Quand on lit le résumé , on comprend que ce thriller est une adaptation du roman de Charlotte Bronte, Jane Eyre. On y retrouve les personnages clés de ce roman gothique et l'ambiance est tout aussi glaciale que dans l'oeuvre originale. Même si on connaît le déroulé de l'intrigue , on se laisse emporter par ces personnages qui ont tant de choses à cacher.

j'ai beaucoup aimé cette réécriture moderne d'un récit intemporel. Rachel Hawkins saura jouer sur nos émotions en distillant le mystère et le questionnement sur presque tous les personnages. le doute passera de héros en héroïne et on va sans cesse remettre en question les éléments de l'intrigue. Un beau moment de lecture.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Comme dans l'histoire originale de Jane Eyre dont ce livre s'inspire, Jane la petsitter moderne raconte sa propre histoire à la première personne. Elle se moque d'abord des habitudes de ses riches clientes dont elle promène les chiens.
Sans le sou, Jane s'amuse aussi à leur voler des babioles, certes pour les revendre, mais aussi parce qu'elles sont tellement riches qu'elles ne s'en rendent même pas compte !
Mais sa rencontre avec le jeune et beau veuf Eddie Rochester permet à Jane, la pauvre orpheline, de basculer dans un vrai conte de fée où l'argent coule à flot... Certes, il lui faut aussi apprendre à se faire une place dans ce milieu de riches, dont les habitudes sont très codifiées et ce n'est pas une mince affaire ! (il y a un petit côté Desperate Housewifes dans ce livre).
Après toute une enfance de misères, Jane a du mal à croire que sa vie a pu être si formidablement transformée en quelques semaines seulement ! Il lui faut tout de même s'assurer que son avenir reste aussi doré, doit-elle pour cela être un brin manipulatrice avec Eddie....
D'autant que plane sur elle l'ombre de Béa, la fabuleuse et richissime épouse d'Eddie, portée disparue lors d'une sortie en bateau... Mais d'ailleurs, quels sont ces bruits étranges qui proviennent de l'étage ? Il ne faut pas oublier le sous-titre du livre "La voisine du dessus n'a pas dit son dernier mot...".
Un roman à suspense particulièrement réussi !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
RACHEL HAWKINS

Vous connaissez cette autrice ?
Foncez c'est une des meilleures du genre .
Elle s'est faire monter le suspense crescendo sur 382 pages

Le spitch :
Jane pet sitter vient d'arriver en Alabama , c'est sans compter sur l'aide du plus beau résident , Eddie , mystérieux , beau, riche et veuf . Mais Jane est hantée par une jeune femme, qui est elle ? Jane saura t elle conquérir le coeur d'Eddie ? ...

J'ai vraiment accroché sur l'écriture de l'autrice . On retrouve un thriller choral encore une fois très bien pensé avec des flashbacks . Les choix de l'autrice m'ont convaincu - au bout de seulement quelques pages toute l'histoire prend sens . On a qu'une hâte , découvrir l'assassin de Blanche .

Dans ce thriller les relations sociales prennent une grosse place et sont très importantes . Les personnages sont liés les uns aux autres .

Grosse référence à Jane Eyre , ne vous méprenez pas à le comparer vous passeriez à côté du roman .

Grâce à la référence j'ai maintenant envie de découvrir Jane Eyre .
Jane a un passé un peu trouble et vient se refugié à . Elle trouve un job de Pet-Sitter dans un quartier huppé et rencontre Eddie, jeune veuf.

Leur relation va assez vite et Jane emménage avec lui. Mais alors, elle découvre l'histoire de Béa et blanche, sa femme et la meilleure amie de celle-ci, mortes lors d'une balade sur un lac.

Accident plutôt tragique quand on sait que Béa tenait entre les mains un empire de plusieurs millions de dollars.

Jane se lie d'amitié avec les filles du quartier et en apprend un peu plus sur Béa et Blanche. Elle comprend qu'entre elles tout n'était pas si rose et quand un évènement vient chambouler sa routine avec Eddie, elle commence à douter.

De plus, ces étranges bruits sourds venant de l'étage de la maison l'intrigue…

J'ai adoré ma lecture, j'ai plongé la tête la première dans ce quartier huppé avec ses ragots et ses habitudes. J'ai adoré le personnage de Jane qui est assez intriguant. Au fil de notre lecture, on en apprend plus sur son passé et celui de Béa et Eddie. On fait des allers-retours entre le passé et le présent et cela rend l'histoire captivante.

Je n'ai absolument pas vu venir le retournement de situation à la fin ! Bref, c'est un bon thriller psychologique, j'ai passé un super moment avec ce livre !

Je vous le recommande +++ ce très bon thriller.
Jane est une jeune femme qui est pet Sitter dans une résidence très huppée, tout le contraire d'elle même qui est passée d'une famille d'accueil pendant son absence.
Puis un jour elle se fait renverser par Eddie Rochester, bel homme riche qui a perdu récemment sa femme. Elle tombe sous son charme mais se sent pas toujours à l'aise dans cette maison.
Je vous laisse découvrir ce très bon roman.
N'ayant pas encore lu Jane Eyre, mon appréciation n'a pas subi l'influence de ce roman et, au contraire, m'a donné l'envie de le lire. En effet, après m'être demandé durant les premières pages si je n'avais pas ouvert un roman à l'eau de rose, je me suis fait prendre dans l'histoire. Ainsi, j'ai beaucoup apprécié La Femme à l'étage qui est une histoire très addictive aux nombreux rebondissements. Jane est une jeune fille ambitieuse qui tente coûte que coûte de se hisser au-dessus de sa condition sociale. Orpheline, elle a été ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil. Aujourd'hui, elle gagne sa vie en promenant les chiens des habitants du quartier chic de Thornfield Estates en Alabama. Jane rencontre, par accident, Eddie Rochester, jeune, beau, riche. Il est veuf. Sa femme Bea a mystérieusement disparu lors d'un weed-end entre filles à la suite d'une virée en bateau avec sa meilleure amie Blanche. L'annonce des fiançailles de Jane avec Eddie Rochester permet à la jeune fille de vivre son rêve, celui de basculer dans le milieu aisé des desesperate housewifes. Il lui faut néanmoins déjouer les errements de son passé dont John River a connaissance ayant partagé un temps le même foyer d'accueil que Jane. Il la fait chanter contre son silence. Jane doit aussi apprendre à se faire une place dans ce milieu huppé dont les habitudes sont très codifiées. Pourtant, le fantôme de Bea, la fabuleuse et célèbre chef d'entreprise de Southern Manors, société qu'elle a créé de toute pièce et qui a fait sa fortune, imprègne la maison d'Eddie. Des bruits étranges proviennent de l'étage. La voisine du dessus fait beaucoup de bruit.