Les premières pages sont accrocheuses, mais plus on avance et plus l'histoire s'essouffle, Sophie Hénaff ne parvenant pas vraiment à capitaliser sur le caractère décalé d'un postulat par ailleurs prometteur.
Le récit est souvent trop binaire, manquant de nuance, et l'auteure souligne abusivement son propos écologiste ce qui rend le livre trop moralisateur.
Ayant adoré les précédents romans de flics "ratés", loin d'être hilarants mais drôles et très sympas, je me faisais une joie de lire celui-ci. C'est un raté !
Je n'aime pas dire du mal des oeuvres car ça reste un travail de longue haleine mais j'ai trouvé ce roman long et redondant.
Des répétitions et des situations qui se répètent, un final qui met des plombes à arriver après des anecdotes présentes pour faire des pages.
Une idée, comme dit l'auteure, qui ne devait pas être un roman au départ. Il aurait fallu, peut-être, rester sur cette idée, ou prendre le temps de l'exploiter, ou n'en faire qu'une nouvelle, je ne sais pas.
La série des poulets, géniale, mais là, non, désolé, et ça m'énerve d'avoir cette sensation en fin de lecture pour cette auteure dont j'aime la plume.