Les P'tites Poules - Intégrale tome 4 sur 4
Pocket Jeunesse (04/10/2018)
4.53/5   15 notes
Petits poulets, poulettes et parents lecteurs, venez découvrir les toutes dernières aventures des célèbres gallinacés qui en ont sous la crête ! Dans ce recueil, nos héros vont devoir lutter contre une cabane maléfique qui a enlevé leur papa ; délivrer une princesse endormie depuis des siècles ; voyager sur une île pas accueillante du tout ; et enfin, leur patience légendaire sera mise à mal par la pire famille de malpoulis du royaume...
Que lire après Les P'tites Poules - Intégrale, tome 4Voir plus
Une sacré découverte à la maison. Nous sommes fan! Il y en a pour tous les âges. On se régale à lire relire et écouter. Chaque lecture apporte son lot de découvertes. Il y a plusieurs étapes de compréhension. Ma fille de 3 ans apprécie autant que la grande de 7 pour des raisons différentes. Nous sommes à une période ou la plus grande commence à faire des ponts avec les références historiques. Grand succès nous avons les quatres tomes. Je conseille grandement! Une écriture qui se prête à la lecture à haute voix. Certains textes essoufflent, ceux ci non. Ils rebondissent.Nous avons débuté à partir des 5 ans de ma grande. Pour les enfants ayant l'habitude l'endurance du texte long ne devrait pas poser de problème. Il est intéressant de les lire dans l'ordre pour suivre certaines péripéties du poulailler mais ce n'est pas une obligation non plus.
Mention spécial pour les albums collector qui en plus d'etre plus esthétiques sont plus économiques.

Y s'barre le Duc ?