J'ai commencé ce roman un soir en me disant juste quelques pages pour me relaxer avant de dodo. Et j'ai fini mon roman à minuit. Il faut dire que la plume de l'auteur est fraîche, douce et fluide, la lecture coule toute seule, on ne pense plus à rien et cela fait un bien fou. le début il est vrai m'a paru un peu bateau et j'ai eu peur des clichés. Pourtant ce ne fut pas le cas, très vite l'auteure a su se différencier par son histoire.

En effet j'ai aimé les rebondissements qui font leur apparition au fur et à mesure des pages. Certaines choses m'ont fait sourire, d'autres m'ont énervé. Et j'ai aimé que tout ne soit pas tout rose tout beau, aussi bien en amitié qu'en amour (chutt je n'en dirai pas plus). Ces passages créent de l'attractivité et m'ont poussé à lire encore et encore.

Et puis j'ai beaucoup aimé Léo et Maggy, bon plus de Léo je l'avoue, mais c'est un peu normal ;), surtout que Maggy de temps en temps je l'aurai bien secoué pour lui ouvrir les yeux.

Quant à la fin j'ai regretté que tout aille vite et que tout soit trop beau et naïf, de plus certaines questions reste sans réponse et cela m'a gêné.

En conclusion une lecture drôle, fraîche qui nous fait voyager en Irlande, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je regrette néanmoins les passages un peu clichés qui m'ont fait plusieurs fois sourciller..
Lien : https://lalectricedyslexique..
Après une rupture douloureuse, Maggy quitte Paris pour enseigner la photo lors d'un stage en Irlande.

Qui est Maggy ? Eh bien si vous avez lu La vie est courte pour être triste, c'est l'ex-compagne de Martin. Martin qui est maintenant en couple avec June, la nouvelle engagée dans la galerie de Maggy. Compliqué hin ? Non non, suffit de lire les 2 romans !

Sur place, en Irlande donc, elle rejoint son amie Betty. Elle rencontrera Raphaël, David, Georges,... Elle fera aussi la rencontre du beau et énigmatique Léo, dont la vie semble bien compliquée. Ce dernier ne laisse pas Maggy indifférente mais ce n'est pas pour ça qu'elle s'est exilée !

Le roman parfait pour le début de mes vacances. C'est léger, aéré, fluide et ça se lit très vite. Je retrouve le style de cette auteure que j'aime tant ! J'apprécie l'histoire également même si je reste sceptique sur le personnage d'Emma ( je l'ai trouvée trop dans l'exagération personnellement).

Pour une raison évidente, je vous conseille de lire " La vie est trop courte pour être triste" avant de lire celui-ci. Même s'il peut se lire indépendamment, vous comprendrez mieux l'histoire de Maggy en ayant lu le premier.

On s'attache facilement aux personnages, surtout Maggy. Alors que j'avoue, dans le premier roman, je ne l'appréciais pas trop... Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

J'ai voyagé en Irlande avec ce petit bouquin (techniquement, j'étais en Italie, je voyageais déjà... Mais bon).

Je me suis bien sentie en fermant ce roman, ce feel-good fait donc bien le job !

Et puis je vous le redis (je me répète car je vous en ai déjà parlé dans d'autres articles, Frédérique est une auteure hyper sympa qui gagne à être connue !

Je vous conseille ce roman !
Lien : https://livresquement-djusti..
Maggy vient tout juste de se séparer de l'homme avec qui elle était depuis sept ans. Cette jeune photographe gère une galerie en plein coeur de Paris... Avec lui ! Pour lui, elle avait fait des concessions comme avoir mis sa carrière professionnelle de côté et voilà comment elle est remerciée ! Elle s'est donnée corps et âme dans cette relation, au point qu'il en était devenu le centre ! Maggy ne peut rester à Paris une seconde de plus ! Tout lui rappellerait son ex et le temps perdu. Ce qu'elle a besoin, c'est de se vider la tête et un changement d'air s'impose ! Ça tombe bien, une de ses amie lui a proposé d'aller en Irlande pour un job ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son quotidien va radicalement changer ! Bye bye la ville et bonjour la campagne... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Maggy, depuis peu célibataire, voit comme une aubaine, un moyen de tourner la page, ce petit séjour en Irlande. Depuis le temps qu'on lui demande de venir de l'autre côté de la Manche... Pourtant, une fois sur place, outre la nostalgie de sa relation passée, elle entrevoit la possibilité de partir d'un nouveau pied, mais très vite, elle va s'apercevoir que certaines choses, ne sont pas simples. Parmi de multiples sentiments auxquels elle aura à faire face, un seul trouvera son sens...

J'avais déjà lu le précédent titre de Frédérique Hespel que j'avais beaucoup aimé, et c'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans ce dernier. L'intrigue, même si elle reste basique, est très bien menée, bien ficelée. En commençant ma lecture, je me suis très vite laissé captiver par cette histoire toute douce. le récit est très bien rythmé, la plume de l'auteure nous entraîne et ne nous laisse aucun répit que ce soit niveau émotionnel, ou encore au niveau des rebondissements. D'ailleurs, il m'a été très difficile de refermer le roman avant la fin.

D'emblée, je me suis attachée aux personnages. Maggy est une photographe, propriétaire d'une galerie d'art parisienne. Ayant récemment eu le coeur brisé, elle a eu envie de prendre le large, et la voilà partie en Irlande, dans une école d'arts, afin d'enseigner la photographie durant un stage d'été. Emprunte à la nostalgie, elle puisera dans ses forces mentales, afin de ne pas se laisser submerger par ses émotions, et même si les larmes refont surface, pour maintes raisons, ce petit séjour changera sa vie. Surnommée la dragonne, elle n'est pas si terrible !
Leo est le directeur de l'école. Sa vie à lui est quelque peu complexe, et même si ses sentiments sont contradictoires ou montrent une certaine ambivalence à un moment, on comprend par la suite pourquoi. C'est un homme protecteur, qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à tout faire pour le bien-être de Sam, sa « fille ».
J'ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, tels que Rose, George, Raphaël, David, et même Megan et Akio. A contrario, Betty m'a quelque peu déçue..

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire signe de nouveau départ, pleine de tendresse et de douceur. Un roman à dévorer en compagnie d'un plaid et d'une tasse de thé, lors de vos soirées d'automne...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Merci aux éditions Déliées et à Babelio pour ce livre reçu lors de la masse critique !
Et Merci à l'auteur d'avoir écrit ce roman qui fait du bien au moral 😊

Je ne vous fais pas le résumé, il suffit de lire la 4ème de couverture... Moi je risque d'en dire trop 😁

J'ai parfois eu envie de secouer Maggy, j'ai eu le coeur serré de peine pour elle mais il a aussi connu la joie et le bonheur avec Maggy !
Tout ce qu'elle veut c'est recommencer à vivre et trouver le bonheur, pas forcément dans l'amour mais pour elle même... Et c'est pour moi le point fort du roman, être heureuse pour soi avant d'être pour les autres tout en sachant que ce bonheur passe par et avec les personnes autour de soi qui tiennent à nous !

Voilà ce que j'ai ressenti en lisant ce livre et que je vous conseil si vous aussi parfois vous avez doutes sur votre bonheur de tous les jours 😊