AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Suzuka tome 1 sur 18

Taro Ochiaï (Traducteur)
EAN : 9782845997332
192 pages
Pika Edition (16/05/2007)
3.89/5   22 notes
Résumé :
Yamato Akitsuki, 15 ans, quitte sa campagne natale pour entrer dans un lycée à Tokyo. Il va chez sa tante, propriétaire d'un bain public... C'est une nouvelle vie très ordinaire qui doit commencer pour lui, sauf que sa tante est également propriétaire d'une résidence pour jeunes filles... dans laquelle il va devoir loger ! Un adolescent habitant seul dans un lieu interdit aux hommes. Comment voulez-vous qu'il ne se passe pas des choses extraordinaires ?!
Que lire après Suzuka, tome 1 Voir plus
Love Hina, tome 1 par Akamatsu

Love Hina

Ken Akamatsu

3.80★ (6878)

14 tomes

Drôles de racailles, tome 1 par Yoshikawa

Drôles de racailles

Miki Yoshikawa

3.89★ (581)

23 tomes

Global Garden, tome 1 par Hiwatari

Global Garden

Saki Hiwatari

3.62★ (956)

8 tomes

Kare First Love, tome 1 par Miyasaka

Kare First Love

Kaho Miyasaka

3.79★ (1489)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yamato Akitsuki, jeune adolescent de 15 ans, quitte sa campagne pour vivre à Tokyo chez sa tante qui tient un bain public et une résidence pour jeunes filles. Premier tome pour découvrir les différents protagonistes. le personnage de Suzuka reste le plus mystérieux. Les dessins sont très bons, l'intrigue avance en douceur avec quelques passages assez drôles.
Commenter  J’apprécie          50
La couverture est digne d'un manga Shôjo mais s'en n'est pas un. Les couleurs sont chatoyantes et donnent envie de nous plonger dans ce manga.


Dès le commencement, nous voyions que les dessins sont très bien réalisés ce qui nous donne encore plus envie de nous plonger dans l'histoire.
Nous rencontrons un jeune homme un peu empoté et pas très débrouillard. Nous l'appréciions tout de même malgré son air un peu simplet. Nous comprenons très vite que c'est juste sa timidité et sa façon de faire les choses qui le rendent comme ça. Les filles qui habitent le bâtiment où il réside ne l'aident pas à s'améliorer bien au contraire.
Celles-ci sont très énervantes dès le départ et aussi très obsédées et sous l'emprise de l'alcool.
Outre ces jeunes filles, nous rencontrons une jeune femme qui est plutôt sur la réserve et assez méfiante quant à la gent masculine. Nous comprenons bien plus tard qu'elle a un gros manque de confiance en elle, ce qui est le cas pour notre personnage principal, Yamato. Nous les sentons proches, mais n'osant pas se rapprocher. Ils sont timides et peu sûrs d'eux.
Une chose va chambouler le cour de l'histoire. Et de ce fait, elle va prendre un tournant tout à fait différent.
La fin est bien amenée et nous sentons qu'une magie opère, mais pour cela, nous devrons attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il va se dérouler par la suite.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


J'ai beaucoup apprécié ce manga même si les deux filles sont très pénibles.
À cause d'elles, ma note va baisser, mais j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Ca commence un peu comme Love Hina , jolies filles et petites culottes, mais on s'en éloigne bien vite pour passer a quelque chose de plus sérieux. La difficulté de faire son deuil,d'accepter un nouvel amour.... tout ca sur fond de sport et de comédie.

Et puis le perso de Suzuka vaut vraiment le détour. C'est vraiment le personnage le plus complexe que j'ai vu dans un Manga. J'était un peu comme Yamato, j'ai eu du mal à la cerner. Mais on comprend plus tard que cette attitude hautaine et glaciale est une facade pour dissimuler un choc psychologique . Un shonen qui m'a vraiment plu.
Commenter  J’apprécie          10


Video de Kouji Seo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Seo
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : AthlétismeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}