J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livre et je me suis essayé à un genre policier loufoque dont je ne connaissais pas le genre ni l'auteur.
J'ai eu beaucoup de difficulté à rentrer dans l'histoire et de m'attacher aux protagonistes.
Il me fallait de la concentration donc produire un effort... habituellement, c'est plutôt l'inverse que m'offre la lecture!
Je veux être transportée, menée, malmenée, happée dans un roman.
Sophie Hénaff n'a pas réussi ce pari avec moi! Dommage, tant pis, j'aurais essayé au moins!
Et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde il paraît ?
Ce polar humoristique étant un cadeau je me suis senti obligé d'aller au bout. le problème est l'absence de l'humour promis, empiler des personnages de policiers excentriques ne suffit pas. Les situations manquent de piquant et l'enquête est d'une grande banalité. L'auteur l'a surement senti pour ajouter une grotesque bataille de ses héros avec des hooligans et un championnat du monde de repassage qui arrivent comme des cheveux sur la soupe. Assez décevant, j'ai du mal à comprendre toutes les critiques favorables à cet ouvrage.