3,8

Un polar vraiment bien construit, où on ne s'ennuie jamais. Il est très bien écrit, à mi-chemin entre le polar et le roman. Très dépaysant et un des personnages fait fortement penser au géant noir de "La ligne verte". Je recommande ! :)
Ce livre n'est pas un thriller comme les autres. L'auteur a pris la peine de donner beaucoup d'épaisseur et de profondeur à ses personnages, et de les entourer d'une ambiance savamment décrite.

John Hart décrit des personnages aux vies brisées qui tentent de s'en sortir malgré tout. Même lorsque les protagonistes se fourvoient ou agissent en dépit du bon sens, même quand le lecteur est exaspéré par leur conduite (je pense surtout à Catherine), il n'est pas possible de leur en vouloir tout à fait. Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de comparer la façon dont réagit Johnny et celle dont réagit Catherine... au désavantage de cette dernière. Pourtant, il est facile de comprendre qu'un être humain qui n'était pas vraiment préparé (on ne l'est jamais vraiment, mais certains le sont plus que d'autres) à ce genre de choses perde pieds.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Impossible de lâcher ce livre avant d'avoir lu la dernière page, j'ai beaucoup aimé et j'ai réservé à ma médiathèque "Le roi des mensonges" du même auteur.
Il a obtenu seulement 3,27 sur 5 sur ce site.....à voir, je vous donnerai mon sentiment après l'avoir lu.
Bonne journée.
Un thriller comme je les A-DO-RE !!!

Une multitude de personnages, de la psychologie, des crimes, des morts, des blessés et un jeu de chat et de souris absolument délicieux.

Dès le début ont est happé, entraîné et attaché aux personnages.

Très vite, certains ont les adore et d'autres on les déteste, mais tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir, il y a un peu de gris et ça change tout ! ...

De chapitres en chapitres le mystère s'épaissit puis se dénoue jusqu'au révélations de fin qui mettent un point final à toutes nos questions.

Happy end ? Je ne vous le dirai pas, je ne vais pas gâcher le suspens !

Par contre, je retire une moitié d'étoile car il y a un petit faux raccord entre le début et la fin, une erreur de traduction je pense.

Sinon, très bonne découverte de John Hart, je n'hésiterai pas si d'autres romans de lui me tombent sous la main.
Très bonne lecture avec beaucoup de personnages et d'histoires liées.
J'ai aimé me laisser porter par l'enquête sans jamais imaginer le dénouement que j'ai trouvé très bien construit.
Petit bémol sur "une attitude" de Hunt qui m'a un peu agacée et revenait trop souvent à mon goût en ajoutant des longueurs supplémentaires au texte...
Néanmoins, la pointe de mystère finale m'a totalement conquise et me laisse sur une très bonne impression!
Johnny est à la recherche de sa soeur jumelle disparue depuis un an. Son père parti, sa mère sous alcool et médicaments, le flic chargé de l'enquête, résigné, Johnny émeut par son désespoir et sa soif de vérité. L'enfant perdu pourrait se révéler ne pas être celui qu'on croit. Un récit qui ne laisse pas indifférent.
L'enfant perdu fait très téléfilm américain et de ce fait est une histoire assez classique. Mais ma lecture n'en a pas été gâchée pour autant et j'ai passé de très bons moments.
L'histoire est très sombre et a provoqué des sentiments d'injustice et de colère en moi. Ce petit Johnny m'a fait beaucoup de peine et a suscité mon admiration. Sa soeur jumelle a disparu un an auparavant et le voilà livré à lui-même. Sa mère a sombré dans l'alcool et les calmants, son père est parti suite aux nombreux reproches de sa femme et Johnny s'est retrouvé le seul de sa famille à rechercher Alyssa, sa soeur. Même si par la suite les réactions et agissements de ses parents nous sont expliqués, je leur ai reproché leur inaction et leur désintérêt vis-à-vis de leur fils. Johnny semble tellement adulte parfois que c'en était dérangeant. Il mène sa propre enquête, en marge de la police, et j'ai trouvé que parfois il progressait de façon un peu trop "facile" dans son enquête.
Clyde Hunt est le policier en charge de l'enquête qu'il mène avec John Yoakum, son collègue et ami. J'ai ressenti de la sympathie pour ces deux policiers dont on sent bien la complicité. Cependant, le comportement de Hunt dans sa vie privée m'a agacée. Il prend son enquête tellement à coeur qu'il en néglige son fils dont la mère, ne supportant plus la situation, a préféré partir. Dans sa vie professionnelle, il n'hésite pas à s'attirer les foudres de son supérieur pour avancer dans son enquête.
Le personnage de Ken Holloway, l'amant violent et dominateur de la mère de Johnny, est un personnage abject et exécrable et il fait tellement cliché qu'on le verrait bien dans un film.
Je me suis beaucoup attachée à Levi Freemantle, certainement parce qu'il m'a étrangement rappelé le personnage si attachant de John Coffey de la ligne verte de Stephen King. Avec son physique de colosse noir simple d'esprit, proie facile pour subir des accusations, il lui ressemble peut-être trop pour qu'il s'agisse d'une simple coïncidence...
Lorsque à la fin du roman tout s'est éclairé, j'ai été bluffée et je me suis rendue compte que toute l'histoire tenait vraiment debout et qu'elle était merveilleusement bien orchestrée. Je ne regrette absolument pas ma lecture et je lirai très certainement d'autres romans de cet auteur.
Lien : http://leslecturesdecathy.bl..