Bernard Prince tome 9 sur 19
Le Lombard (30/04/1997)
3.85/5   17 notes
Quand deux géants de la BD se rencontrent et décident d'associer leurs talents il en résulte un héros grand format et une succession d'aventures qui suscitent d'emblée l'enthousiasme et s'incrustent pour toujours dans l'imaginaire des lecteurs.
Né de la plume du scénariste Greg (" Achille Talon ", " Comanche ", " Bruno Bazil "...) et des crayons du dessinateur Hermann (" Comanche ", " Jérémiah ", " Caatinga "...), Bernard Prince est de ces aventuriers attacha... >Voir plus
Que lire après Bernard Prince, tome 9 : Guérilla pour un fantômeVoir plus

Blueberry

Jean Giraud

4.38★ (12584)

28 tomes

J'ai découvert Bernard Prince il y a longtemps, mais un peu par hasard. Je connaissais Greg pour Achille Talon et Hermann m'était encore inconnu. Quel plaisir. Hermann tâtonne au début, puis commence à affirmer son style si particulier. Il a abandonné Greg après plusieurs années de collaboration fructueuse pour une carrière solo qui reste remarquable. Mais tout de même, Comanche et Bernard Prince, quel pied!
Le président Valedero du Monteguana, pendant qu'il nageait autour de son yacht, échappe à à l'explosion de son yacht.
Recueilli par Bernard Prince, sur le Cormoran, il est soudain traqué par les auteurs d'un violent coup d'état.
Au cours de la traversée de la jungle que la petite équipe entame pour retrouver les forces loyalistes, elle va tomber sur des forçats évadés et sur les indiens quebracheros qui n'ont pas que des intentions amicales.
Il en faut plus pour décourager Bernard Prince et ses compagnons même si Barney échappe de peu à la cuisson...Cette aventure à l'ancienne est menée de mains de maîtres pour notre plus grand plaisir par le duo talentueux Hermann/Greg.
Une aventure palpitante de Bernard Prince, Barney Jordan et Djinn.
Cette fois, ils récupèrent un naufragé de marque sur le Cormoran.
Si le scénario est excellent, Greg a toujours tendance à trop bavarder dans les dialogues de ses personnages.

- Bon sang ! Mais le la vois, le nageur ! Bartney, tu ne l'as donc pas reconnu ?
Juan-Enrique Valedero ! Le président de la république !!!
- Eh bien oui ! Le senor président est en croisière d'agrément, vous comprendrez qu'il entre dans attributions nôtres d'éviter quiconque trouble calme, alors...
BAOOOOMMMM

Lire un extrait