Pierre Guglielmina (Traducteur)
Pocket (09/09/2021)
3.9/5   5 notes
Une audace sans frein, une intelligence sans bornes, des complicités sans nombre, une énergie sans faille servie par une chance insolente: tel fut le Napoléon du crime, le plus prestigieux des monte-en-l’air de l’époque victorienne.
Adam Worth (1844-1902) passe ses premières années d’immigrant misérable dans un quartier new-yorkais où l’on vit totalement en marge des lois. Il y apprend bien vite tout ce qu’il faut savoir pour «réparer les injustices du sort»... >Voir plus
Que lire après Le Napoléon du crimeVoir plus
Histoire passionnante de ce grand bandit dont je ne connaissais même pas l'existence.
Histoire d'une époque, l'époque victorienne
Histoire d'un tableau , la princesse du Devonshire de Gainborough.
C'est toit à fait rocambolesque mais bien réel !
Très agréable à lire

Dans ce cas je serais dans votre bureau d'ici un quart d'heure.

Videos de Ben Macintyre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ben Macintyre
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, Éditions le Livre de Poche "Inavouable" de Zygmunt Miloszewski, Éditions Pocket "L'Etoile du nord" de D.B. John, Éditions Les Arènes "L'espion et le traître" de Ben Macintyre, Éditions de Fallois "Unité 8200" de Dov Alfon, Éditions Liana Levi "La trilogie Bleiberg" de David Khara, Éditions J'ai lu NOUVEAUTÉ - "Ma première journée au FBI" de Jean-Paul Chabrier, Éditions le Tripode