Plus je lis, plus je trouve l'équivalent télévisuel raté. Ici, Bill n'est plus dans le paysage, Eric est niais mais ne le reste pas en recouvrant la mémoire, les félins de Hotshot sont certes dégénérés, mais pas autant, et tellement d'autres choses qui passent beaucoup mieux dans la version de Charlaine Harris. Et Sookie ! Elle qui me tape sur les nerfs dans la série, soudainement, je l'adore. Elle est un petit fleur bleue mais tellement moins enquiquinante, plus sombre, plus mature.Bref, ce fut un régal de lire ce tome, du début à la fin. Je n'ai pas vraiment trouvé de fausses notes, tout était très bien mené. Ca me donne juste envie de lire la suite.
On retrouve Sookie alors qu'elle fête le nouvel an et prend pour bonne résolution, ou plutôt "espoir", de ne pas se faire tabasser durant la nouvelle année! Connaissant déjà un peu sa vie après avoir vécu 3 aventures en sa compagnie, j'ai de gros doutes quant à la réalisation de cette résolution.

Bill et elle, c'est fini et ce dernier à décider de partir pour le Pérou. Mais elle ne restera pas longtemps seule. Alors qu'elle rentre chez elle, elle aperçoit un homme courir sur la bas côté de la route. Ce dernier n'est autre que Eric. Il a l'air complètement perdu et ne reconnait pas Sookie. Elle l'emmène chez elle et va apprendre qu'il est victime d'un sortilège qui lui a fait perdre la mémoire. Afin de le protéger, il est convenu qu'il restera caché chez elle. Eric n'est plus le même homme arrogant, il laisse apparaitre ses faiblesses, est très à l'écoute de Sookie. Très vite, leur relation va évoluer en qqch de plus fort. Une belle romance que nous a concocté l'auteure.

Alors qu'elle souhaite retrouver une petite vie tranquille, Sookie est à nouveau embarquée dans les problèmes des Vampires. Mais elle a un autre gros problème qui l'a touche directement cette fois. Son frère Jason a disparu et il n'y a aucune piste pour l'aider à le retrouver. Est-il seulement encore en vie? Cette disparition rend Sookie très à fleur de peau. Il ne lui faut pas grand chose pour laisser couler les larmes. J'avoue pourtant ne pas toujours l'avoir comprise. Comment, alors que son frère gît peut-être mort quelque part, peut-elle s'adonner aux plaisirs charnels de cette manière!?

Dans cette nouvelle aventure, on a le plaisir de revoir Léonard toujours aussi séduisant. On rencontre également une nouvelle communauté de Changelings. Cette dernière est très secrète mais Sookie se fait très vite du chef de clan un allié. Ce dernier aimerait beaucoup qu'elle accepte de devenir sa compagne. Décidément, elle ne laisse pas grand monde indifférent!

Enfin, nous allons en apprendre beaucoup sur la communauté des sorciers et wiccans. Sorciers qui sont ici très puissants et qui pourraient bien tous les détruire si les Vampires et les Lycanthropes ne s'allient pas. Une aventure palpitante qui met beaucoup de monde en danger. Très bien construite, j'ai adoré la manière dont les évènements s'enchainent.

La fin à ses bons côtés mais aussi ses mauvais. J'ai eu de la peine pour Sookie. Je me demande ce que l'avenir lui réserve et j'ai hâte de connaître la suite des aventures que l'auteure nous a concoctées ;-)
Un des tomes que je préfère. Une histoire complète qui tourne autour d'Eric et de Sookie.
La Communauté du Sud, c'est une saga que je voulais découvrir depuis longtemps et qui, jusqu'à présent me plait beaucoup. Si elle n'est pas non plus extraordinaire, on y trouve tout de même des bonnes idées, et je passe un bon moment de lecture. J'avais très envie de découvrir ce quatrième tome, car les sorcières m'intéressent beaucoup en littérature, et j'étais curieuse de voir ce que Charlaine Harris pouvait nous proposer. Au final, Les Sorcières de Shreveport a été pour moi une lecture agréable, même si certains points m'agacent un peu.

Commençons par l'intrigue. Dès les premières pages, Charlaine Harris nous entraîne dans l'histoire, et on en ressort plus jusqu'à la fin. Je suis restée accrochée du début à la fin, et je ne me suis pas ennuyée. Il se passe pas mal de choses, entre les aventures d'Eric et de Sookie, la disparition de Jason, la traque des sorcières... Il y a un bon rythme, et l'histoire est bien construite. J'ai aimé suivre l'évolution des événements, et il y a une petite ouverture à la fin qui donne envie de lire la suite. Un bon point!

Ensuite, j'ai beaucoup aimé, une fois de plus, les personnages. A présent, je les connais bien, donc j'étais vraiment heureuse de pouvoir les retrouver dans une nouvelle aventure. Je sais que Sookie agace pas mal de lecteurs, mais pour l'instant ce n'est pas encore mon cas. J'ai particulièrement apprécié Eric, avec ses nouvelles facettes. Ils ont des interactions intéressantes avec Sookie, et ça me plait bien! Après, je n'ai pas non plus grand chose à redire sur les personnages, étant donné qu'ils restent globalement toujours les mêmes.

J'ai apprécié l'introduction des sorcières. Je suis loin d'être une experte de la Wicca, mais on sent que l'auteure a fait des recherches pour les présenter à son public. L'utilisation des sorcières est ici plutôt intéressante et assez cohérente avec le reste de l'intrigue. Je trouve que l'un des points forts de la saga, c'est vraiment le développement des créatures surnaturelles. C'est l'un des éléments que je préfère.

En revanche, il y a un truc qui m'agace assez lourdement, et j'espère que ça va se calmer (même si j'ai pas trop d'espoir). J'ai l'impression que où qu'elle aille, tout le monde veut coucher avec Sookie. Tous les hommes qu'elle croise semblent immédiatement avoir envie d'elle, et du coup, il y a en permanence une tension sexuelle à deux francs. Bill, Eric, Alcide, Sam et là encore un autre personnage, chef d'une des communautés de loups-garous, bref, quasiment toute la gent masculine du livre y passe. Franchement, c'est un peu lourd, je n'imagine pas le quotidien de Sookie!

En bref, sans grande surprise, j'ai bien aimé ce quatrième tome de la Communauté du Sud, et la suite est déjà dans ma PAL. Je pense la lire prochainement et vous la présenter!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
oui sans plus
Comme dans les 3 premiers tomes, nous avons de la bagarre, de l'amour, du suspense, du sang naturellement et toutes sortes de créatures surnaturelles. L'action est peut-être plus longue à se mettre en place et nous avons certains passages un peu longuets mais cela nous laisse aussi tout le loisir d'en apprendre plus sur les Cess : loup-garou, changelling et autres vampires qui sont plus que présents ici. On a également le plaisir de découvrir une autre communauté surnaturelle : les sorciers et sorcières. Tout au long de l'histoire, un peu en arrière plan, la disparition de Jason, nous inquiète, et j'avoue ne pas avoir su qui le détenait réellement jusqu'à la fin. Dans ce tome, on a la joie de voir les choses évoluées entre Sookie et Eric (pour le plus grand bonheur des fans du viking). En bref : Un peu plus "mou" dans certains chapitres que les trois premiers tomes, mais l'histoire avec Eric nous fait oublier ce détail…cependant je le préfère plus vampire, plus viking, plus narquois, plus sarcastique…quoique l'est-il tant que cela?
On retrouve Sookie, notrehéroïne préféré, quia décidé de ne plus se laisser embarquer dans les histoires de vampires ou autres créatures surnaturelles... Dommage, sa bonne résolution du nouvel an n'aura pas durée longtemps, puisqu'elle trouve sur le bord de la route un Eric à moitié nu et n'ayant plus de mémoire!
Le titre de ce tome est: "Les sorcières de Shreveport" mais je trouve qu'elles ne sont pas très présentes à part dans les 4 derniers chapitres. J'aurais plutôt appellé ce livre: "Le sort des sorcières de Shreveport" vu que l'histoire tourne plus autour du fait qu'Eric ait reçu un sort lui faisant perdre la mémoire.
Malgrès, c'est une lecture facil( il m'a fallu 2 jours pour le lire!) et agréable.
Pas du tout déçu! Au contraire; j'adore toujours autant cette série! =)
Ce tome , je l'avais commencé il y a quelques semaine voir quelques mois.
Mais l'histoire ne m'avait pas accroché, étant donner que je suis une fan de la série , le roman est différent , certains personnages aussi, donc comme ma lecture ce faisant très lente , je l'ai mise de côté.
Le style de l'auteur se lit bien mais comme je l'ai commencé après la série forcément ce n'est pas la même chose.
Avec un début lent qui a cassé mon rythme de lecture a été cassé mais une fois arrivé à l'action je l'ai enfin terminé.
Malgré tous , j'ai bien aimé mais s'en plus. Même si par curiosité je continuerai la lecture des tomes suivants .
Je viens de le finir et je l'ai tout simplement adoré !!!!
Dans ce tome, nous avons de plaisir de constater que le personnage d'Eric, le beau viking et plus présent que dans les précédents livres, ce qui n'ai pas pour nous déplaire ! Dans le même temps, Bill est presque totalement absent, ce qui n'est pas plus mal puisque depuis le tome 4 nous ne le portons plus vraiment dans nos coeur ...
De nombreuses évolutions seront à noter, notamment en ce qui concerne Jason et la relation entre Sookie et Eric qui va quelque peu s'enflammer ! de plus, nous avons l'occasion de découvrir de nouvelles créatures surnaturelles et d'en apprendre plus sur celles dont nous connaissions déjà l'existance.
Sookie est fidéle à elle même et à toujours le don de se mettre dans des situations périeuses, c'est un véritable aimant à danger ^^
L'action est au rendez-vous tout au long du livre et l'on ne s'ennuie pas un seul instant, l'histoire est tout simplement passionnante !
Ce livre se lit d'un traite et un moment de détente absolue est assuré, ne vous en privé surtout pas.
Pour ma part je vais de ce pas commencer le tome 5 !
Retour de Sookie, toujours serveuse au Merlotte, un bar de Bontemps, bien décidée cette fois ci à ne pas se laisser entrainer dans des aventures vampiriques et rocambolesques. Mais heureusement (pour la série) il n'en est rien! Elle se retrouve donc une nouvelle fois impliquée dans une histoire opposant vampires, loup garou et sorcières cupides. Toujours aussi sympathique à lire, l'auteur dosant habilement rebondissements, humour et nouveaux éléments de fantastique.