ! Chaque tome a son lot d'actions entraînantes et me poussant toujours à vouloir connaître la suite. Ei Sei et Shin ont besoin d'alliés pour reprendre le trône au pouvoir du jeune demi-frère du roi (complètement barjo celui-là). Ils vont s'enquérir de l'aide d'un peuple oublié de tous mais donc la force serait phénoménale. C'est durant leur quête et leur rencontre, que Shin va découvrir le réel but d'Ei Sei qui n'est pas seulement de récupérer son trône. Son dessein est bien plus important que prévu, il voit grand comme l'unification de la Chine. Comme je le disais dans les précédents tomes, mes blocages sur les dessins ont totalement disparus et je n'ai qu'une hâte, c'est de SAVOIR !
Finalement, je n'aurai peut-être pas dû emprunter que 2 tomes ..... mais je me vois mal emprunter en une seule fois, tous les tomes disponibles à ma biblio !

O roi des montagnes, sachez que si un roi tire l’épée poussé par la haine ou la rancune, son pays sera également emporté par le même ressentiment. Un vrai monarque doit plutôt prendre l’épée pour créer un chemin permettant aux « hommes de vivre ».
Huuu

Le roi est très courageux, non ?

Les choses deviennent intéressantes.

Hé Hé
Shin a raison sur ce point. La motivation est un élément décisif au combat. Mais seule, elle ne vaut que pour des escarmouches entre deux petites unités.
[Ei Sei] : Le trône n'est que la première étape de "mon destin".
[Shin] : Ton... des tin ?! C'est quoi à la fin ?!
[Ei Sei] : Devenir le premier roi à unifier la Chine.
Je te parle de ton mental, de tes tripes. Nous allons brave la mort. Es-tu seulement prêt à mourir ?