Citations sur Comme ton ombre (37)

Je me suis redressée, aux aguets. La panique allait déferler comme une vague. L'instant d'après, un cri strident et effroyable a déchiré le silence. D'où provenait-il? Il a fallu que je sois à bout de souffle pour comprendre qu'il jaillissait de moi. Je me suis tassée sur moi-même, ne songeant qu'à devenir le plus petite possible, à disparaître.
Dans des moments pareils, je suis en danger. LA peur dont ma vie est pétrie atteint un paroxysme, si bien que mon existence devient un défi impossible à relever.
Même dans le demi-jour, mes cicatrices étaient visibles. Autant de motifs destruction sur le canevas de ma peau.
- Je peux faire quelque chose ?
- Sois belle et tais-toi.
Je l'ai ouvert lentement: quatre mots en majuscules. N'importe qui aurait pu les avoir écrits, pourtant ils ne pouvaient l'avoir été que de sa main.

JE TE CROIS MAINTENANT.

Quatre mots griffonnés au dos d'un ticket de caisse de John Lewis, plié et replié.
Rien n'est en soi bon ou mauvais,c'est la pensée qui le rend tel
J'ai bien cru ne pas arriver au bout du livre, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait....Bonjour l'angoisse et la parano....
On a essaye de me tirer les vers du nez a l'hopital, mais jai vite appris a ne raconter que ce qui donnerait satisfaction aux medecins, ce qui les rassurerait sur mon retablissement, dans l'espoir qu'ils me laisserait sortir et me ficheraient la paix.
Je n'en ai pourtant pas de souvenirs tres precis. Comme si c'etait arrive a une autre. Comme si je m'etais endormie pour fuir la souffrance et m'etais reveillee il y a environ dix-huit mois, prenant peu a peu conscience que, toujours vivante, il ne me restait plus qu'a continuer, a mettre un pied devant l'autre pour ne pas regresser.
Moi, boire un pot ! Avec un homme au courant de mes problèmes psychiques, qui m’a vue terrassée par une attaque de panique. Pas de doute, j’ai progressé.
- Lee est... un peu trop passionné, quelquefois. (...)
- On en rêve depuis toujours, non ? (...) Merde, Catherine, on a beaucoup trop pris l'habitude de mecs qui sont tout sauf passionnés. Qui s'en tapent. Lee, c'est le contraire, tu es la prunelle de ses yeux. Pour lui, tu es ce qu'il y a de plus important au monde. C'est extraordinaire de t'être dégoté un type pareil, t'en as conscience ?