EAN : 9781904349662
The Dovecote Press (01/01/2009)
An extraordinary account of one woman’s growing up, of a young actress whose talent brought laughter to a nation at war - and love far from home to Jack Hawkins, and finally married.
Que lire après Drury Lane to DimapurVoir plus
Les souvenirs touchants d'une femme qui au terme de sa vie se remémore ses années de jeunesse pendant la seconde guerre mondiale. Jeune actrice, elle rejoint l'ENSA, l'organisation en charge de distraire les soldats pendant la guerre. de Londres, elle rejoindra l'Inde en passant par l'Afrique équatoriale et le Caire. Elle y rencontrera l'amour de sa vie Jack Hawkins, qui fut dans les années 50 un acteur Britannique renommé (Le pont de la Rivière Kwaï, Lawrence d'Arabie...). On croise de nombreuses figures qui elles-mêmes deviendront célèbres. On mesure la précarité et les difficultés que cette génération a vécu pendant ces années troublées, âgée d'une vingtaine d'années. Cela conditionnera leur rapport à la vie et forgera des amitiés éternelles.