AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 49 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai emprunté ce roman pour ados dans les nouveautés de la médiathèque.
L'héroïne de cette histoire, Lydia, est une jeune chanteuse idole des foules. Elle n'a que quinze ans mais trois années de tournées internationales derrière elle. Sa vie est un tourbillon de scène en palace ; elle n'a pas vu ses parents depuis son départ et sa famille est en fait composée de son attachée de presse, son entraîneur de danse et la directrice de sa tournée, Angela, une redoutable femme d'affaire qui gère l'image de la star pour la société BEST qui a investi des fonds dans la carrière de l'adolescente. Jusqu'à un soir où, trop fatiguée pour recevoir en entretien la blogueuse, présidente de son fan-club, elle déraille et lui blesse le visage...
Et le lecteur découvre alors un environnement mystérieux autour de Lydia. Qui est ce professeur Beller dans la clinique duquel on l'envoie en cure de repos ? Pourquoi est-elle enfermée dans sa chambre, prisonnière d'un personnel étrange ?
Je ne veux pas en révéler plus mais j'ai bien aimé cette histoire aux enjeux bioéthiques qui creuse le thème de la musique et de l'image de ses interprètes dans une société de consommation. C'est bien ficelé et les personnages (le groupe de « teufers » que Lydia va rencontrer par la suite) attachants. A part l'effrayant tueur Cyril !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          110
Cette histoire est complètement « chelou ». On est aussi paumée que Lydia qui se retrouve dans une clinique « pour se reposer » et subit une opération contre son gré, et on se demande ce qu'il va lui arriver. Si ce personnage m'a vraiment énervé au début (je détestais ses réactions), j'ai mieux compris ses raisons au fur à mesure de l'histoire. Lydia est exploitée par BEST, en tant que star elle ne peut jamais se reposer, pas étonnant qu'elle subisse un « burn-out » et craque complètement. Se montrant ainsi plutôt égoïste et ingrate.
En plus au fur à mesure de l'histoire j'ai fini par m'attacher à elle, je voulais comprendre ce qu'il se passait et qui elle était vraiment. On est derrière elle et on a envie qu'elle s'en sorte. Ce que j'ai adoré c'est que les personnages ne sont pas toujours ce qu'on croit, certains cachent leurs véritables intentions (ou identités) et c'était super surprenant d'en apprendre plus sur eux. Il y a pas mal de rebondissements dans cette histoire, des révélations auxquelles on ne s'attend pas et l'action ne manque pas. Lydia va faire des rencontres, va découvrir des secrets qu'elle n'aurait pas dû savoir. Si j'avais compris certaines petites choses, je n'avais pas tout vu venir, j'ai été surprise par pas mal de choses, et surtout j'adorais le mystère qui se dégageait de l'histoire. J'avais envie de savoir comment les personnages allaient s'en sortir, et surtout s'ils allaient s'en sortir. Pour le style, l'histoire est écrite au présent mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça car du coup elle est très rythmée et nous entraînes bien, on tourne les pages à toute vitesse.
C'était une super lecture pleines de suspens, très sympa, si bien que je l'ai lu en un rien de temps, je l'ai dévoré.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          60
Résumé : Lydia est une star de la chanson chez les jeunes. Lors du dernier concert de sa tournée, elle pète les plombs et agresse une de ses fans. Elle est alors emmenée pour se reposer dans une clinique en Suisse, mais elle semble y être prisonnière et une opération va complètement la transformer…

Mon avis : Une histoire qui se croise avec celle d' « Enigma », car on y retrouve l'association très puissante qui s'appelle BEST. A partir de ce moment, je me suis doutée que le repos à la clinique servait sûrement à cacher des expérimentations illégales.

Lydia va découvrir qu'on s'est servi d'elle et qu'on la manipule, cherchant à lui faire endosser une autre personnalité, mais elle résiste en ne prenant pas les médicaments, gardant une partie de ce qu'elle était avant. Lors de sa fuite, elle va rencontrer des personnes qui vont l'aider, mais BEST semble être partout et la traque s'annonce périlleuse.

Un ouvrage intéressant car il mêle suspense, course-poursuite, rebondissements et aborde les thèmes de la personnalité et des manipulations génétiques.

Au fond, il évoque par petites touches une question fondamentale : qu'est-ce qu'être humain ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Vraiment pas mal du tout, même si en lisant la quatrième de couv', je m'attendais à quelque chose de plus fantastique. C'est clairement à destination des ados, mais Johan Heliot a le don de ne pas prendre (comme beaucoup d'auteurs francophones je crois) ses lecteurs pour des imbéciles illettrés. Depuis que je lis du YA, je me rends compte que les anglophones vont très vite dans la facilité du style, les clichés, et nous font durer ça sur des plombes...
Commenter  J’apprécie          30
Lydia, star des ados craque et frappe une des ses fans. elle est envoyée dans une clinique et là commence pour elle une aventure hors norme.
A la fois thriller et anticipation, un bon roman pour ados.
Les personnages sont sympas sauf Cyril et ont s'attachent à eux.
Le début semble décousu mais ensuite on se retrouve vite transporté dans la course poursuite de Lydia ....
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui a été une belle découverte. Je suis tout de suite rentrée dans l'intrigue, très prenante, et j'ai aimé l'écriture de l'auteur, très fluide. Je recommande vraiment ce thriller psychologique pour ado qui fait froid dans le dos !
Commenter  J’apprécie          20
Dans la peau d'une autre est un roman que j'ai lu très vite (quelques heures) et en une seule fois. Ne vous fiez pas trop au résumé, le sujet est beaucoup moins léger qu'il n'y paraît.

D'ailleurs, j'ai trouvé le scénario plutôt original et les actions s'enchaînent bien. le suspens est également très présent.

Bon, ce n'est pas vraiment mon genre de roman mais j'ai été plutôt satisfaite par cette lecture : les personnages sont attachants, l'héroïne n'est pas trop "gourde", bref, une lecture agréable.

Pour conclure, une assez bonne surprise avec ce roman relativement peu connu. S'il vous tombe sous la main un jour, n'hésitez pas : Lisez-le.
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Lecture intéressante. J'ai passé un bon moment avec Lydia. le récit est plutôt bien mené.

On découvre l'envers du décors d'une star...tout n'est pas tout beau tout rose. La fatigue peut se faire sentir et là, tout peut déraper. C'est ce qui arrive à Lydia...et les choses prennent une drôle de tournure pour elle...une cure de repos bien étrange...

On bascule alors dans un monde "futuriste" très subtil...les progrès en .

C'est une bonne façon de s'interroger sur l'éthique.
Commenter  J’apprécie          10
un super bon livre mais qui nous fais se poser des questions Est-ce réellement une fiction ou quelque part sur terre ce genre de chose existe ou apparaitra bientôt ... Peut être que Justin Bieber est un simple clone créer pour le désir des jeunes fans...
Commenter  J’apprécie          00
Un petit rageot thriller qui me faisait de l'oeil depuis un moment et que je regrette maintenant de n'avoir pas cédé à la tentation avant.

En bref, voici l'histoire d'une jeune star qui se retrouve du jour au lendemain dépossédée de son visage, mais aussi de sa mémoire. Ne sachant plus qui elle est, elle va devoir se battre pour survivre et espérer retrouver son histoire.

Un thriller aux multiples rebondissements ! Très bien ficelé, les personnages n'émergent pas par besoin à la moitié du livre mais son ancré dès le début du récit. le thème est vraiment sympa et traité avec beaucoup d'humour ( pour référence, les évocations de Jet Li ).
Les divers degrés de responsabilité des coupables sont remarquablement mis en avant.

Le seul bémol que j'aurais à émettre est le fait que l'action finie par ressembler à un film hollywoodien avec des courses poursuites, hélico, armes à la pelle... Ca ne gâche heureusement pas le livre, mais mon côté critique l'a bien noté.

Une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (102) Voir plus




{* *}