Les fleurs du passé tome 2 sur 4
Komikku éditions (27/06/2013)
3.38/5   17 notes
Un jour Hazuki rencontre Shimao, le fantôme du défunt mari de Rokka, la femme qu'il aime. Ils deviennent rapidement rivaux.

Pendant ce temps-là Rokka ne voit pas le fantôme de Shimao et commence à être attirée par Hazuki. Shimao ne le supporte pas et déclenche des phénomènes paranormaux.

Hazuki lui propose alors de l'aider, à condition qu'il quitte ensuite le monde des vivants.
Que lire après Les fleurs du passé, tome 2Voir plus

Arthur de Pins

4.12★ (6311)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rokka devient de plus en plus proche d'Hazuki mais celui-ci a du mal à être comparé à son défunt mari, il sent qu'elle l'aime encore. de plus Shimoa devient difficilie à supporter et il veut emprunter le corps d'Hazuki pour pouvoir s'approcher de sa femme.

Hazuki va finir par accepter et il va se retrouver dans un monde fantastique avec une fée ressemblant à Rokka.

Shimoa va avoir du mal à s'habituer à ce nouveau corps et souffre de voir Rokka si malheureuse.

Ce second tome est assez triste et même si c'est une histoire d'amour touchante, je n'aime pas trop ce côté fantastique trop présent et il manque tout de même des personnages. Cet échange entre eux trois devient un peu lourd. J'en ressors un peu déçue mais les dessins sont magnifiques et l'émotion fort présente.

Note : 2.5/5
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Peu de choses à dire sur ce second tome : il est tout aussi bon que le premier.

Fidèle à l'ambiance du tome un, j'ai pris plaisir à poursuivre l'histoire des trois personnages qui se dévoilent alors un peu plus dans ce nouveau tome. Les dessins sont toujours aussi inégaux mais le manga n'en perd pas moins tout son charme car il est profond et touchant. Il a cependant une touche fantastique encore plus prononcée que dans le tome précédent ; c'est ce qui fait son originalité : du fantastique dans une histoire très humaine.

Le tome deux des Fleurs du passé est tout aussi efficace que le premier. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas dévoiler quoi que ce soit de la trame surprenante...
Rokka et Hazuki se rapproche dans ce 2nd tome. Mais son mari défunt ne l'entend pas de cette oreille et devient envahissant et essaie de convaincre Hazuki de lui prêté son corps.

Ce 2nd tome ne m'a pas autant plu que le 1er car je me perdais dans les flash-back (entre l'histoire actuelle et l'ancienne) et c'est un peu un huit-clos entre les 3 personnages qui devient étouffant.
on vite pris dans l'histoire et les dessins sont superbes. j'attends la suite
Une bonne suite. Un manga très touchant avec une belle histoire d amour en prime

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
20 août 2013

Un deuxième tome toujours touchant et profond qui confirme les bonnes impressions du premier.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Il est dangereux d'enterrer aveuglément les sentiments inconsolables et la tristesse car certaines graines que l'on enterre poussent quand on les a oubliées.
Je regardais attentivement... et j'ai vu un arc-en-ciel se former au bout de sa main