AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Enfants des autres (35)

es choses ne sont jamais vraiment parfaites.. mais à l'intérieur, on peut toujours les voir parfaites si on essaie. Çà rend les choses plus belles pour moi"
Commenter  J’apprécie          10
Et je me sentais comme Alice dans le trou du lapin ; en train de tomber de plus en plus bas.
Commenter  J’apprécie          10
- Je vois pas pourquoi les gens se font du soucis pour quoi que ce soit. Ca finit toujours par faire mal. Tout ce que vous avez fait c’est de me rendre comme vous. Maintenant je ne voudrais jamais l’avoir été parce que je ne veux pas que vous me manquiez. Je passe tout le temps de ma foutue vie à regretter des gens. Je n’aimerai jamais plus personne.
- T’as raison, on se fait mal. Ca fait toujours mal d’aimer. C’est le revers de la médaille.
- Ca fait trop mal. Ca vaut pas la peine. Je m’attacherai plus jamais à personne. Comme ça, je n’aurai pas à m’inquièter.
- Oui, t’as raison pour ça aussi. Quand on n’aime personne, on ne risque pas de se briser le coeur. Mais tu sais, Tom, on n’a pas des coeurs pour rien.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque part, se livrer l’avait délivré.
Commenter  J’apprécie          10
- Je change ce que je peux avoir une chance de changer. Le reste, je l'accepte, jusqu'à ce que je puisse trouver quoi faire avec. C'est tout. (p.302)
Commenter  J’apprécie          00
[La loi d'intégration]
C'était l'enfant bâtard de cette phrase particulièrement mal comprise de la Constitution qui dit que tous les humains naissent égaux. En vérité aucun d'entre nous n'est l'égal de l'autre. Nous sommes des êtres humains et cela s'accompagne du droit inné à la dignité, sans égard à la race, à la religion, au sexe ou à d'autres facteurs. Mais nul d'entre nous n'est l'égal de l'autre. Malheureusement, le Congrès croit encore que l'égalité est possible à force de bureaucratie, d'argent et de lois. (p.270)
Commenter  J’apprécie          00
C'est nous que nous devions accuser, pas Lori. Est-ce être inadapté que d'abandonner ce qu'on est physiquement incapable de faire et qu'on a essayé malgré tout, durant trois ans, de faire ? Est-on fou parce qu'on ne peut plus supporter la tension nerveuse ? Si Lori avait été aveugle ou sourde ou sans bras, on nous aurait considérés comme de vilaines brutes de la forcer ainsi jusqu'à la crise, mais parce qu'elle avait une infirmité que personne ne pouvait voir, nous nous permettions de rejeter le blâme sur elle. (p.221)
Commenter  J’apprécie          00
Je songeais que les trois quarts de sa vie seraient déjà écrits pour elle, si elle gardait le bébé. C'était le cas pour quatre-vingt-dix pour cent des filles mères. L'avenir pour elle, c'était quitter l'école avant le collège, ne jamais trouver d'emploi bien rémunéré pour vivre décemment et élever son enfant, ne jamais régler le désaccord causé par la naissance du bébé dans une famille déjà perturbée, se marier pour s'en sortir, etc., etc. Et surtout, plonger dans le monde des adultes avant d'avoir pu dépasser le stade de l'enfance : elle comme son enfant en seraient marqués. J'entendais déjà se fermer toutes les portes devant elle. (p.157)
Commenter  J’apprécie          00
Ce genre d'élève était déroutant. C'étaient des enfants invisibles. En réalité, Claudia était aussi affectivement perturbée que Tomaso. Mais dans l'ordre actuel des choses, il fallait déranger pour attirer l'attention des autorités et obtenir qu'on s'inquiète de vous et qu'on vous vienne en aide. (p.141)
Commenter  J’apprécie          00
- Un lit à trois ?
- Oui. Toi, moi et ton boulot.
- Nous ne sommes pas trois, Joc. Seulement deux. Le reste fait partie de moi. (p.125)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (622) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}