AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781660103249
102 pages
Auto édition (02/03/2020)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Retrouvez la partie cachée du roman de Romain Herb : "Jamais d'eux sans toi" avec le personnage emblématique de la première oeuvre, atteint d'insensibilité à la douleur. Suivez-le sur le chemin de la lumière et découvrez également ses nouvelles zones d'ombres.
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Romain Herb aime jouer avec les mots, les titres de ses livres le prouvent. Après " Jamais d'eux sans toi ", Romain Herb persiste et signe avec " Il n'y a qu'eux toi ". Dans ce deuxième roman, qui fait suite au premier, l'auteur avait besoin de mettre encore des mots sur le passé douloureux qui hante son personnage. Il prend à témoin le lecteur et l'interroge souvent, le faisant entrer dans la confidence et dans le trouble de son esprit. Un esprit tourmenté par des amours perdus qu'il préférerait voir morts. Des histoires d'amour, sources d'hallucinations jusqu'à se croire meurtrier. Des amours qui le tenaillent jusqu'à se sentir coupable et emprisonné. Des amours qui hantent les pensées et dont il est si difficile de se libérer ou de démêler le vrai du faux. Les souvenirs et l'imagination s'entremêlent jusqu'à perdre le fil du réel. La folie n'est pas loin… Et si l'écriture offrait la clé de la libération.
" Il n'y a d'eux que toi " est suivi d'une courte nouvelle : " Noir ", où il est encore question de libération. Celle-ci concerne l'abolition de l'esclavage aux Etats Unis. Une lente ascension vécue à travers l'histoire de Sema acheté comme esclave à l'âge de sept ans et doté d'un don : une oreille absolue. Parvenu à l'âge adulte, bien que libéré de la servitude, ce sera avec la musique que Sema connaîtra la plus grande liberté.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai beaucoup apprécié « Il n'y a qu'eux toi» de Romain Herb.
J'ai le goût de lire les autres romans de cette série et je le recommande à tout le monde!
C'est un livre très profond, avec une force d'écriture. J'aime son entêtement à être simplement qui il est et le fait de devoir ce retrouver après la douleur qu'il a vécu.
Un livre qui va en bouleverser plus d'un.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mon imagination était devenue ma seule et unique liberté pour m'évader, pour limer les barreaux. Je m'étais construit un monde parallèle, dans les nuages, pour m'innocenter, bien conscient que mes actes ne seraient pas bénis des dieux, que l'accès aux portes des cieux me serait refusé.
Commenter  J’apprécie          30
Sema s'est construit un mental d'acier. Il savait qu'un jour viendrait où lui et les siens deviendraient libres, que dans une vingtaine d'années, tout cela ne serait qu'un lointain souvenir. Avant cette délivrance tant attendue, il se devait de ne faire aucun faux bond.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : esclavageVoir plus

Autres livres de Romain Herb (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5273 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}