Après avoir beaucoup aimé le tome 1, j'avais bien hâte de lire la suite. J'ai tout d'abord eu un peu peur qu'on ne fasse que tourner en rond, mais finalement, nous avons eu droit à plusieurs rebondissements qui m'ont permis de dévorer ce deuxième tome. L'action est encore au rendez-vous et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec les Somber Jann.
Les personnages de cette saga ont le don de jouer avec mes émotions tantôt, je les adore bien et tantôt, j'ai envie de leur lancer quelque chose par la tête. Engy est par moment forte et accepte sa vie en compagnie d'un psychopathe pour ensuite sembler faible et outré des évènements, j'ai eu un peu de misère à la suivre. J'aime bien les tueurs, autant Jaylen que Jonas, malgré ce qu'il a fait, il met un peu de piquant dans cette histoire. de son côté Zachary, on apprécie le détester évidemment.
Un roman signé Cynthia Havendean, l'écriture est fluide, le livre est addictif et l'auteure nous laisse avec une finale accrochante, on en veut plus, et ce tout de suite.
J'ai terminé cette série de 4 tomes les Somber Jann et bordellll de Bip... !!! C'est une tuerie et dans tout les sens du termes .
Je les ai dévorer, j'ai vraiment adoré cette superbe dark romance incroyable, complètement fou je suis scotché.
J'ai souvent rie ,eu les larmes aux yeux et aussi souvent eu envie de vomir ... et oui entre amour,sexe,drogue, meurtre sanglant ,viol (tout dans les moindre détail) etc.... il faut avoir le coeur bien accrocher et avoir une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce type de roman qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.
J'aimerais telement qu'ils sois adaptés en film.
J'ai vu que l'auteur a écrit également l'histoire de zacharie (il apparaît dans les somber jann),il m'a beaucoup intrigué je vais donc les lire aussi ,je suis surexcité et triste à la fois de les quitter on en veut encore et encore.
Bonjour à tous !

Je devrais quand même plutôt dire bonsoir si je regarde l'heure qu'il est maintenant ! Je vous écris présentement cette nouvelle chronique parce que de un, je viens tout juste de finir le deuxième tome de la série Somber Jann et de deux, parce que si je ne me mets pas à l'écriture de cette chronique, c'est sûr que je vais commencer le tome trois tout de suite à cause de la fin de fou du deuxième. Vous devez sûrement me trouver drôle de ne pas vouloir commencer tout de suite ma lecture du troisième tome, mais quand je vous aurai expliquer pourquoi je ne veux pas le faire, vous trouverez que j'ai raison. Lorsque j'ai commencé cette série le weekend dernier, je me doutais que j'aimerais ça. Tout d'abord, c'est un histoire d'amour compliqué et ensuite, l'intrigue et le suspense sont présents tout au long du roman. Par contre, je ne m'attendais pas à aimer ça à ce point-là. Cette série me prend vraiment au tripes et je ne suis juste pas capable d'arrêter de la lire. Je dois me chicaner moi-même pour pouvoir faire autre chose. Juste ce midi, j'ai passé ma pause le nez dans mon livre et sans que je ne m'en rende compte une heure venait de passer. Alors, je sais pertinemment que si je commence à lire le troisième tome ce soir, il y a de grandes chances que je ne puisse pas dormir de la nuit. Comme je travaille demain toute la journée, ce ne serait vraiment pas une bonne idée si je veux être capable de fonctionner normalement. Une chose est sûre, je suis vraiment contente d'avoir attendu d'avoir les quatre tomes en main avant de me plonger dedans parce que je ne sais pas comment j'aurais fait pour attendre... Ça aurait été le calvaire. J'aimais déjà la plume de Cynthia Havendean que j'avais découvert à travers Isaac Cole ainsi que Kurt's Secret, mais je peux maintenant affirmer que je l'adore parce que j'ai pu découvrir un tout autre côté de sa plume avec les Somber Jann. L'univers captivant, les personnages qui sont à la fois attachants, mais qui nous font presque peur par moment, tout est parfaitement dosé afin de nous garder prisonniers du roman du début à la fin. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi vite et je n'ose même pas imaginer ce que ce sera avec les prochains tomes. Un nouveau coup de coeur pour moi ! Avec un deux en deux, je me demande si Cynthia réussira à ce que la série demeure un coup de coeur jusqu'à sa toute fin...

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé du roman afin que vous aussi, vous ayez le goût de plonger dans ce roman. Attention, si vous n'avez toujours pas lu le premier tome, je vous conseillerais de sauter cette partie de la chronique afin de ne pas vous gâcher un moment de lecture. Trois mois ce sont écoulés depuis qu'Engy a vu Jaylen pour la dernière fois. de retour chez ses parents après sa captivité, elle a vraiment du mal à reprendre le cours de sa vie normale. Son meilleur ami Dustin est disparu également, la laissant sans repères. le seul Somber Jann qu'elle continue de croiser, c'est Joshua qui va au même lycée qu'elle. C'est lors du bal d'Halloween de son lycée que sa vie est sur le poids de prendre un nouveau tournant. Sa petite vie tranquille ne sera plus qu'un maigre souvenir. Pourquoi ? Parce que Jaylen refait son apparition dans sa vie... Alors qu'il lui propose une vie à deux et d'essayer de composer avec sa vie à lui, Engy est loin de se douter toutes les épreuves qui les attendent. Et quand le mystérieux Zacharie entre dans le décor, ce n'est rien pour les aider...

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servis avec cette série tellement les personnages sont complexes. Sincèrement, je pourrais les comparer avec un oignon parce qu'aussitôt que tu en as découvert une couche, tu en trouves d'autres en dessous. Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec ceux-ci et quand je m'attends à les voir agir d'une certaine façon, je reste sur le cul parce qu'ils font totalement le contraire. Je peux même dire que c'est une des choses qui fait en sorte que je ne suis juste pas capable d'arrêter de lire. Comme pour le premier tome, je vais vous parler d'Engy et Jaylen qui sont les personnages principaux de l'histoire, mais je dois dire que j'ai vraiment eu de la difficulté à arrêter mon choix puisque j'aurais voulu vous parler de chacun des personnages de l'histoire. Par contre, si j'aurais fait ça, nous serions encore là demain matin tellement je pourrais en parler longtemps. Commençons donc par Engy ! Je dois dire qu'elle a vraiment réussi à me surprendre à plus d'une reprise dans ce deuxième opus. Mais où est passée la jeune fille du premier tome ? Ici, nous avons à faire une jeune femme sûre d'elle qui n'a pas peur de faire valoir son point. Un peu tête brûlée par moment, elle fait aussi preuve de beaucoup de résilience devant les épreuves que la vie met sur sa route. L'évolution de ce personnage à travers les deux différents tomes est vraiment époustouflante puisque quelques fois, je me suis demandée si j'avais à faire au même personnage. En même temps, ce qu'elle vit ne peut qu'avoir une telle conséquence. C'est même surprenant qu'elle réussisse à rester saine d'esprit si vous voulez mon avis. Avec Jaylen, je dois dire que j'ai vraiment été servie dans ce tome puisque nous avons droit à certains chapitres de son point de vue. Je dois dire que j'ai adoré me plonger dans sa tête parce que j'ai eu l'impression de comprendre son personnage pour vrai. Oui, je me doutais que tous les meurtres qu'il avait perpétré dans sa vie avait eu des incidences sur son lui intérieur, mais je ne pensais pas à ce point. Et disons que l'arrivée d'Engy dans sa vie qui vient bousculer sa petite routine n'arrange rien bien au contraire. Avec Engy, Jaylen se donne le droit de ressentir certaines émotions pour la première fois et il n'est pas habitué de gérer de telles émotions. Je vous laisse donc imaginer ce que ça peut donner chez une personne instable... Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs. Par contre, je dois vous avouer que, de mon côté, je suis tombée un peu plus sous son charme que je ne l'étais déjà. J'aime beaucoup les personnages torturés et avec Jaylen, je suis servie. J'ai bien hâte de voir où les prochains tomes le mèneront.

En conclusion, je ne peux que me répéter en vous conseillant de lire ce roman et donc cette série le plus tôt possible si vous ne l'avez pas fait. Par contre, ne soyez pas surpris parce que ça ne ressemble à rien de ce que vous avez pu lire avant. de mon côté, c'est vraiment une série coup de coeur pour le moment et je meurs d'envie de me plonger dès maintenant dans le prochain tome pour étancher ma soif... Je dois malheureusement me retenir si je veux avoir une bonne nuit de sommeil. La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de foncer ! Vous ne savez pas ce que vous manquez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Lien : https://sevaderparlalecture...
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

🌺 Ce tome 2 est une TUERIE ! (Sans mauvais jeux de mots ptdr), il surpasse totalement le 1er tome, au monte d'un cran et ça part dans tous les sens sans aucun répit J'ADORE !
Les pages ont défilées sans que je m'en rends compte tant c'est prenant et que j'étais plongée dans le récit.
Il n'y a aucun temps mort, et quand tu crois que "ça se calme" ça repart de plus belle lol.

🌺 le côté fou des personnages se montre de plus en plus, Jaylen est BIEN perché mais j'aime beaucoup voir son état au fur et à mesure sue monte la tension etc... . Engy ENFIN elle se bouge lol, elle m'a épatée et je sais que ça va être encore plus le cas dans les 2 derniers tomes, plus on avance dans l'histoire, plus elle n'a pas le choix d'accepter et de se mettre dans le bain.

🌺 La fin, l'autrice a reussi son coup, car sur le moment j'ai eu des doutes... depuis le 1er tome quand j'arrive à la dernière page je me dis : "non non non il faut que j'enchaîne avec la suite obliger je veux savoir jusqu'où ils vont encore aller etc..." je suis addict à sa plume !
Et un coup de coeur également pour le second tome !!
On aime ou on déteste et bien pour moi ça fonctionne, c'est glauque, dérangeant complètement barré et détraqué mais j'adhère.
ACTION, ACTION et ACTION sont les maîtres mots ! On entre vraiment dans les profondeurs de la vie que mènent Les Somber Jann et ceux qui les entourent dans leur milieu. On assiste aux meurtres de Jaylen, on peut voir le contrôle, la maitrise mais aussi la folie qui l'étreint dans ces moments-là. Malgré le fait de voir de près le côté sombre de Jaylen, je trouve qu'on ne peut que l'aimer encore plus. La relation entre Jaylen et Engy est intense. Ils s'aiment autant qu'ils peuvent se haïr, ils sont aussi fusionnels qu'ils peuvent être distants, ils sont soudés autant qu'ils peuvent se diviser. Engy évolue, elle se renforce psychologiquement, physiquement. Avec Jaylen ils forment un couple du tonnerre ! Comme l'a si bien dit Jonas, Engy est à présent une Somber Jann.
Dans ce Tome que j'ai littéralement dévoré, j'ai appris à apprécier Jonas. Même si sa personnalité et ses réactions me laisse souvent perplexe et que je reste méfiante à son égard je peux dire que je l'apprécie. Joshua était quand même beaucoup absent et j'avoue que sa présence m'a manqué. Au cours de l'histoire on nous dit qu'on ne connaît pas le vrai Joshua, sa facette Somber Jann. du coup ça donne envie d'en savoir plus, mais non.. on reste sur notre faim.
Et dans un sens c'est ce qui fait tout le charme de ce livre... le suspense !
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Ce second tome a été une véritable addition pour moi, impossible de pouvoir le lâcher. Surtout qu'on fait la connaissance de Zacharie ! Depuis que j'avais vu le booktrailler sur lui sur la page de Cynthia, je voulais le découvrir et en savoir plus sur lui, il faut bien que je l'avoue lol j'ai toujours eu un faible pour les méchants 😂 ! Il m'a immédiatement intriguée. J'avais pris mon mal en patience voyez-vous, je ne voulais pas commencer à lire Les somber jann tant que le tome 3 n'était pas sorti, la frustration et moi ça fait deux 😂. Bon même si j'ai appris qu'il y aurai un quatrième tome, là clairement par contre je ne pouvais plus attendre alors tant pis pour moi si je vais m'arracher les cheveux quand je lirai le 3 ! Cette histoire est une véritable drogue ! Cynthia, avec son imagination débordante et ses mots, m'a complètement transportée dans le monde sanglant et sans répit où son héroïne évolue d'une manière surprenante après un nouvel événement tragique qui va de nouveau la consumer à petit feu🔥. Mais là, plus de pleurs ni de peurs ! La noirceur de l'univers des somber jann va pénétrer son âme pour faire de Engy une personne plus forte et plus déterminée à obtenir sa vengeance. Il n'est plus question pour elle d'être une faible et un fardeau. Les frères somber jann, eux aussi, évoluent de leur côté, mais est-ce forcément dans le bon sens pour tous ? Jaylen nous montre un peu plus de sa propre noirceur, de sa folie ou plutôt de ses profonds traumatismes qui causent chez lui beaucoup d'auto destruction et de souffrances intérieures. J'ai vu qu'il y aurai un point de vue sur Zacharie et franchement j'ai vraiment hâte de le découvrir, ce personnage est complètement ravagé, un véritable sociopathe ! Enfin il faut absolument lire Les somber jann pour me comprendre. Je vais maintenant me plonger dans le tome 3 parce que ma curiosité a vraiment besoin d'être nourrie davantage 😂😍 !
Longue attente entre les différents tomes.. Mais ça en vaut le coup ! ?
Engy, ne pouvant se résoudre à vivre sans Jaylen, décide de quitter sa famille et s'installe avec lui à quelques conditions. Il ne devra plus tuer (ce qui n'a rien de simple pour le tueur en série le plus dangereux du pays), et ne plus lui mentir. Lors de la soirée d'anniversaire de Jaylen, Engy fait la connaissance de Zacharie, un ami des frères Somber Jann. Tout le monde la met en garde contre cet homme. Il semble bien plus détraqué et amateur de sang que jaylen. Et malheureusement pour elle, il semble que Zacharie ait flashé sur sa personne, et soit incapable, comme tout psychopathe qui se respecte, de la laisser tranquille. La situation dégénère et Zacharie décide d'avoir Engy, peu importe les moyens. Et si cela inclut de tuer les Somner Jann, qu'à cela ne tienne. de son côté, Engy va découvrir que Jaylen n'a eu de cesse de lui mentir et que le sang d'innocents, continue de couler.

//!\\ spoile saison 1 //!\\

Dans la saison 1, nous faisions la connaissance d'Engy qui s'était faite sauver puis enlevé par Jaylen. Elle était un témoin gênant et devait mourir, mais l'ainé des Somber Jann n'avait pu s'y résoudre. le coup de foudre avait été réciproque et pour la protéger du monde des tueurs et trafiquants en tout genre, Jaylen avait dû affronter sa famille et tuer le big boss pour pouvoir être libre. Car quand on fait parti du réseau on ne le quitte pas, sauf les pieds devant.
Dans cette deuxième saison, nous retrouvons les 3 frères Somber Jann (Jaylen, Joshua et Jonas) et de nouveaux personnages font leur apparition. J'aime toujours autant ce thriller psychologique. C'est vraiment un concentré d'émotions fortes. On passe de la peur, en découvrant les scènes de tortures, à l'angoisse de savoir ce qui se passe dans la tête de ces psychopathes et ce qu'ils vont faire à leurs victimes. L'amour entre Jaylen et Engy est tellement intense, passionnel, qu'il en est dangereux pour la jeune fille. En effet, Jaylen se maîtrise mal et sa jalousie devient ingérable. L'univers des Somber Jann est sombre et malsain. On a du mal à comprendre comment Engy peut supporter de vive au milieu de toute cette mort. Mais comme elle l'exprime à plusieurs reprise, elle l'aime autant qu'elle le déteste. Ce roman prend tellement aux tripes, qu'il est impossible de le lâcher. Moi qui aime les thrillers et les romances, là, je suis servi. Tout est bien dosé. La romance n'est pas niaise, l'héroine rend coup pour coup si elle se sent menacée, et protège ceux qu'elle aime. le côté sombre et tueur en série est assez bien exploité, bien que pour que ce soit vraiment le cas, il faudrait alterner les points de vues et avoir plus de chapitres dans la peau de Jaylen. Les 6 ou 7 chapitres de son point de vue ne sont pas suffisent pour totalement entrer dans sa tête et son état d'esprit.

J'ai hâte de découvrir la saison 3 qui devrait sortir en France d'ici 1 à 2 mois, et également son futur roman sur Zacharie, qui nous en apprendra plus je l'espère sur ce personnage enigmatique mais pas dénué d'interet. En attendant, je compte bien lire les autres romans de l'auteure, Cynthia Havendean, car je fais désormais partis des accros de sa plume
Une suite plus que réussie

Quel plaisir de retrouver nos personnages et cette histoire si addictive ! J'avais peur qu'avec ce second tome le soufflé redescende aussitôt, car je n'aime pas trop les séries et sagas, préférant les one-shot, mais finalement j'ai adoré pratiquement autant que le premier. La différence résultant simplement du fait que le premier était une découverte totale et que celui-ci en était la continuation. Donc l'attrait de la nouveauté n'était plus présent, pour autant ce livre est aussi bon que son prédécesseur !
L'intrigue ne s'essouffle donc pas, au contraire, dans cet opus, l'action est au rendez-vous et pas qu'un peu, le danger est plus présent que jamais...

J'ai adoré découvrir la suite de l'aventure de nos protagonistes. Mais ce que j'ai plus apprécié encore a été d'en apprendre plus sur certains personnages.
Dans le premier tome, l'histoire est vraiment axée sur Jaylen et Engy, leur rencontre, le début de leur histoire d'amour, une vraie introduction en bonne et due forme. Alors que dans celui-ci, nous allons vraiment plus en profondeur dans l'univers de la famille Somber Jann. C'était à la fois surprenant (nous apprenons des informations auxquelles nous ne nous attendons vraiment pas !) mais aussi très intéressant, car il permet au lecteur d'avoir un nouvel oeil sur certaines situations.
Bravo à l'auteure qui réussit à nous surprendre doublement.

Plus d'action, mais aussi plus de profondeur

Cette saison est davantage axée sur la personnalité de nos Somber Jann, le lecteur pourra enfin en apprendre plus sur chacun des frères, mais surtout sur Jonas, qui dans le premier tome se présentait comme le plus mauvais de la famille, à tort ou à raison ? Vous ne le saurez qu'en lisant cette suite.
Nous en apprendrons aussi davantage sur les accès de fureur de Jaylen, et aussi un peu plus sur Joshua, même s'il reste encore beaucoup de mystère autour de ce jeune frère si gentil et différent en apparence...

Mais si ce tome nous en apprend beaucoup sur les frères Somber Jann, il n'en reste pas moins très sanglant ! L'action est au rendez-vous, aussi bien que le sexe, l'amour, la jalousie, la vengeance et la mort... Aucun temps mort, le lecteur a à peine le temps de respirer qu'un nouveau drame se joue. le lecteur, ainsi que les personnages, vont devoir maintenir leur vigilance s'ils ne veulent pas se faire avoir...

Même le final est à couper le souffle, et laisse un lecteur apeuré à l'instar d'Engy. le plus dur finalement, ce sera d'attendre pour lire la troisième saison...

En résumé,

Une excellente suite qui ne décevra pas les lecteurs du premier tome !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...