Parigramme (07/09/2017)
3.5/5   1 notes
En vingt-six tableaux, de la Lutèce gallo-romaine au Paris contemporain, c’est toute l’histoire de Paris qui défile. Celle-ci aura rarement été scrutée d’aussi près ! Les jeunes lecteurs sont en effet invités à retrouver parmi les foules peuplant chaque époque quelques personnages bien particuliers… qui ne manquent pas de se costumer pour tenter de passer inaperçus. Un livre jeu qui invite à un grand voyage dans le temps.
Que lire après Paris Cache-CacheVoir plus
J'ai eu du mal à trouver un livre-jeu pour le Challenge Multi-défis mais je ne regrette pas mon choix. J'ai emprunté "Paris cache-cache" de Lise Herzog à la bibliothèque et je me suis amusée comme une petite folle.
C'est un livre où il faut chercher des personnages et des objets cachés dans les dessins. Cela m'a rappelé quand je lisais "Où est Charlie" avec mes garçons quand ils étaient petits. On a passé de bons moments.
Dans ce livre se sont Ours, Jules et Alice qu'il faut trouver ainsi que le coffre du garçon au maillot à carreaux blancs et bleus et le tableau de la fille aux rubans verts dans les cheveux. D'ailleurs je trouve que ce sont les objets qui sont le plus facile à trouver.
La particularité de ce livre est qu'il permet de visiter l'histoire de Paris à travers les siècles. Il y a vingt-six planches qui vont des Arènes de Lutèce où les gladiateurs s'affrontent, aux bords de Seine où se tient Paris-Plage les pieds dans l'eau. Mais le dessin que je préfère c'est celui de la construction de la tour Eiffel en 1889. Pas facile de retrouver ses petits dans ce chantier gigantesque...

Challenge Riquiqui 2022
Challenge Multi-défis 2022
Challenge ABC 2022-2023

Si on dit des années 1920 qu'elles sont folles, c'est parce qu'elles suivent celles, bien moins amusantes, de la première Guerre mondiale.
Après avoir fait la conquête de la Gaule, les Romains construisent Lutèce sur la rive gauche de la Seine. Et n'oublient pas d'aménager des arènes assez grandes pour accueillir sur leurs gradins des milliers de personnes. On donne dans cet endroit différents gênée de spectacles puisqu'une scène permet d'accueillir des comédiens. Mais, plus que les pièces de théâtre, ce qui déplace les foules ce sont surtout les cruels jeux du cirque.

Videos de Lise Herzog (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lise Herzog
Encyclopédie du Massage de Lise Herzog, Jean-Christophe Berlin aux édition Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1018669-livres----vie-pratique--encyclopedie-du-massage.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionflammarion