Si mon avis était mitigé sur le premier tome, me voilà ravie du second ! La plume de
Cynthia Havendean est beaucoup plus posée, mais surtout, elle va nous dévoiler enfin ce qu'il se passe dans la tête de nos protagonistes et nous allons comprendre un peu mieux leur comportement. le suspens va alors être omniprésent, et les Somber Jann n'ont pas fini de faire couler le sang !
Engy vit désormais avec les Somber Jann. Fait-elle partie des leurs ? Ce n'est pas encore gagné, mais Jaylen est là pour elle et la protège comme il le peut, et surtout à sa façon…
Celui-ci s'est retiré du réseaux à la demande de sa belle, mais elle sent bien qu'il lui cache encore beaucoup de choses. Lui ment-il ? A-t-il vraiment raccroché après qu'Engy lui ai sauvé la vie ?
Rien n'est sûr, pourtant il va falloir qu'elle mette ses doutes de côté et lui faire confiance car elle est en danger, et seul Jaylen Somber Jann pourra la protéger au mieux… envers et surtout, contre tous…
Engy est toujours un peu perdue mentalement, elle ne se comprend pas elle même… L'amour qu'elle ressent pour Jaylen dépasse la raison pour vivre cette vie à ses côtés. Elle évolue, prend en assurance, s'affirme et s'impose auprès de tous, même si intérieurement son manque de confiance est toujours là et qu'elle manque encore parfois de raisonnement en ce qui concerne les personnes que les Somber Jann fréquentent.
Pourtant lorsqu'elle va être à nouveau confrontée à violence, elle prend sur elle et ne va plus être cette « petite chose » fragile, non, sa haine et sa soif de vengeance vont faire d'elle une nouvelle personne… Engy serait-elle prête à devenir une vrai Somber Jann ? En aura -t-elle le courage mais surtout, le cran ?
J'ai été surprise de retrouver nos protagonistes de la première saison, car je pensais qu'il y aurait une saison par frère. Je dois dire que cette dernière fût très agréable car trop de questions m'étaient restées en suspend, et j'ai retrouvé un approfondissement qu'il m'avait manqué auparavant.
On va rentrer dans le vif du sujet et vivre une vie de tueur en série avec de l'action à foison, des tensions, du sang… beaucoup de sang… des têtes qui tombent, la vengeance, et une traque incessante qui va faire de ce tome une vrai Thriller.
Accrochez-vous si vous êtes sensible, car la violence n'a aucune limite… Les nouveaux personnages ne sont pas des enfants de coeur, et même si on se demande ce que fait la police, on fini par l'oublier aussi, tant on est pris dans le feu de l'action.
Cynthia Havendean nous offre une autre vision des protagonistes en les dévoilant un peu plus. Particulièrement Jaylen que l'on découvre plus en profondeur. Mais les secrets planent encore et Joshua en cache un qui a l'air lourd de conséquence. Pourtant il rêve et aspire à une autre vie, loin du sang et de toute cette violence, mais il est, et restera un Somber Jann, et lorsque la famille a besoin de lui, il est toujours là. Jonas quant à lui, les efforts qu'il fait auprès d'Engy ne l'empêchent pas de la tourmenter encore et toujours. On le devine faux et sournois pourtant il ne cesse d'être là et attend toujours l'approbation de son frère pour entrer dans la danse macabre que peut lui offrir le milieu.
Révélations, tentions, trahison, bain de sang et rebondissements font monter le suspens crescendo et nous emmènent dans une traque sanglante dans laquelle Engy se retrouve en ligne de mire de Zach. Un tueur en série lui aussi, mais qui pourrait presque faire passer Jaylen pour un agneau…
Une fin dans une ambiance noire aussi cruelle que dérangeante qui nous laisse en apnée et me fait dire que Cynthia Havendean est peut être aussi sadique que ses protagonistes lol. Mais il faut ajouter que nous, nous sommes aussi psychopathes qu'eux pour aimer évoluer dans ce milieu sombre, glauque mais qui nous fascine autant qu'il nous captive.
Vite la suite !!!!
Un grand merci à Ediligne pour sa confiance ainsi qu'à Cynthia pour service presse très saignant. Je suis cuite à point et prête pour un troisième round !
Le tome 2 est la suite directe du tome précédent, au départ, j'ai cru que chaque tome serait consacré à l'un des frères tout en continuant à suivre le couple qui s'est formé au premier tome. Mais non c'est bien Engy et Jayden, les deux narrateurs de cette histoire que nous continuons de suivre. Ils vivent tous deux ensemble une relation qui se voudrait normale mais n'oublions pas dans quel milieu les Somber Jann évoluent. Engy ne cesse d'être en danger, tandis qu'elle pense que Jayden s'est retiré de ce marché.

Des personnages reviennent semer le trouble dans ce qu'ils voulaient être une vie à deux paisible et d'autres nouveaux font leur apparition. Nous ne nous imaginons pas qu'il peut y avoir pire que le précédent, mais c'est un monde de psychopathes dans lequel elle évolue dorénavant, il est forcément difficile d'y rencontrer des personnes « normales ». L'attrait que lui porte Jayden ne va pas simplifier sa vie, d'autres vont voir en elle un interdit à obtenir coûte que coûte pour divers raisons. Qui plus est, il y a des règles dans ce milieu et si elles sont transgressées, les punitions sont de mises, rien ne reste impuni.

Engy, confrontée à tant de cruautés, va encore vivre des moments très difficiles. Nous allons aussi constater qu'elle va de par ces situations murir, prendre une certaine assurance tant physiquement que moralement. Même si la peur ne la quitte pas, et il serait navrant qu'elle n'ait plus peur face à ce qu'elle vit, elle arrive à gérer, se défendre face à ses adversaires. Les psychopathes sont nombreux dans ce tome, encore plus, ils se veulent tous plus dangereux les uns que les autres. Tous conseillent à Engy de s'en tenir éloignée, mais quand c'est eux qui s'ingénient à la poursuivre, elle n'a guère de choix. En fin de compte, qui sont réellement ses ennemis ? Quand on lui promet de la protéger, de la secourir et que parfois on se retourne contre elle ? Beaucoup d'interrogations, les mensonges et les secrets s'accumulent, comment définir le vrai du faux ? Qui croire ?

Les frères Somber Jann ne cessent de nous épater quand on voit jusqu'où ils sont prêts à aller. Cynthia Havendean arrive à nous surprendre en nous en dévoilant plus sur eux mais tout n'est pas encore découvert, il nous manque tellement d'informations pour bien les saisir. Ils restent des personnages énigmatiques, insondables et parfois plein de surprises. Joshua tente de vivre une vie d'étudiant, tandis que Jonas tourne autour d'eux, ne les quittant pas vraiment, indécis, à la recherche de quelques repères. Ils ont toujours vécu ensemble, ont toujours oeuvré ensemble, c'est complètement déstabilisant ce changement soudain de situation. Je trouve que chaque révélation rend l'attrait pour ses personnages encore plus captivant, nous aimerions en savoir tellement plus sur eux. Ils sont à la fois effrayant, étonnant mais restent fascinant. J'aimerai que leurs caractéristiques psychologiques soient encore plus poussées, de façon à comprendre quels sont les traumatismes dont ils souffrent et l'implication que cela a eu sur leurs actions. Nous effleurons beaucoup de choses mais il me manque un petit truc sur l'aspect psychologique des personnages.

De mon côté, je trouve encore une fois que Engy a tout de même la chance de s'en sortir à « chaque fois » et en plus, elle reste ! Je comprends qu'elle aime Jayden mais avec tout ce qu'elle vit, c'est tout de même complètement incompréhensible qu'elle persiste à croire en un bonheur possible avec lui. Jayden dévoile certains aspects de sa personnalité assez inquiétants, il ne devient pas l'amoureux transis d'amour pour sa belle, non au contraire et tant mieux d'ailleurs, son attachement pour elle est certain mais il développe certaines névroses. Son comportement peut changer et devenir inquiétant, la fratrie prend alors tout son sens et son importance.

Malgré un certain nombre d'imperfections, de petites choses qui ont donc dérangé un peu ma lecture, Cynthia Havendean arrive à nous rendre accroc. J'ai pensé à un moment donné dans ma lecture, vouloir ne pas poursuivre cette aventure avec les Somber Jann, oui les incohérences ou encore un certain manque de crédibilité m'ont un peu agacé par moments. Mais cela n'aura pas duré, je suis très curieuse de découvrir la suite. Somber Jann c'est un peu comme une série télé, l'écriture d'ailleurs pourrait parfaitement se référer à celle d'un scénario, bien que je n'y connaisse rien et ce n'est pas une remarque péjorative. Ce que j'entends par là c'est que nous évoluons dans l'histoire et dans mon imagination, tout était parfaitement bien imagé comme le déroulement d'un film. le découpage, la schématisation de l'histoire font penser à ces séries dont nous sommes complètement addict ! celles où il se passe tant de choses que nous n'arrivons pas à nous contenter d'un épisode.

A cette fin de saison 2, je me demande bien ce que Cynthia Havendean a réservé à ses personnages dans le prochain tome. Si dans ce tome-ci, nous continuons de suivre Engy et Jayden comme éléments centraux, nous en apprenons plus sur Jonas. Un personnage si déroutant, mais comme je le disais assez fascinant, bien que je voudrais encore que son cas soit approfondi. Nous le découvrons différemment et certains aspects de sa personnalité sont très intéressants ! C'est certaines allusions sur Joshua, qui éveille la curiosité : quel est son secret ? Vu l'image que nous pouvons avoir de lui, je dirai que j'ai presque peur de voir ce qui va nous être dévoiler. le mal se manifeste de bien des façons et ici même nous pouvons le découvrir.

Des psychopathes, ils le sont, il n'y a pas de doutes là-dessus, maintenant Engy doit trouver sa place dans leur monde, si place possible il y a. Rien n'est simple, tout est dangereux et ce n'est pas dans ce tome que leur situation risque de s'assagir au contraire… Un récit assez prenant, même si durant un moment tout ceci ne me paraissait pas concevable, l'auteure nous harponne et nous voulons connaitre la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/so..
J'ai mis un peu plus de temps a lire ce tome comparé au précèdent. J'ai eu un peu plus de mal a comprendre Engy. Elle reproche des tas de chose à Jaylen sans se rendre compte qu'elle devrait elle meme revoir son propre comportement. Je trouve que pour quelqu'un qui perd des membres de son entourage, elle le vit plutot bien, très très bien meme. C'est a peine si elle pleure pour eux, aucune compassion.
J'ai plus de mal a la supporter elle que Jaylen. Jaylen a toujours vécu dans la peur, dans la haine, les mains pleine de sang de part l'éducation que son père lui a donné, donc a la rigueur, ces coups de folie j'arrive a les comprendre, mais Engy? J'avais de la compassion pour elle dans le premier tome et qu'elle est le syndrome de Stockholm a la rigueur ne me dérange pas, mais le truc c'est qu'elle essaie de se faire passer pour une psychopathe sous prétexte qu'elle fréquente les Somber Jann pour ensuite, se faire passer pour la petite fille sage qui a peur de tout. J'ai trouver que pour certaines scènes il manquait un peut plus d'action, de détails. Bon après, je sais qu'il y a une version de ce roman un peu plus détailler mais je n'ai pas pris la peine de le lire, mais j'espère que dans ce cas la, c'est mieux fait. J'apprecie toujours autant Joshua, j'ai vraiment hate de connaitre toute son histoire, c'est celui que je préfére des trois frères. de sacrés rebondissements à la fin de ce tome, j'avoue avoir retenu ma respiration à plusieurs reprises et Engy m'a plutôt bien épater dans cette fin. Vivement la suite
Après avoir tellement apprécié la première saison de cette saga, je me demande pourquoi j'ai autant attendu pour lire la suite. C'est donc avec le sourire aux lèvres que j'ai enfin ouvert ce roman!

Quel plaisir que de retrouver la famille Somber Jann. Ils ont beau être des meurtriers, il y a quelque chose qui fait qu'on s'attache tout de même à eux. L'auteure a le talent de nous les faire apprécier. Les personnages sont sombres, mais ils leur restent une petite part de lumière. C'est peut-être pour cette raison que je me suis tant attachée à eux. La fratrie est solidaire et maintenant Engy fait partie de la famille, cela change tout.

Quant à la relation de Jaylen et Engy, c'est assez complexe. Il y a une partie de moi qui aime bien le fait qu'Engy devienne plus forte et a de plus en plus de caractère, mais une autre partie trouve que leur relation est assez singulière. Je ne suis pas une fervente des relations je t'aime, je t'aime plus, je t'aime, etc. Mais peut-être qu'ils se détestent autant qu'ils s'aiment? Une certaine stabilité me ferait bien plaisir, mais comment être stable lorsqu'on vit avec un serial killer?

Au cours de cette deuxième saison, nous découvrons de nouveaux personnages comme Zacharies. Cet homme m'intrigue vraiment. Il y a un petit quelque chose qui me pousse vers lui. Il est aussi sociopathe que les Somber Jann (sinon plus), mais c'est plus fort que moi, j'ai envie d'en savoir plus sur ce personnage et pourquoi il est obsédé à ce point par Engy. J'espère en apprendre un peu plus sur ce personnage lors des prochains tomes.

L'intrigue est un peu lente à démarrer, mais une fois que l'action débute, l'auteure ne nous lâche pas jusqu'à la fin. Il y a plusieurs rebondissements et cela ajoute encore plus de suspense à l'intrigue. Et je dois avouer que la finale me donne le goût de me plonger immédiatement au sein de la troisième saison. L'auteure a su piquer ma curiosité et j'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de la famille Somber Jann!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Vous n'imaginez pas à quel point j'étais pressée de retrouver nos Somber Jann. Et oui, le premier opus m'a totalement convaincue et je me demandais bien ce que Cynthia me réservait avec cette suite. Si je suis entrée dans le récit aussi facilement qu'avec le tome précédent, et bien je l'ai tout de même trouvé légèrement en dessous, attention rien de bien méchant et je vais vous expliquer ce qu'il m'a manqué pour que cela soit parfait, à mes yeux bien entendu ^^

On retrouve Engy, qui a énormément changé depuis le début de l'histoire, et oui, vivre aux côtés d'un tueur en série ça vous change quelque peu la personnalité. Engy n'est plus fragile, elle n'est plus apeuré à la moindre occasion, non elle s'est endurcie. Depuis qu'elle vit avec Jaylen, elle a connut l'enfer. Et ce n'est qu'un début. Cette suite s'avère beaucoup plus sombre que le premier tome, ici on plonge vraiment dans la folie, tout va s'enchaîner très vite, l'angoisse sera à son maximum et j'ai même été prise de crise de larmes tellement certains passages sont durs et violents. L'entrée en scène de Zacharie renforce la noirceur de l'intrigue, un psychopathe de plus dans l'univers d'Engy.

Engy s'adapte petit à petit à sa nouvelle vie, vivre aux côtés de Jaylen et de ses frères n'est pas facile, elle doit se rendre à l'évidence, les Somber Jann sont maintenant maîtres de son destin. Jaylen s'était engagé à ne plus continuer ses méfaits, mais les preuves l'accablent, il ne changera jamais. Engy se met à douter de lui, de sa fidélité et de son dévouement pour elle. L'aime-t-il réellement ? Est-il capable d'aimer ? Zacharie sera une menace de plus dans la vie d'Engy, Il la veut, il aimerait la revendiquer, la prendre à Jaylen et ce sera un élément important dans ce second tome. Engy sortira-t-elle indemne ? Peut-elle espérer une vie aux côtés de Jaylen ? Mais quelle vie pourrait-il lui offrir ?

Ce second tome s'avère aussi addictif que le premier, à ce niveau là c'est une évidence, le rythme est soutenu, très prenant psychologiquement. La violence et l'angoisse rythment les pages de ce roman. N'espérez pas apercevoir la lumière au bout du tunnel, car Engy sera malmenée physiquement et psychologiquement. Mais pourquoi reste-t-elle ? Pourquoi endure-t-elle tout ça aux côtés des Somber Jann ? Avec cette suite, l'auteure brouille les pistes, elle embrouille les idées de son héroïne mais aussi celles de ses lecteurs. L'ascendant que Jaylen a sur Engy est puissant, un lien malsain et pervers qui la pousse à endurer toutes sortes de choses. L'auteure approfondit encore son personnages masculin, Jaylen nous apparaît encore plus sombre, plus détraqué et on s'aperçoit qu'il est vraiment le pire sociopathe qu'il soit, j'ai trouvé cela brillant que Cynthia nous propose une version de lui encore plus malveillante. On perçoit vraiment toute sa folie, on le sent encore plus incontrôlable. Ce qui me plaît le plus dans le personnage de Jaylen c'est son intelligence, sa faculté d'adaptation, il sait à merveille obtenir ce qu'il veut d'Engy, et quelque part on perçoit qu'il l'aime, mais quant à sa façon de lui démontrer cela reste flippant. Jaylen arrive à rester séduisant, et c'est un comble, par contre ici j'ai eu des moments où j'ai ressenti énormément de colère contre lui, contre sa façon de mentir sans jamais ressentir de remords, sur sa façon d'endormir Engy lorsqu'elle souhaite obtenir des réponses. Quand je dis « endormir », je veux dire qu'il arrive à détourner les conversations, et cela nous plonge dans un brouillard épais, j'ai souvent été déroutée sans savoir s'il disait la vérité…

Zacharie est un personnage diablement mauvais, je ne saurais dire si il est pire que Jaylen, car j'ai l'impression qu'ils sont au même niveau. Zacharie est flippant, il m'a donné des frissons, contrairement à Jaylen, il n'est pas attirant, ni séduisant, physiquement il n'est pas repoussant, cependant sa personnalité est démoniaque, cela cadre plutôt bien avec le contexte de l'histoire, et son arrivée apporte beaucoup de rebondissements. Peut-être trop ? L'intrigue qui se développe autour de Zacharie est un peu cyclique, je dois avouer que c'est peut-être ce qui m'a moins plu ici.

Jonas et Joshua Somber Jann sont tous les deux très présents, pour notre plus grand plaisir. Jonas m'a une fois de plus terrifiée. Son personnage est captivant, car tellement imprévisible. Encore plus tordu que Jaylen. Jonas est un usurpateur, ne vous fiez jamais à lui, il est vraiment vil et je dois dire que malgré les angoisses qu'il m'a filé je l'ai adoré ! Jonas a la carrure d'un héros, il a un énorme potentiel avec sa personnalité complexe et peut-être plus dans le ressenti, car c'est ce qui le différencie de Jaylen. Joshua est toujours celui qui permet de faire redescendre la pression. Et je me suis énormément attaché à lui…Mais il est un peu plus effacé.

La romance est secondaire, je ne sais même pas si l'on peut parler de romance, car ce tome est très sombre, et n'espérez pas que la tendresse s'invite dans ce tableau meurtrier. Il est évident que Jaylen et Engy sont liés, on sent qu'entre eux il y a comme une évidence, mais l'auteure n'hésitera pas une seule seconde à bouleverser le peu d'équilibre qu'il y aurait pu avoir entre eux. le scénario est digne d'un des plus grand film d'horreur, la violence et l'angoisse sont omniprésents, le lecteur a très peu de répit pour reprendre son souffle. le petit quelque chose qui m'a manqué se situe dans la résolution des intrigues, dans l'évolution de l'histoire que j'aurais aimé plus approfondit par moment car tout se passe très vite parfois, et on se demande où l'auteure veut nous emmener. le final est explosif, choquant et perturbant. J'en suis restée bouche bée ! La saison 3 s'annonce vraiment hard et j'ai hâte de poursuivre. J'aurais le temps de panser mes plaies avant de découvrir ce que nous réserve l'épilogue de cette série diablement bien menée.

En bref, je suis toujours aussi accro à cette saga. Cynthia Havendean maîtrise son sujet, elle nous livre un récit encore plus sombre et sanglant, et s'il m'a manqué ce petit quelque chose pour être totalement comblée, je ne raterai la suite pour rien au monde car une fois de plus l'auteure assume ses idées jusqu'au bout, elle pousse ses lecteurs très loin dans son monde. Je suis subjuguée par l'univers et les psychopathes qu'elle met en scène. L'évolution d'Engy est bluffante, exit la jeune fille fragile, welcome la guerrière en devenir. Ce second s'avère aussi addictif et on ne peut s'empêcher d'en redemander !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..