Claudia doit accoucher d'une petite fille dans deux semaines. Son mari James a déjà deux fils, des jumeaux de quatre ans qui n'ont pas connu leur maman, décédée d'un cancer peu après leur naissance. L'idéal pour tous serait que Claudia arrête de travailler après l'arrivée du bébé et se consacre à cette petite famille, au moins pendant quelques mois. Ils ont largement les moyens financiers, et James, officier de marine, s'absente souvent pour plusieurs semaines. Mais pas question pour Claudia qui adore son boulot. Une seule solution : trouver une Nanny qui restera à demeure 24h/24. Zoé Harper se présente, elle séduit immédiatement le couple, mais inquiète bientôt Claudia par certains comportements étranges - allons Claudia, keep cool, c'est tes hormones qui te rendent parano... Heum, pas sûr : le lecteur, lui aussi, est effrayé par cette jeune baby-sitter qu'il voit et entend en 'off', ses fréquentations et certaines de ses attitudes sont bizarres et flippantes. D'autant que, pas très loin de là, des femmes sur le point d'accoucher sont éventrées.

Ah, c'est glauquissime et j'adore ! J'adore parce qu'on tremble, mais on réfléchit, aussi, même si on avance à toute vitesse pour savoir. Comme le titre français l'indique, il est question de mères dans ce thriller. De mères dans tous leurs états, de femmes souhaitant devenir mère, de femmes enceintes sans l'avoir désiré, de mères défaillantes, de mères en difficulté avec leurs enfants ou dans leur couple, de choix de vie pour les femmes, de grossesse, "d'hormones" et de sautes d'humeur, de peur (d'accoucher, de ne pas être une bonne mère).
J'ai beaucoup aimé le duo d'enquêteurs : Lorraine et Adam vivent ensemble depuis une vingtaine d'années, ils ont deux filles ados, et traversent une crise conjugale depuis que monsieur a été infidèle. Madame ne décolère pas et balance, lors des interrogatoires, des vacheries à son compagnon qui passent inaperçues pour le témoin sur le gril, mais que le lecteur savoure tant cela sonne juste, surtout qu'Adam semble tout faire pour la rendre dingue, en retour : « Lorraine foudroya son mari du regard. Il en tenait une sacrée couche, des fois. » (p. 272)
On attend la fin avec un petit sourire en coin, croyant avoir tout deviné, c'est trop facile ! Et puis dans le dernier quart, tout s'accélère, d'autres pistes sont suggérées, et le dénouement balaie une partie de nos certitudes, et surprend.

Génial ! Mais à déconseiller aux femmes enceintes, à celles qui rêvent d'avoir un bébé mais ne peuvent pas, à tous ceux que les "baleines" agacent - quand elles se caressent le ventre, se tiennent les reins et gémissent à chaque mouvement...

L'intrigue m'a fait penser à celles de Barbara Abel, et les réflexions pertinentes sur la maternité et le couple m'ont évoqué Randy Susan Meyers (Trois secrets).
Une fin percutante, un page turner étonnant, ce roman fait désormais parti de mes coups de coeur de l'année !

J'ai acheté ce livre un peu par hasard. Alors que je déambulais dans les rayons de ma librairie du côté des romans de Mo Hayder, je suis tombé sur ce livre. La couverture m'a plu, le résumé tout autant, me voilà donc chez moi avec le livre sous le bras. (Collection Pocket, avec le petit ourson posé sur le lit. Craquant !)
Je n'ai quasiment aucun point négatif à donner à ce bouquin. La plume est visuelle, très agréable, ça ce lit vraiment tout seul et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Enfin, pour ma part... Beaucoup de lecteurs se sont mis d'accord pour dire que la fin n'est pas si surprenante que ça. Moi, lectrice un brin naïve et absorbée par ma lecture, je me suis laissé surprendre, choquée de m'être laissée berner depuis le début.

Et comme j'aime qu'un livre me reste en tête bien après l'avoir terminé, je ne peux que vous le recommander. Et n'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous n'avez rien vu venir. Je me sentirai moins seule.
Deux meurtres de femmes enceintes, une nounou un peu bizarre "en mal d'enfant" qui arrive dans la maison d'un couple dont la mère est enceinte, un couple de policier noyés par leurs problèmes familiaux.. Vous mélangez tout ça pour donner un bon polar....
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre même si l'intrigue me plaisait je n'arrivai pas à le terminer!!! Je pense que les passages du couple de policier avec leurs problèmes familiaux m'exaspéraient!!
Malgré tout; je comrpend ce titre "Les mères" qui ne parle pas d'une mais de plusieurs mères et de comment elles vivent cette maternité ou prochaine....
L'auteur a segmenté la narration entre plusieurs des personnages donnant à chaque fois un point de vue différent sur un évènement.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et certains personnages...
Une bonne lecture pour cet été ...

Je pense qu'on aime ou on déteste, moi j ai aimé malgré de grandes longueurs, dans l'ensemble c'est une belle lecture surtout la fin... mais je me doutais de quelque chose tout au long de ma lecture. Bon thriller qui donne froid au dos aux mamans... si vous attendez un bébé ne lisez pas ce thriller, haha...
J'ai dévoré ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Il y a des scènes assez difficiles car il y a des meurtres de femme enceinte et leur bébé. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ça et je le déconseille aux femmes enceintes car il y a de quoi faire des cauchemars.

Mais c'est vraiment un bon thriller, bien ficelé du début à la fin.
Il se lit facilement, et l'auteur ne cesse de nous induire en erreur. On pense que, et puis ce n'est pas ça, et puis ah non..

Je n'avais pas du tout deviné le dénouement, et j'ai été stupéfaite de la fin.

Je trouve que c'est un très bon thriller, et il m'a beaucoup plu.
Quel thriller psychologique haletant, arrivé à la moitié je n'ai pas pu lâcher ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et quel fin. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et c'est un de mes coup de coeur de l'année 2015.

Un couple dans un quartier résidentiel , lui , James est marin au long cours , elle Claudia assistante sociale . Ils élèvent deux jumeaux Oscar et Noah nés d'un premier mariage de James . Claudia attend un heureux évènement , une petite fille . Pour l'aider ,sachant que son mari sera en déplacement au moment de la naissance de l'enfant , ils ont mis une annonce pour trouver une nounou à domicile . La perle rare arrive , il s'agit de Zoé qui trouve très vite sa place auprès des enfants , même si Claudia est légèrement inquiète par la présence de Zoé .

Pendant ce temps là , on découvre un , puis deux , puis trois cadavres de femmes enceintes dans la ville . C'est l'inspecteur Lorraine Fischer qui se charge de l'affaire et tente de résoudre ces meurtres barbares . Elle est accompagnée par son mari lui même enquêteur, mais il est difficile de travailler ensemble quand des problèmes de couple s'interfèrent et que l'on a des ados en pleine crise à la maison....

Embarquée par le récit , je l'ai lu d'une traite . J'ai aimé le doute qui s'installe petit à petit sur les personnages , les pistes qui s'ouvrent et la fin que bien sûr je n'avais pas vu venir mais j'aurais fait un mauvais détective ....

Samantha Hayes est une nouvelle auteure, c'est le premier roman publié en français , j'attends les autres
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Voici une histoire très bien menée.

Un couple, Claudia et James, attend un bébé et embauche une baby-sitter car le métier du mari le fait partir longtemps du domicile. Zoé cette baby-sitter paraît bizarre dès le début, elle cache des choses, elle a parfois un comportement bizarre.

D'autre part, Lorraine et Adam mènent l'enquête sur d'atroces meurtres de femmes enceintes.

Ce livre n'est pas conseillé aux femmes enceintes, vraiment pas !!!!!

Mais il est vraiment très bien, c'est bien mené, surprenant, je n'ai rien vu venir et j'ai aimé ça. J'ai même du revenir une ou deux pages en arrière pou voir si jamais bien compris une situation, c'est dire.

Je me suis attachée à Claudia car avant sa grossesse actuelle, elle a vécu d'autres grossesses difficiles et qui se sont mal terminées.

J'ai aimé Lorraine avec ses problèmes de couple et d'enfants adolescents.

Pour moi ce livre est une réussite, tant au niveau de l'histoire que de sa chute.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Je sors EPOUSTOUFFLEE de cette lecture !! Juste genial !! Un roman très sombre, cruel, et inhumain ! J'ai adoré l'alternement des personnages et des situations ! A plusieurs reprise je me suis faite avoir, en pensant que c'étais tel ou tel personne, mais au final l'auteure cache bien son jeu ! J'ai étais surprise ! Un suspense du debut à la fin !! A LIRE ABSOLUMENT !!!! 20/20 (Mon avis)
Très bon roman. Beaucoup de rebondissements j'aurais jamais deviné le coupable. Je le recommande sauf aux futures mamans parce que ce livre met les nerfs à rude épreuve.