Attention: ce livre est addictif ! Une fois commencé, difficile de s'arrêter ! Les lecteurs pourront y retrouver tout le charme du style de Patricia Hespel: des personnages attachants et réalistes ainsi qu'une touche de surnaturel que j'avais déjà pu apprécier dans son premier roman "Duelles". La dernière maille se caractérise également par une construction du récit ressemblant à un puzzle Hitchcockien.
A lire absolument !
Michaël
Je l'attendai ce nouveau roman ; depuis ma rencontre surprise avec l'auteure lors de la foire du livre de Bruxelles en 2019 et la lecture de "La fille derrière la porte", il me tardait de me plonger à "zyeux perdus" dans cette nouvelle aventure.
Un one-shot divisé en trois parties ; dès le départ, l'auteure annonce la couleur : une agression d'une rare violence et l'état amnésique de la victime vont être au coeur de ce récit mais pas que ... si dans la première partie, Néo va être en quête de son passé, il n'empêche que sa rencontre avec Catherine va bouleverser sa vie et celle de son amie. J'ai été agréablement surprise de la maitrise parfaite du parallèle que va faire l'auteure entre comment traiter la perte de mémoire et les pertes/abandon d'un mari et d'un enfant "pas comme les autres". L'acceptation de l'autre, la résilience, la quête de vérité, les reconstructions physique et morale sont au centre de l'histoire.
Patricia HESPEL arrive à transmettre, je ne sais pas comment !!!!, une telle intensité à son récit que cela a été très dure pour moi de lâcher ma lecture.
Car, enfin, lorsque le dernier coup de volant a été donné, je me suis retrouvée en pleine ligne droite d'indices, d'explications, d'aveux ; la boucle était bouclée ; une montée en puissance dans la qualité de la narration incontestable.
D'une fluidité, d'une précision exemplaire, que de moments intenses, d'empathie, d'amour, de larmes : la recherche de la vérité se profile, la dernière maille est tricotée. Fin de l'ouvrage.
Un thriller psychologique mais pas que ... UN ENORME COUP DE COEUR !!!!
(PS : je ne peux malheureusement pas trop rentrer dans les détails au risque de spoiler mais c'est du très bon.)

Si vous avez prévu de venir à la Foire du livre de Bruxelles, l'auteure sera présente le vendredi 6 mars et le dimanche 8 mars prochains. N'hésitez pas à aller la voir pour discuter et découvrir son dernier livre.
Lien : https://amicalementnoir.blog..
J'ai lu d'un trait "La dernière maille". L'intrigue est fort bien menée et la découverte progressive du passé d'un amnésique tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. La fluidité et la précision du style m'ont plu.
Le dénouement est inattendu.
A lire absolument
Corps étrangers, un roman qui ne peut vous laisser indifférent ! Au départ, un accident, une perte de mémoire, une quête d'identité ou plutôt une recherche de nouveaux horizons. Mais cette trame se transforme rapidement en recherche de vérité, où chaque histoire, chaque personnage est une pièce d'un puzzle mélangé avec beaucoup d'ingéniosité. On reste impressionné jusqu'à la fin, la trame est tellement bien ficelée qu'il est difficile de prévoir, nos certitudes étant à chaque fois bousculées. On ne peut refermer ce roman sans prendre conscience que l'on vient de vivre un message de l'existence. On passe quelques heures à côtoyer l'impuissance humaine face aux aléas de la vie, ou plutôt aux non-dits de la mort. Mélange d'intrigue, de romance et de fantastique, ce roman tricoté avec subtilité, vous laisse sans voix !