anne marie delbecq (01/03/2022)
4.5/5   1 notes
Roman d'anticipation aussi surprenant que captivant. Les Zygêtes dirigent le monde et les humains sont devenus des exécutants sans volonté. Certains parmi eux, les Marchetard, décident d'outrepasser les limites autorisées. Réussiront-ils à transformer le monde qui finit?
La couverture est énigmatique...la quatrième donne un indice...Maredsous?
A commander directement sur le site du Livre en Papier ou en contactant l'auteur.
Une histoire déroutante...Une impression de déjà vu avec "1984" et puis non... l'intrigue est différente, inquiétante, le ton mystérieux, les personnages attachants. Une impression de fin de monde qui va nous engloutir et puis non... lisez la suite dans le livre!

. Elle ne regretterait pas les magnifiques couchers de soleil sur la baie, le spectacle de la mer, à l’endroit même où Zygmacaralion avait été convoqué afin de préparer l’opération Diasosi. Elle ne regretterait même pas la nourriture car elle mangeait très peu, mais les autres tenaient à cette drôle de coutume. La dégustation d’un bon repas. Une succession de plats aussi délicieux que variés. Un festival de saveurs, d’odeurs, de couleurs. C’était, disaient-ils, autour d’un bon festin partagé, que l’on pouvait, tout à loisir, discuter de l’avenir du monde.