AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 158 notes
5
3 avis
4
14 avis
3
13 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai retrouvé avec plaisir la série Harper Connelly de Charlaine Harris, le genre de lecture pas prise de tête et qui se lit tout seul.

On retrouve ici donc Harper qui peut "faire la lecture" de gens décédés et savoir quel est la cause de leur décès grâce à son don qu'elle a depuis qu'elle a été foudroyé.

Dans ce nouvel opus elle est embauché par un professeur afin de vérifier son don, elle doit trouver le nom des gens décédés dans un cimetière et indiqué de quoi ils sont morts. L'expérience se passe bien jusqu'au moment ou Harper va se trouver devant une tombe d'un homme ou "elle voit deux corps". Celui d'un homme plus anciennement enterré et celui d'une femme au-dessus enterré récemment.

La police est donc appelé en renfort voir si un autre corps se trouve sur cette concession et il retrouve ainsi le corps de Tabitha 11 ans qui a disparu il y a 2 ans. Cette Tabitha n'est pas inconnu pour Harper car celle-ci avait été embauchée par la famille de celle-ci pour la retrouver 18 mois plus tôt sans succès.

Coïncidence troublante pour les autorités qui vont soupçonner Harper et son frère Tolliver d'autant plus qu'un autre squelette va être retrouvé toujours dans le même caveau quelque jours plus tard.

Pour moi le dénouement est toujours moins bien abouti que dans de "vrais romans policiers" mais le mélange fantatique/médium et enquête policière et toujours aussi plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          160
J'ai été ravi de retrouver Harper & son frère dans ce second tome même si mon avis est un peu mitigé.. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de lire rapidement la suite.

Harper quitte Nashville, avec son demi-frère Tolliver, pour Memphis, afin de faire une démonstration de son don suite à la demande de Clyde Nunley, professeur au Bingham College. Ce dernier n'est pas totalement convaincu même au bout d'une quarantaine de minutes. Surtout lorsque Harper se trompe de cadavre.. Ou peut-être pas. En effet, deux corps gisent au même endroit.. Harper a enfin retrouvé Tabitha, la petite fille disparue qu'elle devait retrouver il y a deux ans à Nashville. Simple hasard ? Tout est contre eux & ils sont de suite suspectés dans l'enlèvement & l'assassinat de Tabitha. Une fois de plus, Harper & Tolliver devront s'armer de patience & de jugeote pour prouver qu'ils n'ont rien à voir dans cette histoire.

J'avais hâte de replonger dans cette saga après avoir été conquise par le premier tome même s'il n'avait pas été un coup de coeur. Je ne dirai pas que j'ai été déçu par ce deuxième tome mais j'ai plus eu une impression de déjà vu.. En effet, Harper & Tolliver découvre un cadavre qui n'est pas du tout à sa place & tous les soupçons sont à nouveaux centrés sur eux. Ils n'ont pas vraiment le droit de quitter la ville & doivent encore se débrouiller tous seuls pour démontrer leur innocence.. Mais j'ai beaucoup aimé que cette suite soit très rapprochée du premier tome : puisque le corps retrouvé est celui de Tabitha, la fille qui a été enlevé & assassiné dans le premier tome dont Harper n'a pas réussi a retrouver la trace, on replonge directement dans cette même enquête. Sauf que ça donne cette impression de déjà vu. de plus, l'enquête traîne trop à mon goût ; Harper & son frère trépignent pas mal sur place, on se demande si ça aura une fin un jour.. Bien sûr, il y a des côtés positifs, des côtés qui pimentent un peu l'histoire & qui en donnent plus d'intérêt : Harper se pose des questions sur son don, sur ce qui lui est arrivé & sur son avenir. Même sur sa relation avec Tolliver (que je trouve toujours aussi ambigüe.. bon, ils n'ont pas de lien de sang mais je n'aimerai pas que ça change entre eux..)..
L'auteur a quand même bien joué sur tous les potentiels coupables de l'assassinat de Tabitha. C'est uniquement dans les toutes dernières pages qu'on connaît toute la vérité sur cette affaire : qui est le meurtrier & pourquoi.

Harper & Tolliver sont toujours très proches. D'ailleurs, il y a de très nombreux passages où il y a leurs échanges de point de vu sur l'enquête en cours ou sur leur avenir commun. On en apprend donc un peu plus sur eux, sur le passé, leur famille déchirée même si l'on connait plus les sentiments de Harper que de son frère qui est plutôt mystérieux & distant sur le plan émotionnel.
L'affaire du meurtre de Tabitha remonte des souvenirs douloureux pour Harper.. Cameron, sa soeur, a disparu depuis un moment, comme on le sait dans le premier tome, & j'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire-là puisqu'elle en parle encore ici ! En espérant qu'un jour, on n'en saura plus..

Charlaine Harris est toujours aussi agréable à lire & si son écriture n'était pas aussi fluide & entraînante, je n'aurai pas forcément voulu continuer après ce second tome.. Mais je suis très curieuse de voir ce qu'il va se passer maintenant que cette affaire est définitivement résolue (normalement..), & je me suis quand même beaucoup attachée à Harper & à Tolliver pour ne pas continuer..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          50
Toujours aussi chouette, cette série!
L'enquête porte cette fois sur le meurtre d'une fillette et à peu près toute la famille est suspecte...
Mystère et rencontres sympathiques avec une voyante et son petit-fils, ce tome est comme le premier une très bonne lecture légère. Cette fois, je m'étais trompée de coupable :-D

J'aime décidément beaucoup cette série avec ses personnages attachants, une touche de paranormal et une bonne dose d'intrigue.
Commenter  J’apprécie          30
14,5/20

Dans ce deuxième tome des aventures de Harper Connelly nous suivons notre héroïne sur les traces d'un nouveau meurtrier. Enfin, nouveau... Pas tout à fait puisque cette nouvelle enquête possède un lien certain avec l'une de ces précédentes enquêtes non résolues. C'est dans un cimetière de l'université de Memphis qu'elle tombe, par hasard ou presque, sur le corps de Tabitha, une jeune fille qu'elle avait tenté de retrouver par le passé, sans succès. Sa découverte les plonge encore une fois, elle et son frère, au coeur d'un spectacle médiatique dont ils se seraient bien passé, et fait surtout d'eux les suspects numéro un concernant la mort de la jeune fille. Harper et Tolliver sont donc encore une fois contraints d'enquêter de leur côté pour se mettre hors de cause, mais aussi pour permettre à la famille de la jeune fille de faire son deuil et enfin voir son meurtrier derrière les barreaux.

Après avoir découvert le premier tome de cette série, j'étais vraiment très curieuse de voir comment l'auteur allait se renouveler, mettre en place, non seulement une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages, mais aussi comment elle allait approfondir la relation entre Harper et Tolliver notamment. Après un premier tome mitigé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci et j'avoue avoir été légèrement déçue. Je m'attendais quand même à ce que l'auteur aille globalement plus loin que dans le tome précédent, j'espérais que les aspects un peu moins bons soient corrigés et, malheureusement, tout ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Néanmoins, au niveau de la continuité avec le premier tome de la série, tout y est: si vous avez aimé le tome précédent, il n'y a pas de raison que celui-ci vous déçoive puisqu'il est dans la même veine. J'ai, une nouvelle fois, passé un agréable moment en compagnie de Harper et Tolliver, découverts dans le premier tome de la série, mais je n'ai pas été surprise comme j'aurais aimé l'être. J'en attendais globalement plus, et bien que ce tome repose sur une enquête intéressante, j'ai parfois eu l'impression de ne pas avancer, de ne pas savoir où l'auteur souhaite nous emmener avec Harper et Tolliver et cela m'a frustrée.

Tout comme pour le tome précédent, la mise en place de celui-ci se fait extrêmement rapidement, atout considérable au regard du nombre de pages que compte ce deuxième tome. Charlaine Harris nous plonge une fois de plus immédiatement aux côtés de ses personnages, les réintroduisant un minimum pour permettre au lecteur de ne pas être perdu, sans pour autant nous noyer sous les informations qui auraient été inutiles, tant à l'avancée de l'intrigue ou de l'univers qu'à celle de la nouvelle enquête qui occupe nos personnages dans cette suite. Nous retrouvons donc Harper et Tolliver dans le cimetière de l'université de la ville de Memphis où un professeur l'a conviée à faire une démonstration de ces talents. Après la macabre découverte qui s'en suivit, nous suivons une fois de plus nos deux protagonistes dans leur enquête. Une mise en place courte, rapide, qui ne s'encombre pas de détails et descriptions inutiles, c'est ce à quoi l'auteur nous avait déjà habitué lors du premier tome. Personnellement, j'ai encore une fois beaucoup apprécié cette façon de faire, qui permet d'entrer rapidement dans le rythme du récit ainsi que dans l'enquête imaginée par l'auteur sans perdre trop de temps.

Nous retrouvons donc, en plus des personnages de Harper et Tolliver, l'univers si particulier dans lequel ils évoluent. C'est avec plaisir que j'ai replongé dans cette ambiance, cette atmosphère agréable mêlant une enquête policière à la particularité de Harper: ce don qui lui permet de "sentir" les morts et de connaitre la cause de leur trépas. Exactement comme dans le premier tome, j'ai adoré le mélange de ces deux univers, policier et fantastique, que tout semble opposé et qui pourtant font si bon ménage dans cette série et sous la plume de Charlaine Harris. Néanmoins, les mêmes réserves persistent et, bien que l'auteur nous dévoile une nouvelle facette du don de Harper, celle-ci reste trop mince et je suis encore une fois restée sur ma faim. Si l'ensemble reste équilibré, j'en veux encore plus et j'espère que les prochains tomes sauront m'apporter satisfaction de ce côté. Au niveau de l'enquête policière, j'ai passé un agréable moment même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, à cause de son aspect un peu "déjà-vu".

Heureusement, la plume de Charlaine Harris fait des merveilles et ce deuxième tome de la série se dévore une nouvelle fois extrêmement rapidement. Les pages se tournent très vite et les petits points négatifs parviennent même à passer presque inaperçus. C'est que l'auteur sait y faire: elle n'étouffe pas son lecteur sous les descriptions ou les réflexions à rallonge, elle maintient le cap de son intrigue à la perfection et créé même des ramifications insoupçonnées jusqu'alors. Les mots sont simples, mais la fluidité et l'envie d'en savoir plus font que les presque 300 pages de ce récit se dévorent d'une traite. C'est une plume simple mais accrocheuse que j'ai beaucoup aimé retrouvé dans ce deuxième tome et qui m'a tout autant séduite que dans le premier tome. Sans chichi, sans trop en faire, l'auteur nous offre ici une petite lecture divertissante qui permet de faire travailler ses méninges, pour tenter de démasquer le tueur, tout en se détendant.

Dans ce deuxième tome, l'intrigue s'étoffe un peu et n'en devient donc que plus agréable à suivre. En effet, outre l'enquête policière qui occupe nos deux personnages principaux, l'auteur prend aussi le temps d'approfondir quelques peu les autres aspects de son univers et de son intrigue. Elle nous livre au compte gouttes des détails intrigants concernant les possibilités qu'offrent son don à Harper, nous permettant d'entrevoir des bribes de ce qui sera très certainement encore plus développé dans les prochains tomes et c'est on ne peut plus alléchant. Ces découvertes m'ont régalée et j'ai hâte d'en apprendre encore plus et de voir ce que Charlaine Harris va nous concocter pour la suite. D'un autre côté, elle approfondit aussi la relation qu'entretiennent nos deux personnages principaux Harper et Tolliver, leur avenir, ensemble et séparément, leur famille et j'en passe. Cela donne lieu à des moments de réflexion très intéressants et donne bien évidemment envie de sauter sur les tomes suivants pour découvrir l'évolution de tout ça.

Donc tant que je parle des personnages, c'est parti pour un petit tour d'horizon les concernant. Tout d'abord, il y a bien sûr Harper et Tolliver, les deux inséparables. Toujours aussi complices, attachants et touchants chacun à leur façon, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'humour noir de Harper et l'aspect protecteur de Tolliver dans cette deuxième aventure. Charlaine Harris nous fait quelques révélations, à propos de Tolliver notamment, dans ce tome, qui le rendent toujours plus attrayant et charismatique, mais qui chamboulent surtout sa relation avec Harper, permettant d'apporter un peu de nouveauté, comme un vent de fraicheur entre les deux personnages qui est vraiment le bienvenue. J'ai adoré me retrouver une nouvelle fois aux côtés de deux personnages, captivants et énigmatiques, qui nous réservent, je pense, encore de bien belles surprises.
Concernant les personnages secondaires, au coeur de l'intrigue policière de ce tome 2, je ne suis, comme pour le premier tome, pas tout à fait convaincue. En effet, Charlaine Harris nous présente une très grande et très variée galerie de personnages, mais cela n'apporte pas que des qualités au récit. En effet, bien que leurs caractères soient tous très différents, très intéressants à découvrir, et que des traits bien spécifiques permettent de les distinguer les uns des autres, j'ai souvent été un peu perdue sous le nombre de personnages impliqués. Autre point négatif à soulever: les personnages secondaires sont tous plus ou moins stéréotypés et ne m'ont pas franchement fait vibrer. Heureusement que j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Harper et Tolliver parce que ce ne fut vraiment pas le cas pour les personnages secondaires, à part Victor, qui tire son épingle du jeu selon moi et qui a su me toucher.

L'enquête concernant le meurtre de Tabitha possède un rythme correct, agréable à lire et qui permet de dévorer ce roman. Encore une fois, Charlaine Harris nous fait la démonstration d'une bonne maitrise du suspense et de son récit grâce à une foule de rebondissements plus ou moins imprévisibles qui se mettent en place tout au long du récit et qui permettent des découvertes et des révélations toutes plus intrigantes et palpitantes les unes que les autres. Alternant avec beaucoup de brio les scènes relatives à l'enquête et celles relevant de la vie privée des nombreux personnages, l'auteur se laisse néanmoins une fois de plus piégée: le récit manque, comme le premier tome, d'action digne de ce nom et n'échappe pas à quelques longueurs, dommage. Néanmoins, c'est avec plaisir que j'ai suivi cette nouvelle enquête de Harper et Tolliver qui, malgré quelques bémols, a su me transporter dans son univers et me faire passer un agréable moment de lecture, bien que parfois mitigé, jusqu'à la dernière page.

La fin de ce deuxième tome, comme celle du premier, donne un coup de boost au rythme global du récit et permet une petite montée d'adrénaline chez le lecteur. Charlaine Harris nous offre encore une fois un final en apothéose où tout peut basculer à n'importe quel instant. Riche en révélations et en rebondissements, cette fin est très agréable et donne envie de lire rapidement les deux tomes suivants de la série. Malheureusement, certains défauts sont aussi à relever. En effet, ce dénouement possède les mêmes défauts que celui du tome précédent: sa grande rapidité peut nous amener à le trouver bâclé et, point important, tout y reste très prévisible. L'identité du meurtrier ne m'a étonnée en rien et si j'ai passé un bon moment de lecture, je reste au final sur une impression de "déjà-vu", de "copier-coller" presque du premier tome de la série, bien que l'enquête ne soit pas la même, et ce n'est pas agréable. J'espère vraiment que le prochain tome saura me surprendre et contiendra plus de nouveautés.

Les +: une mise en place extrêmement rapide, un univers et une atmosphère toujours aussi agréable, une plume qui fait des merveilles avec des mots simples, des personnages principaux toujours aussi attachants et à la relation intrigante, une enquête agréable
Les -: un univers et une enquête qui auraient mérités un peu plus d'approfondissement, quelques longueurs à déplorer, des personnages secondaires encore une fois stéréotypés, une fin trop rapide et un dénouement prévisible

Ce deuxième tome des mystères de Harper Connelly est une lecture simple et agréable qui se dévore en très peu de temps et qui permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Tout comme le premier tome, celui-ci possède de nombreuses qualités mais il possède aussi les défauts de ses qualités, ce qui rend le tout un peu plus mitigé. En effet, avec sa mise en place rapide, son univers à l'atmosphère toujours aussi prenante et ses personnages principaux toujours plus approfondis et touchants, cette enquête menée adroitement par la plume fluide, simple et addictive de Charlaine Harris a tout pour plaire. Malheureusement, les bémols prennent trop de place pour en faire plus qu'une lecture agréable. le manque d'approfondissement des deux aspects de l'univers policier/fantastique, une enquête un peu légère marquée par quelques longueurs et un dénouement qui, bien que riche en rebondissement, reste prévisible et trop rapide ainsi que des personnages secondaires stéréotypés auxquels je ne me suis pas attachée, sont autant de points noirs qui font que cette lecture reste mitigée. J'espère que les deux derniers tomes de la série sauront rectifier ces points négatifs.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver notre chère Harper et son demi frère Tolliver. Un livre qui s'est encore lu en très peu de temps et qui en plus me fait avancer dans une des nombreuses saga que j'ai commencé cette année.

Nous retrouvons dans ce livre nos deux héros pour une démonstration de compétence dans un vieux cimetière de la ville de Memphis. Invité par Clyde Nunley, professeur au Bingham College, Harper a pour objectif de montrer que son "talent" est réel, pouvoir en lequel le professeur ne crois pas du tout. Après 40 minutes de démonstration active, Mr Nunley fut presque convaincu jusqu'à ce que notre héroïne commis une faute .... ou pas, car en réalité, un second corps est présent au dessus du cadavre entéré il y a plus de 50 ans. le corps d'une jeune fille assassiné il y a environ deux ans. Son nom... Tabitha, adolescente enlevée dans la ville de Nashville et qui fut l'une des missions inachevés de notre duo. Suspectée d'avoir assassiné puis caché le corps de Tabitha pour toucher la prime prévu, Harper et Tolliver n'ont plus d'autre choix que de prouver qu'ils sont innocents et de trouver qui est l'assassin.

Il est clair que je suis très contente de retrouver mes deux compères seulement ce second tome m'a beaucoup moins emballé que le premier. Beaucoup de ressemblance dans la mise en place de l'enquête que malheureusement je trouve beaucoup moins détaillé et moins attractive. Je note, cependant un effort de l'auteur a essayer de nous mettre sur plusieurs pistes, à nous faire douter de l'identité du coupable même si pour moi, le meurtrier était une évidence.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi simple et agréable, ce qui nous évite de nous ennuyer lors de certains passages un peu plus long que d'autre.

Au niveau des personnages, nous n'apprenons pas grand chose de nouveau au sujet de Tolliver contrairement a Harper qui commence a se poser des questions sur son don et sur sa vie en general. La relation frère-soeur est comme je l'avais deviné dans le premier tome un peu bizarre et je reste persuadé qu'il se trame quelque chose entre ces deux la. Après tout, pourquoi pas, n'y a t-il aucun lien de sang?

La disparition de Tabitha et le rapprochement de Harper et Tolliver avec leur famille m'a donné envie une fois de plus d'en savoir plus sur Cameron, la petite soeur de nos deux protagonistes qui a disparu et qu'il n'ont toujours pas retrouvé.

Quoiqu'il arrive, le tome 3: Frissons d'outre-tombe est deja dans ma pal et je serais présente pour la suite de la lecture commune en juin car j'ai tout de même hâte de connaitre la suite des aventures d'Harper et Tolliver.
Lien : http://www.larecreationcultu..
Commenter  J’apprécie          20
Ayant beaucoup apprécié le 1er tome de cette saga, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans une nouvelle aventure d'Harper Connelly.

Harper et Tolliver se retrouvent à nouveau coincés suite à la découverte du corps d'une petite fille dont les parents avaient fait appel à Harper 18 mois plus tôt. Les soupsons vont donc naturellement se tourner vers Harper, surtout qu'une coquette récompense était à la clé.

J'ai trouvé que cette enquête manquait de piquant et d'action. On a plus l'impression que nos deux héros se laissent porter par les évènements sans vraiment chercher à dénicher le coupable. le pouvoir d'Harper n'est pas assez expliqué, j'aurai aimé avoir des précisions : Comment ça fonctionne ? Que ressent-elle exactement hormis ce bourdonnement ?

De nouveaux personnages font irruption, et je pense qu'on va les retrouver comme Xylda et son petit-fils Manfred. Xylda est une sorte de voyante qui a également le pouvoir de libérer les âmes perdues. Manfred, arrive à "décrypter" les gens.

On en apprend un peu plus sur le passé d'Harper et Tolliver. Harper précise à plusieurs reprises que Tolliver est son meilleur ami et non son frère. J'ai l'impression que ça peut jouer un rôle marquant dans leurs relations. Pourquoi pas une histoire d'amour entre ces deux là ? Même si ça serait quand même ambigu.

En bref, une intrigue pas bien palpitante mais une meilleure compréhension des personnages. J'espère que le 3ème tome se rattrapera un peu.

Commenter  J’apprécie          20
Ce deuxième tome est meilleur que le premier car les personnages sont d'ores et déjà posés même si leurs relations évoluent. Harper découvre le cadavre d'une enfant qu'elle avait en vain cherchée 18 mois plus tôt et se retrouve au coeur d'une tourmente familiale.
L'ambiance et les relations entre les personnages restent bien décrites.
Le suspense, par contre, laisse à désirer passée la première moitié du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Un deuxième tome égayé par l'apparition de Manfred, un personnage excentrique couvert de piercings et de tatouages avec cependant des manières très élégantes. Ce qui irrite passablement Tolliver…
Le docteur Nunley est quant à lui un personnage irascible qui ne croit absolument pas au don de Harper et l'accuse de tout pour ne pas la payer, après avoir essayé de la ridiculiser.
Par ailleurs, l'ambiance entre Harper et Tolliver s'assombrit à cause de Félicia, une ancienne maîtresse du jeune homme qui est également mêlée à l'enquête…
Commenter  J’apprécie          10
J'ai finalement décidé de donner sa chance à cette série après une lecture mitigée du premier tome...

Je pense que j'ai plutôt bien fait, l'intrigue s'améliore une fois qu'on est familiarisé à Harper, son frère, son métier etc.
De plus ce tome plonge plus avant dans cette relation ambiguë qui les lie, leur passé aussi et donne de l'épaisseur à l'ensemble.

Je dois même dire que l'intrigue est plutôt bonne, on s'approche du thriller, pas ce que j'ai lu de meilleur dans le genre certes mais on a progressé en comparaison de celle assez naïve du premier tome.
Et puis moi qui ne suis pas tellement policier/thriller je dois reconnaître que çà passe mieux avec ce fond fantastique justement !

On se rapproche aussi de Harper, quelque peu perdue, chamboulée dans ce tome mais qui essaye de prendre sur elle, qui fait des efforts. Il y a une meilleure empathie.
Envers Tolliver aussi que j'ai trouvé moins agaçant (mais de là à expliquer pourquoi c'est une autre histoire, je me souviens juste qu'il m'avait un peu tapé sur les nerfs dans le tome précédent).

Ce n'est toujours pas un coup de coeur, ou une série à ne pas rater / lire absolument selon moi, mais çà se laisse lire sans plus.
Reste à souhaiter que la suite poursuive dans cette voie de "mieux en mieux", le troisième tome est dans ma PAL
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          10
Terminé tout à l'heure, je vous en fais une petite critique “à chaud”
Comme le précédent, les héros n'ont pas changés. Ils ont toujours leurs fêlures et leurs forces. de plus ce qui les lie est toujours bien présent.
Cette fois ci Harper est appelé par un professeur qui veut prouver à ses étudiants que le paranormal c'est surtout du charlatanisme. Il a le test parfait ! Récemment il a retrouvé les registres d'un vieux cimetière. Il est le seul à connaitre les causes des décès et voit là une parfaite occasion d'humilier Harper. Oui mais voilà, Harper, elle, n'est pas un charlatan. Elle a un vrai talent. Oui mais voilà que dans une vieille tombe elle détecte un nouveau corps…frais celui là (enfin autant qu'un corps de 2 ans peut l'être comparé à celui d'un siècle qui est en dessous).
Bien vite on l'accuse, alors qu'elle avait auparavant tout fait pour retrouver cette disparue.
Entre suspicion, scepticisme et affaires de famille, Harper va une nouvelle fois se retrouve un peu dépassé par les évènements. Mais le monde ne tourne pas autour d'elle, et elle ne pourrait bien n'être qu'un dommage collatéral dans un plan de plus “grande” envergure ! J'avoue que si j'avais des doutes et des suspicions je n'étais pas allé jusque là dans mes réflexions ^^ Tant mieux j'aime être surprise.
Côté écriture comme pour le premier tome : le style de Charlaine Harris, avec un minimum de fioriture. Rapide et léger, facile et plaisant à lire!
Toujours un peu cher, mais par occasion c'est toujours intéressant ! Je lirai la suite avec plaisir !!!
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (349) Voir plus



Quiz Voir plus

La communauté du sud - Charlaine Harris (Questions de bases)

Comment s'appelle l’héroïne ?

Tara
Sookie
Jessica
Debbie

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Thème : La Communauté du Sud, Intégrale 1 : Tomes 1 et 2 de Charlaine HarrisCréer un quiz sur ce livre

{* *}