Le postulat de départ de ce roman jeunesse, les souvenirs que l'on a sont-ils fiables, me semblait très intéressant. de plus je trouvais la couverture vendeuse. Je m'attendais donc à un bon roman pour ado.

Lydia, 16 ans, chanteuse de renommée internationale agresse une fan à la fin de l'un de ses concerts. Son manager l'envoi dans une clinique privée en Suisse pour se reposer. A son arrivée, elle est opérée par le docteur Beller. En fait, le contrat qu'elle a signé avec la société BEST donne un droit sur son corps. Lydia est en réalité un clone élevé en culture et programmé avec des souvenirs pour des ados en mal d'idole.

L'histoire est découpée en cinq parties : rupture / renaissance/ tranque/ contact / origine.

Problème 1 : les deux premières parties sont très longue du coup le reste du roman va trop vite avec des coups de théâtre à toute les pages.

Problème 2 : tous les personnages ne sont pas ce que l'on croit au début. On est surpris au début et ensuite on devine à l'avance.

Problème 3 : beaucoup de stéréotype : les fans sont forcément hystériques, les punks fument et trafique du cannabis sans parler de l'aide au clandestin !

Moralité : ne jamais se fier à une couverture et un postulat intéressant !