Citations sur Rituel (17)

Il perçut un mouvement parmi les arbres, à la lisière de son champ de vision, mais il tourna la tête et ne vit rien, sinon les lambeaux d'ombres qui dansaient sur un tapis de feuilles mortes datant de l'automne.
— Vous avez déjà découpé un poulet pour le déjeuner du dimanche ? Je faisais ça régulièrement, avant Evans. Vous voyez ce qui se passe quand on sépare la cuisse du pilon ? Quand on l'arrache ? C'était quelque chose dans ce goût-là. Caffery avait les mains qui tremblaient. Serrant les mâchoires à s'en craqueler l'émail des dents, il se repassa toute la scène : Penderecki en train de hurler, les cartilages grinçant et lâchant à mesure que s'enfonçait sa lame. — Les yeux, ça a été plus facile que je ne pensais. Je ne me serais jamais cru capable d'enfoncer comme ça mes pouces dans les orbites de quelqu'un, mais je l'ai fait. Il est reparti dans le cirage.
-Pourquoi je l'ai crucifié?....
-C'est une chose étrange.
-Oui. Tout comme il est étrange pour un homme de violer une petite fille de huit ans...et de la tué après.......
On ne part pas à la guerre avec le pantalon déboutonné.
Celui qui se tenait à la proue plaça un doigt sous la canalisation et étudia le filet d'eau qui coulait pendant que son collègue réglait la puissance du jet.
il avait toujours copieusement annoté ses livres, qu'il considérait comme des outils et non comme des objets de vénération. Seuls ceux qui étaient enrichis par leurs lecteurs avaient de la valeur.
Tu m'as parlé un jour d'un chemin que j'étais la seule à pouvoir emprunter, et tu avais raison. La route est longue, et je n'ai plus assez confiance en toi pour te demander de m'accompagner.