Certains romans vous marquent plus que d'autres. Making Faces est de ceux-là!

Suite à un avis de Karen du Boudoir Ecarlate sur Goodreads, je me suis lancée sans hésiter dans cette lecture. Et j'ai bien fait car je suis tombée instantanément sous le charme de l'histoire et des personnages. En quelques pages, je me suis attachée à eux, même aux personnages secondaires.

Nous sommes dans une petite ville où tout le monde se connaît et où tout se sait. Nous faisons la connaissance de Fern, la fille du pasteur, pas vraiment la plus jolie fille de la ville; Rita, sa meilleure amie qui a tous les garçons à ses pieds; Bailey, le cousin et meilleur ami de Fern qui est atteint d'un syndrome de dégénérescence musculaire; et Ambrose, la star de la ville, magnifique et champion de lutte. L'histoire commence en septembre 2001 et les événements du 11 septembre vont bouleverser à jamais la vie des personnages. Cinq jeunes de la ville, dont Ambrose, s'engagent dans l'armée et partent pour l'Afghanistan. Seul Ambrose en reviendra, défiguré.

Ce roman prend aux tripes. On s'attache aux personnages, on rit, on pleure. On réfléchit. On passe par toutes les émotions. On ne peut pas rester indifférent devant cette histoire.

Bailey est un modèle de force de caractère! J'ai totalement craqué pour ce personnage. Quel courage!

Fern et Ambrose sont attachants eux aussi, mais d'une autre manière. En fait, tous les personnages ont un petit quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux. Très vite on a l'impression de faire partie de la ville, d'être un ami des personnages. Et on vit les événements avec eux.

On finit en larmes, mais avec le sourire, portée par le message d'espoir, d'amour et d'amitié du roman! Enorme coup de coeur pour ce roman!! J'ai du mal à exprimer mon ressenti face à ce roman. Je le recommande chaudement! Pour le moment, il s'agit de ma plus belle lecture de 2014!

Lien : http://mondedemara.canalblog..