Sankarea adorable zombie tome 6 sur 11
Pika Edition (02/04/2014)
3.7/5   5 notes
Chihiro, résigné à mourir, a fait sa déclaration d'amour à Réa. Des paroles désespérées qui, miraculeusement, ont tiré cette dernière de sa période de confusion. Le triste destin qui l'attend semble, toutefois, inévitable et bien cruel... Ce volume contient également un chapitre spécial : "Les vacances d'une jeune zombie" !
Que lire après Sankarea adorable zombie, tome 6Voir plus
Rea semble remise de sa confusion mentale. Mais Babu, le chat zombie, change de comportement et la nuit, dévore ses congénères. Chihiro décide de l'en empêcher mais le chat est grièvement blessé. Comme tout zombie, il ne peut guérir, notre héros décidé donc de l'incinérer mais Rea, par solidarité zombie, l'en empêche. Pendant ce temps, Darin l'a disciple du grand-père, chercheuse spécialiste des morts vivants apprend que Rea a avalé la potion de résurrection avant sa mort. Elle aimerait l'analyser, quitte disséquer son cerveau. …

Un tome sans grand évènement, plutôt de transition. Il semblerait que Darin risque de devenir l'élément perturbateur et dangereux. le doute du devenir de Rea reste face au risque de la putréfaction ainsi que celui d'une rechute dans l'état d'inconscience. Un tome un peu moins pudique que les précédents. Il donne tout de même envie de poursuivre la série qui ne m'a pas encore lassé.
L'histoire se poursuit, et si ça reste assez sympa à lire, l'intrigue se perd et l'humour des premiers tomes n'est plus réellement présent. On continue la lecture par envie de savoir la suite, mais si ça devait rester sur cette lancée, alors je dois avouer que j'aurais personnellement hâte que la série se termine.

« Jusqu'à présent, et à l'avenir également... Les zombies sont mes seuls amis... Je n'ai besoin de rien d'autre. »

Lire un extrait