Une nouvelle fois l'excellente éditrice Liana Levi nous permets de découvrir un auteur talentueux.
Les relations difficiles entre Eddy et son père. le grand Sam élève son fils à la dure (violence et conflit) qui lui vaut le surnom de Jupiter, c'est aussi un père décontracté et attachant. Et surtout c'est un formidable embobineur. Quelle est la part de vérité dans les histoires racontées au fils. Que cache ces fuites en avant lorsqu'il feint de répondre à Eddy ?L'histoire de la ségrégation racial est bien évidemment au coeur du récit d'Eddy J. Harris, avec ce père qui veut rendre plus fort son fils pour refuser l'inacceptable et porter avec fierté ces origines.. le livre montre aussi à quel prix le peuple noir américain aura payer et paye encore sa couleur de peau.
Un récit touchant sur la filiation, mais aussi sur l'Amérique du XXème siècle que Harris rend passionnant et fort grâce à une écriture fluide et sincère.
Eddy L. Harris retrace la vie de son père Sam Eddy Harris a travers une courte période de l'histoire des Noirs Américains. Ce n'est pas mon genre de lecture et il m'a pris du temps mais il reste agréable a lire..