Pour avoir apprécier ces deux premières comédies romantiques adultes (traduites en français), dans l'univers scientifique (ce qui donnait un souffle de renouveau dans un schéma narratif très classique d'une romance douce), je me suis laissée tentée par cette nouvelle romance, pour jeunes adultes (mais franchement, à part que les deux scènes de luc ne soient pas décrites, il n'y a pas de réelles différences entre celles pour adultes), dans un autre univers : celui des échecs. Je ne m'attendais pas à être passionnée par ce monde (bonne surprise), d'ailleurs je suis très frustrée par la fin, clairement il m'a manqué LA scène qu'on attendait depuis un sacré bout de temps (gniiiiiiii) !
J'aime beaucoup le fait que ce soit aussi un univers très macho, où peu de femmes sont présentes et en lumière, comme les sciences.
Par contre, avec cette auteure, c'est toujours le même schéma narratif (rien de surprenant), toujours les mêmes personnages (gros fantasme sur le brun ténébreux, mystérieux, à la voix grave, aux yeux sombres et intenses, qui se révèle être un ours au coeur tendre et gentil) (faut aimer, en tout cas, pour l'instant, l'auteure n'a qu'un fantasme d'homme), sauf que là, ils sont au début de leur vie étudiante, on a quelques différences dans le sens où la protagoniste est autant attirée par les femmes que les hommes (mais on voit globalement plus son attirance pour les hommes), on sent qu'on veut se mettre à la page du public visé sans trop y aller non plus.
Pour passer un bon moment de lecture divertissante, avec une belle histoire d'amour (saine et jolie), on est au bon endroit, je n'ai pas boudé mon plaisir. Cela me laisse juste le sentiment que c'est le genre d'auteure où on en lit un, c'est comme lire les autres, car c'est quasi pareil. Je ne sais pas si je vais foncer sur son dernier, paru aux éditions hauteville, j'ai peur de me lasser...
Ma dernière lecture m'a emmenée dans un territoire jusque là très peu exploré (dans mon cas) : la romance. Surtout quand ça se passe de nos jours : là, je crois que c'est une grande première.

Étant donné que je n'en lis quasiment jamais, je ne peux pas me prononcer sur le charme ou l'originalité de celle-ci. Je suis bien incapable de reconnaître les fameux tropes, et de dire en quoi ce roman se distingue ou non des autres ouvrages.
D'autant plus que je ne connais pas grand-chose aux échecs (je connais le déplacement des pièces, j'ai déjà fait quelques parties mais guère plus), et encore moins au sport professionnel. C'était donc une découverte à tous points de vue !

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment : ça se lit bien et les nombreux passages liés aux échecs ne m'ont pas gênés dans la compréhension. L'intrigue en elle-même m'a paru assez classique - Mallory a une vie compliquée, marquée par les difficultés financières et les blessures familiales, mais tout change grâce à son génie inné pour les échecs. Les quelques rebondissements et la fin ne m'ont donc pas apporté de réelle surprise.
Pour autant, ma lecture a tout de même été agréable, en m'offrant un moment de détente bienvenu. Cela fait du bien : autant que de regarder une comédie romantique, et ça pour le coup je suis bonne cliente.

Sur un volet moins rose/doudou, j'ai apprécié le thème de la place des femmes dans le sport pro, dénonçant le sexisme - hélas bien d'actualité, et dans plein de domaines.

Je ne suis pas sûre de lire d'autres romances, mais je ne regrette pas d'avoir un peu changé mes habitudes de lecture en découvrant celle-ci.
Un bonbon. Une lecture doudou, une histoire d'amour.
Des échecs. Encore des échecs. de l'amour.
Ma lecture a été satisfaisante, ça m'a mis du baume au coeur. Ça a nourri mon coeur de bons sentiments.
Ça se lit assez bien et assez rapidement. Comme toujours avec cette autrice.
On sent que l'autrice a bien pris soin d'inclure des représentants de minorités dans son livre: bi sexualité de l'héroïne par exemple. Par contre je retrouve ce que j'aime le moins chez Ali Azelwood : l'héroïne se sacrifie et se laisse complètement marcher dessus par sa famille et ses proches et ne dis rien. Et puis ce serait bien que le héros ne soit pas forcément grand et hyper beau.. sinon lecture agréable
Je vais oser le jeu de mots et dire que cette lecture a été un échec ...

Une romance dans le monde très élitiste et masculin des échecs, sur le principe j'avais très envie de le lire. D'autant plus que j'avais apprécié la lecture des deux romances adultes sorties dans une autre maison d'édition.
Mais cette fois je n'ai pas retrouvé ce qui me plait habituellement dans la plume d'Ali Hazelwood. Notamment, son talent pour créer deux protagonistes avec une alchimie incroyable.
Dans ce livre, la charme n'a pas opéré pour moi. Mallory est insupportable, une véritable princesse dans beaucoup de ses comportements.
L'alchimie avec Nolan est inexistante, et les rapprochements arrivent comme un cheveux dans la soupe.

En résumé, ce n'est pas le livre que je vous recommande pour découvrir la plume de l'auteure. Et Adam de The Love Hypothesis restera donc mon chouchou. Adam for ever !!!!
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
J'ai passé un bon moment, mais ce livre n'est pas mon favori de l'autrice. J'ai trouvé Mallory assez agaçante, même si son comportement est cohérent/crédible par rapport à son histoire et à son passé. Nolan est quant à lui trop effacé, et j'ai eu l'impression qu'il était là sans l'être réellement. Par contre, j'ai (encore) adoré la plume d'Ali Hazelwood et le développement des différents sujets.
Lien : https://www.instagram.com/lo..