Harlequin (01/10/2004)
3.07/5   15 notes

"Moi, c’est Jo, la petite amie de Dan, un mec craquant, fan de musique, beaucoup moins ours que la moyenne… Bref, l’homme idéal. D’où une question cruciale : pourquoi l’ai-je quitté ? Sûrement l’effet d’une crise passagère, une sorte de test typiquement féminin, pour mesurer son amour pour moi. Je sais, c’est stupide : je l’ai largué juste pour qu’il me courre après ... >Voir plus
Que lire après Ma rivale et moiVoir plus
Je ne peux pas dire que je suis déçue de ce livre car je ne m'attendais à rien d'extraordinaire. Rien que la couverture n'est pas très attractive. Cependant je n'aime pas juger un livre par sa couverture, alors je me suis lancée.
Malheureusement, dès le début le livre est calme. Trop calme même. Il ne se passe rien de bien intéressant. On a du mal à voir où cela va nous mener puisque les premières pages sont consacrées aux difficultés que Jo rencontre à son travail. Rien à voir avec le résumé donc…
Puis, on apprend un peu mieux à connaître cette jeune femme, Jo, 26 ans, ex-petite amie d'un journaliste musical, Dan, et très jalouse de son ancienne voisine, Aisling.

Une fois qu'on a fait connaissance avec ces personnages, « l'intrigue » commence. Jo crée une adresse mail en utilisant un faux nom, Sarah Daly, afin de rester en contact avec son ex. Je pense que ce livre aurait pu être beaucoup plus palpitant et beaucoup plus marrant si l'imposture de Jo était plus développée. Malheureusement, et c'est ce qui m'a le plus dérangé, cela passe au second plan. En tout, sur ce livre (de 330 pages), il ne doit y avoir qu'une quinzaine de mails échangés entre Jo et Dan, dont certains ne font que 3 lignes. L'histoire qui aurait du représenté la majeur partie du livre passe totalement à la trappe.
De plus, je trouve qu'on a du mal à s'y retrouver. On ne sait pas réellement qui sont les personnages principaux et lesquels sont secondaires. Entre Jo, Dan, Aisling, Libby, Cass, Sid, le père et la mère de Jo, Marco, Giovanna, Matthew, Steve et Nicole, on ne sait plus trop qui est important et qui ne l'est pas.
Les personnages ne sont pas attachants, et l'histoire trop tirée par les cheveux. Et le fait de passer d'un point de vue à un autre, sans vraiment de distinction c'est un peu brouillon.

Autre point que je n'ai pas compris dans ce livre, c'est le personnage de Libby et le faux-semblant de mystère qui l'entoure. A un moment, l'auteur veut nous montrer la face cachée de Libby et nous donne un aperçu de ce qu'elle a fait par le passé. Puis, plus rien! Je pense que ce personnage n'est pas assez exploité car la seule image que l'on garde d'elle c'est le stéréotype Taylor Swift dans son clip Blank Space…

Je n'aime pas arrêter un livre en plein milieu donc j'ai continué sans grande conviction. Moi qui suis friande de ce genre de livre, je vous avoue que c'est rare qu'un livre me plaise aussi peu.
Lien : https://alltimereadings.word..
Premier livre que j'ai lu qui était a la fois Romance et Humour et j'ai adoré ^^
Aucune

En un mot, le type de poste que je recherche aujourd'hui.

Je relis les termes de mon e-mail et je m'empresse de l'envoyer. Puis, pour faire semblant d'avoir l'air occupée, je décide de regarder si j'ai reçu des messages à l'adresse que seule ma mère connaît.