C'est le premier livre que je lis de cette auteure.
Le début m'a plus mais j'ai vite compris. C'est dommage car l'histoire est très bien et aurait pu être plus approfondie, apporter plus de suspens, nous amener vers une fausse piste. Mais non et c'est bien dommage.
Mais je vais quand même lire la fille du train car j'en entends que du bien.
Si j'ai bien compris j'ai commencé par le moins bon donc ça ne peut qu'être mieux.
Pour la nouvelle à la fin du livre, je ne l'ai pas trouvé très intéressante mais ça se lit.
Cette lecture fût une petite déception.
La première histoire est bien pensé mais trop rapide, les personnages sont peu développé, le décor également et l'histoire en devient prévisible, dommage !

La seconde de quelques pages n'apporte strictement rien si ce n'est de la confusion.
Je comprends les personnes qui n'ont pas vraiment apprécié le court format de ce roman, pour ma part, c'est la première fois que je lisais cette auteure et je n'ai pas été déçu même si les personnages ne sont pas développés, Paula Hawkins rendre dans le vif du sujet, avec une intrigue bien ficelé qui m'a personnellement tenu en haleine jusqu'au bout. Et pareil pour la petite nouvelle, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement-là à la fin de celle-ci.
Roman très court dans lequel se mélangent amour et amitié. Une femme se trouve confrontée à la mort cruelle de son mari. Dans le même temps, leur meilleur ami est soupçonné. A-t-il vraiment éliminé son meilleur ami? Pourquoi?
Une enquête s'ouvre et le doute s'installe dans la tête du lecteur.
Pourtant, je suis très déçue par cette lecture. Paula Hawkins nous a habitué à des lectures beaucoup plus riches et beaucoup plus captivantes.
Ce livre est composé de deux histoires mais honnêtement la première ne m'a pas captivée et j'ai trouvé la seconde sans intérêt.
Ça fait un peu mal à dire mais j'ai été très déçue par Angle Mort. J'ai l'habitude des intrigues bien ficelées de Paula Hawkins et je m'attendais à un coup de maître comme elle sait si bien les faire... Mais non, calme plat.

Je ne sais pas très bien pourquoi cette nouvelle a été publiée, en tout cas elle ne m'est pas apparue comme aboutie. Je suis un peu dure, car le talent d'écriture est toujours aussi splendide mais vraiment, j'ai été habituée à bien bien mieux. Je trouvais que la psychologie des personnages n'était que survolée et que les éléments de l'enquête tombaient vraiment tous "plic ploc".

J'étais donc déjà un peu irritée mais la cerise sur le gâteau, ça a été l'évidence. C'était TELLEMENT évident, depuis le début... Mais alors la chute et le reveal du mobile du crime... Ohlala quelle tristesse! Je n'ai vraiment pas aimé cet angle et ça m'a vachement refroidie.

Quand à la seconde nouvelle, elle n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu et je n'en ai pas compris le but. J'étais un peu confuse parce que je pensais qu'on parlait encore de la même histoire et tout se termine en queue de poisson après quelques pages.
Dans « Angle mort », l'action se déroule rapidement.
Personnellement, j'ai apprécié l'enquête même si je trouve la fin bâclée. Je n'ai pas lu la nouvelle Marian. J'ai été décontenancée par le final. Par contre, je n'ai aucune sympathie pour Edie…Elle n'est pas attachante. J'ai préféré la meurtrière… On dirait que l'auteure ne s'est pas mouillée sur cette histoire.
Un petit essai ? C'est l'impression que je retire de cet angle mort qui tourne un peu court ! Et pourtant, il y avait à faire dans cet histoire de trio inséparable (?) dans une vieille bâtisse écossaise au bord de la falaise. Mais voilà : on meurt trop vite dans ces parages, les amis ne sont peut-être pas de vrais amis ; c'est trop facile et un peu décevant !
35. Angle mort - après une dispute avec son mari, Edie va se réfugier chez leur ami inséparable Ryan. Quelques jours plus tard Jake est assassine. Tout accusé Ryan. Édie ne peut croire en sa culpabilité. Elle tentera de trouver ce qui s'est réellement produit ce jour là. Mais isolée dans sa maison sur la falaise, est-elle en sécurité ? -

J'ai abandonné 2-3 romans dernièrement. Jai un peu de mal à accrocher. Ayant beaucoup aimé la fille du train, je me suis lancée dans celui-ci tête baissée en espérant trouver mon bonheur. Surtout qu'il était très court. Je ne m'attendais à rien mais jai embarqué et j'ai été tout de même surprise par la finale.