Défense d'entrer tome 4 sur 11
Kennes Editions (08/11/2017)
4.62/5   12 notes
Après avoir frôlé la mort (ou presque!), Charles se remet de ses émotions, et peut ―enfin!― reprendre son carnet #4 et attaquer cette deuxième moitié de secondaire 1. Entre Youppi!, une grand-tante de 99 ans, Mémé (pas le choix de la nommer, elle), ses amis Rami, Markus (quoi? Markus a une jumelle?), William et Justine, trop de popcorn (avec M&M’s!) et un voyage de groupe à Québec, il n’a pas le temps... de perdre son temps. Dans ce carnet, encore une fo... >Voir plus
Que lire après Défense d'entrer, tome 4 : Opération Québec !Voir plus
Ce 4e carnet traité de quelques thèmes vécus par les jeunes garçons.

Le rêve éveillé même s'il ne veut jamais l'admettre sauf lorsque vécu avec quelques copains.

L'animosité vécue entre frère et soeur aînée. À couteau tiré dans le deuxième carnet, très adouci dans le troisième à cause de l'accident de Mémé qui avait besoin de lui et encore amélioré dans le quatrième parce que la grande soeur a pris soin de lui. On voit ici que Lolo est tiraillé entre ses sentiments et ses obligations de garçons devant détester sa grande soeur.

L'intrusion possible de la grande soeur dans le groupe d'amis de garçon. Groupe qui, à cet âge, doit éviter l'autre sexe.

À nouveau, plusieurs garçons vont se reconnaître dans l'un ou plusieurs de ces thèmes.

S'ils se reconnaissent, ils auront plus de chances de se considérer comme valables.

Livre intéressant pour ceux qui ne raffolent pas de la lecture.

Après avoir frôlé la mort (ou presque).
Lolo se remet doucement de ces émotion.
Et peut enfin reprendre son carnet !!!
Dans ce carnet, encore une fois bien rempli,
on va apprendre des choses que Lolo n'osera
jamais dire tout haut ...
Lolo en fait peut-être un peut trop avec son opération!

Maman est entrée en panique dans ma chambre et elle a tout de suite téléphoné à papa, qui s'était absenté pour faire des commissions. Puisqu'il ne répondait pas - et qu'il y avait de la fumée/boucane dans ma chambre... Maman a décidé d'appeler le 911 (j'aurais bien aimé le faire moi-même, j'ai toujours rêvé de composer le 9-1-1 pour de vrai, pas pour faire des farces...), car c'est papa qui prend l'affaire en main quand quelque chose brise dans la maison.

Video de Caroline Héroux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Héroux
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss