3,9

Je suis très mitigée quant à mon avis sur cette lecture.
J'ai trouvé le sujet très intéressant. La 2nd guerre Mondiale est quelque chose qui me touche particulièrement. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Léah avec son grand-père, j'ai aimé le fond, les planches de dessin sont simples et c'est très bien ainsi.
En revanche, on ne comprend pas de suite certaines situations. On passe souvent du coq à l'âne ... Sans précisions de dates ou autre (tel que " le lendemain"). Les échanges entre Leah et son copain ne me semblent pas naturels ni enfantins. On dirait des adultes qui parlent.
Et pour ma part, il manque des pages. Je n'ai jamais lu le livre, mais il me manque quelque chose. L'histoire se termine trop vite. Je suis restée sur ma faim ! J'ai cette sensation qu'il manque des pages intermédiaires. C'est dommage.
Cette histoire est très belle, elle amène à réfléchir, mais il ne manque pas grand-chose à cette BD pour qu'elle soit bouleversante et touchante.