AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 99 notes
5
9 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Pourquoi je l'ai choisi:

Cette histoire de fantôme m'attirait depuis longtemps, la couverture aussi, et puis c'est la suite des aventures de David Ash…..

L'ambiance:

David repart pour une enquète paranormale , dans un village apellé Sleath, au milieu des vallées londonniennes, ce coin de paradis secret , aurait pu le rester, si les brumes fantomatiques ne s'étaient pas reveillées….

Les personnages:

David Ash, profondemment choqué avec sa derniere enquète à Edbrook, n'est plus le même homme. Certes, il garde son coté sceptique, mais doit bien se rendre à l'évidence que les fantômes font partie de notre monde et d'autant plus à Sleath…Sa rencontre avec Grace, fille du pasteur tourmenté, va le persuader de son don mediummique et avec elle, ils se livrent à nu …Quel tombeur ce David….

Pour les autres personnages, je préfére ne rien écrire comme pour l'autre, pour ne pas éveiller les soupçons mais je dirais que j'ai aimé le coté excentrique de Seamus, j'ai eu de la peine pour Ruth et Simon, et je suis un peu décue de ne pas avoir plus su sur le petit Timmy…En tous cas, ce village est hanté, et je dirais qu'il y a de quoi!!!!

Ce que j'ai ressenti:

Je dois dire que ce livre mérite d'être lu!!!Pour les fans comme moi, de films d'horreurs et de maisons hantées, en livre c'est aussi excellent, et oui, je ne découvre que maintenant ce style et cet écrivain, ô combien fabuleux!!!En tous cas, pour ce livre, James Herbert m'a pétrifiée avec des scènes justes et efficaces, c'était juste parfait, vraiment je suis ravie d'avoir persister avec cet auteur car j'adore tout dans sa facon d'écrire et le thème des fantomes est, bien sur, mon « dada »….Il ne sait pas simplement écrire de puissantes scènes d'horreur mais nous transporte dans ce village hanté, jusqu'à nous faire vraiment frissonner, et même les scenes d'amour il les gère avec brio!!Le suspens est maintenu, la fin est grandiose!!Enfin autant dire que ce livre est un coup de coeur, alors qu'avec Hanté, il m'a laissé un peu sur ma faim….

Un des meilleurs moments:

L'union spirituelle et charnelle de leur baiser est follement romantique !!!!J'ai adoré, surtout que ça tranche avec le reste du livre!!

Le petit plus: Sans conteste, le talent de l'écrivain!!!!

Le petit bémol: Il n'y a plus d'enquêtes de David Ash???
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          250
Sleath est un petit village plein de charme dans la campagne anglaise. Il pourrait être un havre de paix pour ses habitants et une belle pause pour des touristes éventuels. Son décor champêtre, ses airs bucoliques offrent vraiment le cadre idéal. Pourtant, il flotte depuis quelques temps une ombre malsaine dans ce village. Des revenants viennent troubler sa tranquillité. David Ash est appelé par la fille du pasteur afin de déterminer la véracité de ces cas de hantise. Ash est un spécialiste du paranormal et dès son arrivée il constate des faits étranges. Mais sa rationalité, qui fait toute sa réputation, le pousse à la plus grande prudence.
Rapidement, les événements anormaux vont se multiplier, s'amplifier et Sleath va vite devenir le lieu de tous les cauchemars. Les fantômes se sont visiblement invités dans cette gentille bourgade et leur présence n'est pas fortuite. Alors, que veulent-ils ? Pourquoi cherchent-ils à se venger ? Ash va découvrir qu'à Sleath un terrible secret met en danger tout le monde....
Une petite balade champêtre, ça vous dit ?
Allez, ils ont même des activités originales dans leurs genres...Franchement vous ne vous ennuierez pas une seconde. Des enfants morts viendront vous chatouiller les pieds pendant votre sommeil, des spectres organiseront des parties de cache-cache dans les bois...
Non toujours pas ?
Je sens bien que j'ai éveillé votre curiosité. Ash sera là pour vous guider dans cet enfer ! Ne vous inquiétez pas, les fantômes ne sont encore jamais sorti d'un livre.
Frisson et angoisse garantis...

Bref, vous avez deviné... j'ai adoré La conspiration des fantômes de James Herbert. C'est terriblement flippant pourtant j'en redemande. Quel génie !J'en tremble encore.
Il fait de magnifiques descriptions bucoliques des lieux pour ensuite nous montrer l'envers du décor. On est horrifié par ce phénomène monstrueux qui se met en place dans le village et on tremble de peur pour tous les habitants.
Un pur moment de bonheur pour les amateurs de hantises ! Un village hanté, ça c'est du lourd...

Lien : http://lacaveauxlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          150
L'auteur commence par nous bercer dans une atmosphère tranquille, ordinaire dirons-nous, puis l'horreur s'insinue graduellement et cette fois, on ne plonge pas tête baissée, mais on a l'impression de glisser dans l'histoire.
De suggestions en éléments plus concrets, le lecteur réfléchit, doute même, dirais-je. On s'interroge. L'ambiance devient oppressante et malsaine et les infâmies nous sautent au visage.
Encore une fois un petit village isolé, mais au passé plus que trouble, malgré la fausse quiétude et la bonhommie de ses habitants. Un peu cliché, mais le système a fait ses preuves. J'ai regretté la superficialité avec laquelle les personnages secondaires sont plus survolés que détaillés, mais retrouvé David Ash et son septicisme, appelé en renfort, avec plaisir.
Un bon roman, du moins moi j'ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          60
Un livre qui provoque des frissons surtout dans le dernier tiers. Certes, on comprend vite le grand secret mais on continue de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer à Sleath , un village hanté d'Angleterre… L'atmosphère est glauque, de nombreux personnages ont des secrets et les fantômes sont pour certains assez terrifiants (Munce entre autres). La fin est apocalyptique même si j'aurais aimé que James Herbert aille encore plus loin dans le déchaînement des événements. On passe un très bon moment de lecture avec La conspiration des fantômes!

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          30
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. Je ne peux pas dire que j'ai eu horriblement peur, mais certains passages m'ont donnés quelques frissons et sont plutôt bien décrits pour créer chez le lecteur un sentiment de suspense et d'angoisse à certains moments. J'ai eu quelques craintes de voir mourir le personnage principal et l'une des personnages meurt d'ailleurs d'une manière assez atroce.
Commenter  J’apprécie          20
Niveau horreur on est vraiment au top je trouve, c'est un des rares auteurs à ne pas hésiter à décrire l'horreur et c'est vraiment ultra bien fait. Je dirais qu'il va même encore plus loin dans le glauque puisque certains passages sont carrément trash.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
L'un de mes préférés chez Herbert en attendant de lire Ash ... le second tome de la trilogie Ash est une pure réussite en matière d'effroi, d'histoire, de crimes en série et de sorcellerie. On reprend notre enquêteur passablement idiot et borné qui s'en est sorti beaucoup moins butté depuis sa première rencontre avec du vrai paranormal ... et cela commence tambour battant pour s'achever dans le sang épais et bouillonnant ... le livre est dur, le récit cru et sec, l'histoire bien torchée et moins bancale que le précédent opus ... les personnages apportent toujours une touche de vérité dérangeante à l'ensemble et le sang coule bien ... c'est facile à lire, bien documenté, très direct dans sa narration et finalement assez agréable (pour ce genre de roman, s'entend).
Commenter  J’apprécie          10
C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour cette couverture ! Elle est tellement mystérieuse, colle parfaitement à l'histoire. Les différents tons de vert sont juste super bien associés, bref, autant dire qu'avant de commencer à le lire, j'étais déjà heureuse juste à la couverture. Donc La Conspiration des Fantômes est un livre de James Herbert, auteur anglais célèbre et reprend le personnage de David Ash déjà présent dans Hanté. On va retrouver ce personnage principal dans une nouvelle enquête, plus complexe et complètement folle.


__ On commence ce livre avec une première enquête paranormale à mourir de rire ! Elle apporte vraiment de la légèreté au roman et c'est vraiment un plus. J'ai également été heureuse de retrouver David ! Mais on y trouve un véritable spoil sur Hanté ! :danger: Sinon une fois que l'enquêteur se retrouve avec son enquête principale, l'histoire va se diviser en plusieurs intrigues différents, ayant tous comme liens communs un événement paranormal. A ce moment, la peur n'est pas du tout présente et on reste légèrement sur notre faim. Dans ce livre, on va avoir beaucoup plus de renseignements sur David, sur le fonctionnement de notre subconscient et également sur la famille des Lockwood, dont fait partit Grace. La mystérieuse Grace qui dès le début, découvre un lien étrange avec David. Autant dire qu'on y trouve une nouvelle intrigue. Plus on avance, plus on va se trouver dans un récit sombre, profonde, énigmatique. Avec un passé bien présent dans l'histoire actuelle et qui est véritablement bien décrit. On se retrouve face au phénomène, de ne jamais vouloir lâcher le livre. Puis arrive le moment où l'horreur s'installe, comme si tout le village, qui me donne malgré tout envie d'y habiter, est envahit par elle. On y trouve de la magie noire, des rituels, ce qui apporte une nouvelle dimension à l'histoire, qui mélange de la peur, du dégoût, du suspense et le besoin de savoir. Puis j'ai adoré la référence au chat du Cheshire, dans les dernière pages. Ayant déjà lu d'autres romans de cet auteur, on peut y voir de nombreuses références. Un brouillard qui rappelle Fog, des rats qui rappellent la trilogie Des Rats et une histoire rappelant celle de le Secret de Crickley Hall.

David Ash reste le personnage que j'aime le plus ! Son caractère solitaire, avec ses problèmes personnels que l'on comprend enfin, fait tout son charme. Il est attachant, a un bon humour et on à vraiment peur pour lui dans certaines situations. A chaque fin de livres, on attend qu'une chose : qu'il soit enfin heureux. Grace Lockwood est une personne assez étrange, son éducation avec un père curé est à l'origine de ce côté. On s'habitue à elle, sans vraiment l'apprécier. Elle est assez dupe et ne réfléchit pas tellement... Seamus Phelan est le personnage mystère de ce roman. On ne sais pas d'où il vient, qui il est. Ce qu'on va apprendre sur lui, nous donne juste envie d'avoir beaucoup plus d'informations sur son sujet. C'est un personnage que j'espère pouvoir recroiser !

Pour conclure, ce livre confirme le fait que j'aime James Herbert ! L'écriture est génial tout comme l'histoire. On ressent tellement de sentiments différents lors de cette lecture, c'est fantastique ! C'est un livre que je conseille fortement !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
Commenter  J’apprécie          10
Sleath, une petite ville tranquille ......jusqu'à ce que les fantômes apparaissent!
David Ash enquêteur dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les démons de son passé, vient pour découvrir les secrets qui vont l'amener au bord de la folie.....
J'ai beaucoup aimé ce livre, je vais juste dire qu'a la fin il se passe quelque chose qui n'avait pas forcément besoin d'arriver, dont l'histoire aurait pu se passer et qui m'aurais moins causé de déplaisir. Sniffffff
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (285) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}