Auto édition (02/03/2020)
4.33/5   3 notes
Retrouvez la partie cachée du roman de Romain Herb : "Jamais d'eux sans toi" avec le personnage emblématique de la première oeuvre, atteint d'insensibilité à la douleur. Suivez-le sur le chemin de la lumière et découvrez également ses nouvelles zones d'ombres.
Romain Herb aime jouer avec les mots, les titres de ses livres le prouvent. Après " Jamais d'eux sans toi ", Romain Herb persiste et signe avec " Il n'y a qu'eux toi ". Dans ce deuxième roman, qui fait suite au premier, l'auteur avait besoin de mettre encore des mots sur le passé douloureux qui hante son personnage. Il prend à témoin le lecteur et l'interroge souvent, le faisant entrer dans la confidence et dans le trouble de son esprit. Un esprit tourmenté par des amours perdus qu'il préférerait voir morts. Des histoires d'amour, sources d'hallucinations jusqu'à se croire meurtrier. Des amours qui le tenaillent jusqu'à se sentir coupable et emprisonné. Des amours qui hantent les pensées et dont il est si difficile de se libérer ou de démêler le vrai du faux. Les souvenirs et l'imagination s'entremêlent jusqu'à perdre le fil du réel. La folie n'est pas loin… Et si l'écriture offrait la clé de la libération.
" Il n'y a d'eux que toi " est suivi d'une courte nouvelle : " Noir ", où il est encore question de libération. Celle-ci concerne l'abolition de l'esclavage aux Etats Unis. Une lente ascension vécue à travers l'histoire de Sema acheté comme esclave à l'âge de sept ans et doté d'un don : une oreille absolue. Parvenu à l'âge adulte, bien que libéré de la servitude, ce sera avec la musique que Sema connaîtra la plus grande liberté.
J'ai beaucoup apprécié « Il n'y a qu'eux toi» de Romain Herb.
J'ai le goût de lire les autres romans de cette série et je le recommande à tout le monde!
C'est un livre très profond, avec une force d'écriture. J'aime son entêtement à être simplement qui il est et le fait de devoir ce retrouver après la douleur qu'il a vécu.
Un livre qui va en bouleverser plus d'un.

Mon imagination était devenue ma seule et unique liberté pour m'évader, pour limer les barreaux. Je m'étais construit un monde parallèle, dans les nuages, pour m'innocenter, bien conscient que mes actes ne seraient pas bénis des dieux, que l'accès aux portes des cieux me serait refusé.
Sema s'est construit un mental d'acier. Il savait qu'un jour viendrait où lui et les siens deviendraient libres, que dans une vingtaine d'années, tout cela ne serait qu'un lointain souvenir. Avant cette délivrance tant attendue, il se devait de ne faire aucun faux bond.