Pas aussi bon que les critiques que j'ai pu lire le laissait supposer, mais un bon moment de lecture avec de beaux sentiments
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Nos faces cachées?
"Je sais que certaines en ont déjà parlé lors de son édition en V.O. mais personnellement je ne l'ai découvert que récemment avec sa sortie chez R. J'étais intriguée par tant d'éloges et lorsque Robert Laffont me l'a proposé, impossible de dire non."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"C'est une histoire de vie. D'Ambrose Young, la star du lycée qui va partir combattre pour son pays, de Fern Taylor, la fille banale amoureuse de lui depuis toujours mais aussi de leurs amis respectifs et de toute leur petite ville. C'est l'histoire de fêlures, de blessures et de rencontres. de vie, et de mort."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Je pensais que j'allais adorer ce livre ou le détester. Je m'étais trompée. Ce fut une jolie rencontre, comme celles du livre justement. Je pourrais même dire que c'est un coup de coeur, même s'il ne fut pas énorme, puisque le livre m'a quand même tenu éveillé jusqu'à cinq heures du matin. Il est très prenant, on croise toutes ces personnes touchantes et on veut absolument savoir ce qui leur arrive. Ce qui m'a surpris c'est que le résumé m'avait laissé penser qu'il s'agissait d'une grande histoire d'amour mais pour moi, ce n'est qu'une infime partie du livre, c'est à la fois très réducteur de le décrire ainsi et risque de décevoir ceux qui ne recherchent que cela. Je vous l'ai dit dans le résumé, pour moi c'est une histoire de vie et c'est bien plus profond que ce que ça laisse paraître. Mon petit bémol, tout de même, ce sont ces bons sentiments à l'américaine, qui pour moi s'apparentent à de l'hypocrisie, qui parsèment le livre et qui me gênent un peu."

Et comment cela s'est-il fini?
"C'est une belle fin, avec tout ce qu'il faut d'émotion. La dernière phrase m'a même arraché une dernière larme... Là encore, cependant, je pense que ce nouveau genre de "young adult" qui navigue donc entre deux univers, adulte et adolescent, à parfois du mal à savoir où se positionner justement. Mais ce n'est vraiment qu'une toute petite critique en comparaison des émotions que ce livre engendre..."

Lien : http://booksaremywonderland...
Me voici donc pour donner mon avis sur ce livre. C'est compliqué j'ai l'impression d'être un OVNI lol
J'ai lu tellement de bons avis sur ce bouquin que je m'attendais à être transportée, encore plus qu'avec la petite reine de bahia que j'avais adoré ou même After. J'ai peut-être trop attendu , car j'avais du coup placé la barre très, très haut. Ce qu'il ne faut jamais faire pour ce genre de livre, car je n'ai pas réussi à être prise totalement par l'émotion...
La première partie du livre est basique, on prend un tournant décisif à la moitié du livre environ ce qui fait que les premières pages m'ont parues rébarbatives et que j'aurais bien aimé lâché le roman, je me suis entêtée quand même ;)
Fern est une fille pas très jolie, elle a un cousin, Bailey, qui est myopathe et qui se trouve en fauteuil roulant, pour ainsi dire ils sont toujours fourrés ensemble.
Le père de Bailey (et donc l'oncle de Fern) entraîne l'équipe de lutte de la ville qui possède son champion, le magnifique Ambrose Young, invaincu depuis 4 ans . Évidemment la petite Fern est absolument dingue de lui, pour Bailey il est un héros , Ambrose ne remarque ni l'un ni l'autre.
Il change peu à peu d'avis , surtout après vécu un drame à la guerre.
Je ne vais pas vous en dire plus , il faudra le lire pour en savoir davantage.
Ma note est mitigée j'en attendais sans doute trop du coup j'ai été un peu déçue de ne pas ni pleurer, ni être transportée de joie. Je dirais donc un 3,5/5.
Un bon livre mais pas transcendant à mon goût.
Ce livre est une grosse claque en plein coeur!
Je suis passée par tellement d'émotions en le lisant. La joie, le rire, la colère, l'émotion...
En ouvrant le livre on ne s'attend pas à ce raz-de-marrée d'émotions.

Les personnages sont si attachants! Chacun nous donne une émotion particulière.
L'écriture de Amy Harmon est si fluide et magnifique! On n'arrive pas à lâcher le livre quand il le faut.
Ce livre nous parle d'amour, d'amitié, de guerre, d'handicap, de reconstruction après l'horreur et surtout de vie!

Ce livre nous fait nous remettre en question, il nous fait réfléchir au sens que nous donnons à notre vie.
Cela nous rappelle aussi que même si l'on est différents ou que l'on aimerait être autrement il y'aura toujours quelqu'un pour nous aimé telle qu'on est!

Surtout ne passez pas à coté de ce bijoux! Vous ne le regretterez pas!
Lien : http://love-and-passion-of-b..

vendredi 6 mars 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon

Ambrose Young est beau comme un Dieu. le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fren Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une AMITIÉ profonde, d'un héroïsme, du qotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

A VOIR la couverture et parce que je ne lis jamais les quatrième de couverture avant de lire un livre, je croyais que ce livre était encore un livre dans la veine de 50 nuances de Grey, Beautiful Bastard et autre. du coup, je n'avais aucune envie de le lire. Pas que je n'aime pas les livres que je viens de citer, au contraire, mais j'avais envie de lire autre chose.
Et puis finalement, j'ai bien fait de me laisser tenter parce que ce livre est le contraire de ce à quoi je m'attendais. J'ai ri, j'ai souri et j'ai beaucoup pleuré aussi. C'est la première fois que je pose un livre de temps en temps, pas parce qu'il est inintéressant mais parce que je n'ai aucune envie de quitter les personnages, parce que je voudrais que l'histoire n'ai pas de fin... Mais c'est arrivé... C'est un livre qui ne peut pas laisser insensible, on est forcément ému par l'histoire d'un des nombreux personnages qui sont tous criant de vérité, on est forcément pris d'affection par tous ces héros de la vie quotidienne.

Fern est une jeune fille quelconque. Elle n'a rien de vraiment jolie : elle est trop menue, petite, elle porte un appareil dentaire parce que ses dents sont de travers, elle est rousse.
Elle est la cousine et meilleure-amie de Bailey, un jeune homme du même âge qu'elle qui est atteint de la myopathie de Duchenne. Fern est un peu son ange-gardien. Elle est partout avec lui et l'aide dans certaines tâches qu'il ne peut faire lui même. Pour autant, c'est un garçon optimiste, qui sourit à la vie et lutte pour la vivre pleinement, autant qu'il peut.
Ambrose est un de leur camarade et aussi le plus grand lutteur du lycée, celui en qui toute la ville met ses espoirs. C'est un jeune homme beau comme un Dieu et pourtant, il ne se comporte pas comme tel. Il reste égal à lui-même, ne se croyant pas supérieur aux autres.
Fern est amoureuse de lui depuis toujours ou presque mais évidemment elle n'espère pas qu'Ambrose puisse la regarder un jour et encore moins la trouver attirante.

A l'aube de son entrée à la fac, Ambrose décide de s'enrôler pour l'armée et convainc 4 de ses amis de partir avec lui. Seulement, il reviendra seul de l'Irak. Ses amis ont péris et lui est défiguré. Plus que son état physique et moral, c'est d'avoir entrainé ses amis à sa suite qui lui fait le plus de mal, qu'ils aient péri et que lui soit toujours vivant...
Il a honte de son visage et ne se montre pas au grand jour, il ne veut pas qu'on le voit et qu'on ai pitié de lui. Fern et Bailey vont réussir à le sortir de son isolement et ils vont former un beau trio !

Plus qu'une romance, ce livre est le fondement de l'amitié. Une histoire de vie. Une magnifique leçon de courage.
Une adaptation moderne de la Belle et la Bête ^^

Mon coup de coeur 2015 j'en suis persuadée ! Un livre que je pourrais relire sans me lasser tellement il est beau et poignant !

Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
J'ai vu des avis sur ce roman fleurir sur le net dès sa parution aux États Unis et encore plus depuis sa publication en France. J'ai essayé dans la mesure du possible de ne pas lire ces avis pour ne pas être influencée. Mais il était difficile d'y échapper tant Nos Faces Cachés a été un coup de coeur pour un grand nombre de lecteurs.

Ambrose, Fern et Bailey se connaissent depuis l'enfance et fréquentent le même lycée. Ambrose est la star de l'établissement et de leur petite ville grâce à ses résultats sportifs et scolaires. Tous les regards sont braqués sur lui, notamment ceux de Fern, qui est amoureuse de lui depuis toujours...

Alors Alors? Qu'ai-je donc pensé de ce roman incontournable du début d'année? Et bien si je pouvais résumer en un mot, je dirai : whouaaaa! le succès de ce roman est amplement mérité. Je suis passée par tous les états au cours de ma lecture. J'ai ri, j'ai pleuré et parfois même les deux en même temps (je vous laisse imaginer la tête que j'avais!).

Pourtant je dois avouer qu'au début de ma lecture, je n'étais pas plus emballée que ça. Je trouvais le style agréable, les pages se tournaient facilement. Mais je ne voyais pas ce qui avait pu susciter autant d'émotions aux autres lecteurs et j'avais aussi l'impression d'avoir vu ce type d'intrigue et de personnages mille fois. La fille mal dans sa peau qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée. Ça sent un peu le réchauffé. Mais au fil des pages, la magie a opéré et je me suis prise totalement d'affection pour les différents personnages. Ils sont réalistes, ils sont vrais, ils sont vivants. Et le fait que l'histoire commence simplement est finalement un plus, car ça crée une proximité avec Ambrose, Fern et Bailey.
Alors oui, il y a quelques petits défauts, comme les flashback qui arrivent un peu brutalement, ou les événements finaux qu'on voit arriver...Mais c'est tellement rien comparé aux émotions que j'ai pu ressentir.

En conclusion, Nos Faces Cachés, est une vraie claque! Un très très gros coup de coeur. J'ai été littéralement embarqué dans l'histoire et c'est avec le coeur gros mais heureuse que j'ai refermé ce livre.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Je n'ai lu que des avis positifs sur ce roman, pour beaucoup, c'est un coup de coeur : je partage ce sentiment.

La première chose qui m'a ému, fut l'amitié qui règne entre les principaux personnages : fern reste effacée, persuader d'être laide, et insignifiante ; Bailey, vit malgré sa maladie avec une optimiste réconfortant ; et Ambroze, le colosse que tout réussi jusqu'à sa décision d'être soldat…

Et il ne faut pas oublié Rita, la jolie fille qui fait les mauvais choix et dont la vie va être bouleversé et surtout bouleversante pour nous, le lecteur et ses amis.

Mais malgré les souffrances, les espoirs, les chagrins, leurs amitiés est toujours là comme un pilier.

L'émotion vous submerge tout au long de cette lecture dans un décor simple et apaisant.

Lien : https://petitepom.wordpress...
le début est un peu long, l'auteure nous plante le décor et nous présente les protagonistes de l'histoire. J'ai eu un peu peur à ce moment-là. Mais il faut dépasser ces quelques pages, pour vraiment profiter de ce roman et ce n'est en aucun cas un point négatif car, je trouve qu'elles ont leur importance pour la suite du récit.

Ambrose, grand, musclé, beau et très populaire dans son lycée, décide à la fin de sa scolarité, de s'enrôler dans l'armée et d'aller faire la guerre en Irak. Cette histoire se déroule peu après les attentats du 11 septembre et le jeune homme, accompagné de quatre de ses amis, décident de défendre leur pays.

Fern, la fille du pasteur de la ville, n'est ni belle, ni moche (même si elle se sent comme le vilain petit canard) seulement la jeune fille est amoureuse secrètement et depuis toujours d'Ambrose. Ce dernier n'a jamais vraiment fait attention à elle.

Ces deux personnages vont nous faire vivre une histoire merveilleuse, où l'amour, l'amitié, la peur, le courage ont une place considérable.

Mais nos faces cachées va plus loin que ces deux personnages et la guerre en Irak. J'ai eu le plaisir de découvrir Bailey, le cousin de Fern, malade de la myopathie de Duchenne et j'avoue, j'ai adoré ce personnage, si courageux, optimiste et drôle. Je pense que c'est l'un des personnages que j'ai le plus apprécié. Il y a aussi Rita, la jolie meilleure amie de Fern, qui m'aura troublé avec son histoire.

Je ne veux pas trop en dire pour éviter de vous gâcher votre lecture mais, je vous conseille ce roman qui est juste une explosion d'émotions.

Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Que vous dire, je suis encore chamboulée par cette lecture. Pour moi, c'est un grand coup de coeur, j'ai eu les larmes aux yeux mainte et mainte fois. Une belle histoire d'amour entre un homme brisé par la guerre et une femme qui a en quelque sorte le syndrome du vilain petit canard, mais je ne vous en dis pas plus. Fern, Bailey et Ambrose sont originaires d'un toute petite ville des Etats-Unis ou tout le monde se connaît. Ambrose et ce qu'on appelle l'emblème de la ville, grand sportif et lutteur invaincue. À la fin de sa scolarité donc au lycée, il décide de s'engager dans l'armée avec ses amis. Fern et Bailey son cousin du même âge, Bailey a un handicap et ne peut plus se déplace. Fern est amoureuse d'Ambrose depuis son enfance, mais elle pense qu'elle est trop moche pour retenir son attention. Mais tout change lorsqu'un tragique événement survient.

Pour ma part, Bailey m'a le plus ému, il est tellement franc et n'essaye pas de se voiler la face. Il affronte les choses tel quelle le sont. Quant à Fern, elle ma bien fait rire. Une de ces grandes qualités est qu'elle n'essaye pas de devenir quelque, elle s'assume tel quelle est même si quelque fois, j'aurais eu honte à sa place. Ambrose n'incarne pas du tout le stéréotype du mec super baraqué qui vole des coeurs et les jeter pas la suite comme un vieux mouchoir usagé. C'en était presque irréel, il est tellement profond, et plus, complexe qu'on ne le croit.

L'auteur nous a remis entre nos mains une véritable pépite. Tous les personnages secondaires son tout autant bouleversant. L'une des plus belles romances qui nous montre que la beauté n'est que factice. Depuis je me remets en question, nous ne voyons pas les choses tel quelle le sont. Dans toute chose, il réside une beauté que nous sommes incapables de voir.

Lien : https://kookiebookinee.wordp..
une super leçon de moral
Lien : http://charlottebokeuse.blog..