Auto édition (01/12/2014)
4.4/5   5 notes
Les habitants du 26, rue Verlaine se croisent dans les escaliers, courent après le temps, remplissent leur frigo et achètent des cadeaux de noël. Ils pestent sur leurs factures, cherchent du travail ou révisent leurs examens.
Des voisins ordinaires et qui auraient pu le rester...si Jerry n'avait pas invité Matt à boire une bière, si Clarisse et Lisa ne partageaient pas une même passion pour les séries télévisées... si l'alliance conclue entre Wild Queen et C... >Voir plus
Que lire après 26, rue VerlaineVoir plus
26, rue Verlaine, c'est un roman sur la vie, sur des gens qui se croisent… C'est l'histoire de plusieurs générations, mais aussi de divorce, d'amitié et de passion. En en même temps, on se reconnait en chacun des personnages évoqués par l'auteur. Franchement, j'ai passé un excellent moment avec chacun d'eux. J'ai adoré apprendre à les connaître, et surtout les voir évoluer. Étonnamment, le personnage qui m'a le plus touché, c'est Matt, l'adolescent paumé. Son parcours, bien qu'assez banal, m'a beaucoup émue et j'ai vraiment aimé le final.

Évidemment, ces personnages, je pourrais tous les citer en fait. Chacun a contribué à me faire adorer le livre. de plus, une jolie morale ressort de ce roman qui est de saisir sa chance, et de cesser de réfléchir…et c'est une devise qui me correspond assez bien. Alors voilà, pour tout ça, j'ai adoré ce livre, une de mes plus belles lectures de l'année pour le moment, c'est vous dire !
Ce livre mérite vraiment le détour. Très agréable à lire et basé sur une panoplie de personnages plus attachants les uns que les autres. On y (re)trouve le goût de l'auteure pour les personnages ayant une vraie personnalité, avec leurs qualités et leurs défauts. Une magnifique tranche de vie.
Je recommande vraiment !
Michaël

Quand ça colle entre deux personnes, c'est une question de feeling, de courant qui passe. C'est là ou c'est pas là, mais ça n'a rien à voir avec la chance.
La chance est une garce, Justine. Mieux vaut lui coller aux basques et lui forcer la main que de l'attendre sagement.
L'existence file, elle n'attend pas les indécis.

Videos de Patricia Hespel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Hespel
Patricia Hespel propose la consigne d'écriture suivante : Sur notre chemin de vie, nous croisons des portes que nous pouvons choisir d'ouvrir ou de laisser closes.
Et vous, quelles portes avez-vous croisées ?
Textes écrits par Princesse, Billy, Chevalier, Senior el Rodrigo, Santa, Pseudo
Billets d'écrits, un projet de la Compagnie Gambalo, de la Foire du livre de Bruxelles et de l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Gsara Asbl et la Caap culture Adaptation et direction Nicolas Swysen Texte lu par Frédéric Clou
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus