AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jeremiah tome 36 sur 40
EAN : 9782800174372
48 pages
Dupuis (05/10/2018)
2.62/5   21 notes
Résumé :
Un incendie ayant ravagé l'hôtel où ils s'étaient installés, Jeremiah et Kurdy se retrouvent au milieu de la nuit, seuls rescapés du désastre, mais sans leurs précieuses motos désormais réduites à l'état de barbecue. La présence de miliciens les pousse à quitter les lieux sans demander leur reste... même si la trogne reconnaissable de Kurdy a tôt fait de précipiter un fourgon à leurs trousses ! Dans leur tentative pour échapper à la case prison, les deux baroudeurs ... >Voir plus
Que lire après Jeremiah, tome 36 : Et puis merdeVoir plus
Jessica Blandy, tome 1 : Souviens-toi d'Enola Gay par Dufaux

Jessica Blandy

Jean Dufaux

3.55★ (1596)

24 tomes

Jugurtha, tome 1 : Le lionceau des sables par Vernal

Jugurtha

Jean-Luc Vernal

3.92★ (390)

16 tomes

Durango, tome 1 : Les Chiens meurent en hiver par Swolfs

Durango

Yves Swolfs

3.76★ (1565)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
M'oui, plus ça va, moins ça va.
On évolue désormais à des années-lumière de la trame originelle s'appuyant alors sur deux potes faisant feu de tout bois en terrain post-apocalyptique hostile.

Le talent démesuré d'Hermann dessinateur contribue ici largement à la poursuite de cette série portée par un Hermann scénariste de plus en plus à la peine.

Où l'on retrouve nos deux compères dans la merde jusqu'au cou, prérequis incontournable à l'esprit de la franchise, et transportés en un monde échappant à tout repère extérieur. Sorte de bulle futuriste hors du temps, concept rebattu à l'envi s'il en est.

Plaisir des yeux, chagrin du coeur.
Un épisode que j'ai trouvé sans saveur, sans aspérité ni originalité de rigueur généralement admise chez cet habituel pourvoyeur d'exultation profondément intériorisée, pudeur oblige.

Un tome décevant, encore, qui peine à retrouver et susciter l'entrain des tous premiers volets.
Commenter  J’apprécie          364
Déçu par ce tome. On a Hermann en roue libre qui nous sert une histoire qui ne fait rien avancer, et qui sent le déjà-vu à plein nez. On retrouve un gars de l'histoire 35 (qui s'était déroulée 10 ans plus tôt) et Linford, ce gars étrange croisé à plusieurs reprises dans d'étranges circonstances.

On met quelques ingrédients, de l'humour, une fille désaxée avec son père sans doute un peu violeur, la fille exhibe ses seins, elle flingue des péquenots, la mère est alitée mais elle dirige le trafic (de quoi? on ne sait pas), les gardes sont violents et agressifs et l'Allemagne gagne à la fin comme disait Beckenbauer...

Reste le dessin, et même là, on sent Hermann qui ne se foule pas trop. Bref, relisons les premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          81
Avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas trouver cet album exceptionnel, tant il est vrai que sans scénario (ce qui est le cas), on a beau faire la meilleure image (et c'est encore le cas), on aboutit à un demi-échec, au mieux une demi-réussite. Cher Hermann, au risque de me répéter (cf. mes précédentes contributions) vous avez montré que vous avez un grand talent pour faire de belles histoires. Pourquoi ne pas vous en servir ? Cette livraison annuelle d'un Jeremiah sans envergure nous laisse sur notre faim, une fois de plus. Même si celui-ci est un (tout petit) peu mieux que les précédents, est-ce donc à nous que vous adressez ce « Et puis merde » ?
Commenter  J’apprécie          50
Je suis un fan de Herman son dessin toujours extra et un scénario souvent maitrisé.
Mais cette série depuis 2-3 tomes joue dans la facilité nos 2 compères sont souvent dans la muise et s'en sortent à la force du poignée souvent armé pour l'un et dans la tronche de l'ennemi pour l'autre.
Dans ce dernier opus le scénario est trop léger pour ne pas dire inexistant rest le dessin mais ça ne suffit plus
Allez Herman on se reprend !! et un tome par an n'est plus une obligation pour les maitres de la BD.
Je préférerai un bon de temps en temps
Commenter  J’apprécie          30
A défaut de trouver un scénario pour son album alimentaire annuel, Hermann s'autorise à cracher à la gueule de ses fidèles clients et même de son oeuvre... "Et puis merde!" nous dit-il, nous refourguant un remâché simplet d'afromérica et d'un hiver de clown sans intérêt ni évolution; nos deux héros agissant très bêtement comme si, depuis 39 ans, il n'avaient tiré aucune expérience de cette pareille aventure vécue pas loin d'une dizaine de fois.
A éviter sous peine de déception.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (4)
Bedeo
23 novembre 2018
Point de convergence de beaucoup de rappels d’aventures qui ont noirci beaucoup de pages, ce trente-sixième tome est peut-être plus décevant que le précédent, qui avait le mérite d’introduire un retour en arrière et la cavale solitaire de Kurdy, mais reste dans la veine de la saga.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BDGest
20 novembre 2018
Derrière ce titre qui n’est pas forcément des plus adroits, par-delà la couverture qui ne vante pas les qualités de l’illustrateur, se trouve un récit qui, s’il n’innove en rien, prolonge avec adresse et à-propos une série qui compte parmi les plus profondes de la bande dessinée franco-belge.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
26 octobre 2018
Les amateurs apprécieront à sa juste valeur ce trente-sixième tome. Pas bresoin d'en dire plus, je vous invite à vous plonger dans les ennuis au côté de Jérémiah et Kurdy.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDZoom
09 octobre 2018
Une fois encore Hermann ouvre les portes de son monde post apocalyptique pas très élogieux envers l’espèce humaine et dont il n’apprécie pas vraiment la compagnie. Un rendez-vous annuel, bien entendu, à ne pas manquer…
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- un introverti... pour toi, c'est quoi ?
- ben... c'est un petit qui a la trouille de se montrer... mais... qui fait quand même...
- quand même ????
- o ... obligé
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hermann (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hermann
Duke 7
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}